LFH - J08
Sacrée soirée !
Deux matchs au programme et deux résultats pour le moins surprenants. Le premier, étant le succès de Chambray qui, sur son parquet, a fait tomber Brest (23-22). Le second est le nul à Besançon face à Toulon (22-22).
Qui l'aurait cru ? Pour le premier succès de son histoire en LFH, Chambray a fait tomber Brest, qui sortait d'une belle victoire face à Issy-Paris. Sans Mouna Chebbah, les filles de Guillaume Marques ont trouvé les ressources pour venir à bout des Brestoises au terme d'un long bras de fer. En première mi-temps ce sont bel et bien les locales qui imposent leur rythme en rentrant au vestiaire avec deux longueurs d'avance (14-12, MT). Fébriles en défense, les filles de Laurent Bezeau ont du mal à contrer les assauts des Chambraysiennes. A l'image de la jeune Constance Mauny (7/7 au tir) qui ne fait que confirmer après une belle saison l'an passé, les locales s'envolent donc vers un premier succès, pas des moindres face à Brest qui concède sa deuxième défaite de la saison en championnat (23-22, FM).
L'autre surprise c'est bien entendu le nul. Le deuxième d'affilée pour les Toulonnaises. La semaine passée chez le voisin dijonnais, les Varoises étaient revenues avec les points du nul. Pourtant les Bisontines affichaient un beau visage en première période. Elles mènent en effet la danse (7-4, 14') sans non plus faire le trou. Les filles de Thierry Vincent restent au contact en rentrant au vestiaire avec une longueur de retard (12-11, MT). Comme la semaine passée, la bonne nouvelle pour le TSCVHB est le retour de d'Olivera Jurisic qui finit avec un 5/9 au tir soit la meilleur prestation offensive de son équipe. Alors que Catherine Gabriel fait le travail dans son but (50% d'arrêts), les deux équipes restent au contact. Zazai pour égaliser dans les derniers instants, laisse cependant l'opportunité à ses adversaires de mettre le but de la victoire. Levêque se trouve cependant au contre et évite la défaite de peu (22-22, FM). Un nul qui vient conclure une soirée riche en rebondissements dans un championnat qui tient son pesant de surprises depuis le début de la saison.