Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J14

Nantes en vainqueur à Fleury!

, par Kucerka

STOILJKOVIC-Nantes-3Si le Nantes Loire Atlantique ne figure pas parmi les premiers dans ce championnat de LFH, il a réalisé un gros coup, à Fleury, en s'imposant 29-24. Gros coup réalisé par le collectif de Jan Basny chez le champion de France en titre qui connait une période difficile.

Sur le papier, rien n'était acquis pour les Nantaises. En confiance après la belle victoire contre Nîmes, elles sont venues à bout d'une équipe fleuryssoise affaiblie par ses affaires extra-handball. Les locales avaient pourtant bien commencé. En effet, elles infligent d'entrée de jeu un 3-0 à leurs opposantes. En s'appuyant bien sur leur pivot, Laura Kamdop, les locales augmentent l'écart (7-3, 15'). Malgré cette bonne entame de match, les Fleuryssoises se voient remontées au score en fin de période. Après un premier acte sérieux, Nantes va doucement reprendre les commandes au détriment d'un Fleury qui court après la victoire en championnat depuis le mois d'octobre (31-30 contre Nîmes le 28 octobre NDLR)

La fureur de Stoiljkovic

Trois buts, c'est ce qu'il fallait dépasser pour les filles du NLA pour pouvoir l'emporter. Cet écart va fondre au bout de 11 minutes (18-18, 41'). La pause a permis à Jovana Stoiljkovic de se réveiller. L'arrière gauche serbe score à 6 reprises dans les trente dernières minutes. Bête noire pour les panthères qui n'arrivent plus à trouver les solutions. Pourtant les gardiennes font des arrêts (14 au total pour la paire) mais l'attaque flanche. Cela profite pourtant aux Nantaises qui doucement passent devant et impriment leur rythme. En fin de match, Fleury n'y est plus et laisse filer la victoire qui s'est dessinée après le 3-0 après lequel Nantes a mené pour la première fois. Nantes signe donc cinquième succès de la saison. Fleury devra donc tenter de se reprendre en tentant d'outrepasser la crise que connait le club, contre Dijon à domicile en ce qui concerne la prochaine sortie en championnat.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x