Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J6

Dijon continue, Chambray et Celles toujours pas

, par Kucerka

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Première salve de matchs dans cette sixième journée de LFH et Dijon continue sur sa bonne forme du moment en s'imposant sur son parquet face à Celles (27-25). Toulon a arraché les points de la victoire, à Chambray qui n'y arrive toujours pas (26-27). 

C'est bel et bien la surprise de ce début de saison, Dijon leader de LFH avec certes, un match d'avance sur son poursuivant, Metz. Les Dijonnaises impriment leur rythme d'entrée de jeu en infligeant un cinglant 7-1 à son adversaire (7-1, 11'). Celles est au plus mal et n'arrive à rien. Les locales en profitent et rentrent au vestiaire avec un matelas, plus que confortable de six buts (16-10, MT). La confiance revient pourtant dans les rangs cellois. Assez pour revenir et croire à une possible victoire. Il leur faut 10 minutes pour recoller à deux longueurs (17-15, 40e). Mais cela ne suffit pas, elles ne sont plus qu'à un but alors qu'il ne reste plus qu'une minute à jouer (26-25, 59'). Dijon se fait peur, mais parvient, sur une réalisation d'Audrey Deroin, à marquer pour sceller sa victoire sur son parquet, qui lui offre provisoirement la première place du classement (27-25, FM). 

Chambray n'est pas passé loin de sa première victoire de la saison. Sur leur parquet, face à Toulon, les Chambraysiennes ont eu l'occasion de prendre la main sur le match sans concrétiser. Pourtant, la physionomie de la première période n'est pas à leur avantage. Ce sont les Varoises qui dominent après un quart d'heure de jeu (7-9, 15'). Avec une Djeneba Tendjan déchaînée (10/11 au tir), Toulon vire en tête à la pause (12-13, MT). Chambray réussit à prendre l'avantage après son retour sur le terrain (15-14, 34'). C'est sur la fin de match que les protégées de Guillaume Marques ont un coup à jouer. Alors qu'il ne reste que cinq minutes au  compteur, elles repassent devant (25-24, 55'). Mais elles se retrouvent sanctionnées en défense, situation qui profite aux Varoises, qui s'imposent sur le fil grâce à une réalisation de Dounia Abdourahim (26-27, FM). 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x