Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Transfert

Frida Tegstedt, joker médical d'Issy-Paris

, par Dalibor

Tegstedt

Pour palier à l'absence longue durée de Sophia Fehri, touchée au genou, Issy-Paris va enregistrer l'arrivée de Frida Tegstedt au poste de pivot. Cette internationale suédoise, qui évolue cette saison et depuis 2014 à Berlin, formera une paire nordique et de belle qualité avec Pernille Wibe au sein des défenses françaises. Après avoir fait toute sa carrière du côté de Sävehof, elle s'est rapproché il y a deux ans de son ami Jesper Nielsen, qui évolue aux Füchse Berlin et qu'on devrait retrouver du côté du PSG la saison prochaine. Tegstedt a signé jusqu'à la fin de la saison prochaine.

Pour rappel, la prochaine échéance pour les Parisiennes et le Final Four de Coupe de la Ligue, en fin de semaine à Trélazé.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nino
Nino
8 années il y a

Super pioche pour Issy étant donné que c’est une internationale, ça va faire un très bonne paire avec Wibe. Après Sagosen-Hanna Oftedal et Nielsen-Tegsdedt qui du PSG ou d’Issy va ramener son ou sa conjoint/e sur Paris ?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Nino

Ah bon, Hanna Oftedal est en couple avec Sanders Sagosen ???

Je ne suis pas trop leurs vie privé et encore moins leurs compagnons !!!

sinon C'est un bon choix pour IPH de choper Tegsdedt, ca permet à Wibe de ne pas trop fatiguer pour la demi finale coupe d'europe.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Perso j’aurais surtout cherché à remplacer Jovanovic, parce que Niakaté en arrière gauche assure pas vraiment en attaque. Trop jeune, pas assez de bras et de tirs à 9m, des dribbles inutiles qui permettent à la défense de se replacer et des tentatives de pénétrer dans les 9m vite stoppées. Bref un bon gros manque d’exprience, normal elle a 20 ans.

D’autant qu’il n’est pas sûr que Stine Oftedal soit disponible pour la coupede la Ligue en fin de semaine. Et comme disait Pablo Morel il y a qq jours, c’est le moyen le plus cours pour une coupe Européenne.

C’est pas une nouvelle pivot qui changera bcp le jeu.

Pour ce qui est des couples à IPH,il y avait aussi Charlotte Mrodal (la toute première norvégienne du club de 2010 à 2014) venue avec son conjoint Magnus Dahl (gardien au PAris Handball en n°2 de Annonay de 2010 à 2012)

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Jovanovic est remplacé par la Hollandaise, Lois Abbingh. Malheureusement, il faut attendre l'année prochaine.
Il y a des joueuses de Ex-Nimes qui sont disponible :Mounia Chebbah ? Ok c'est une demi centre mais on peut l'utiliser comme "arrière gauche" pour renforcer le coté oiffensif, on a besoin tireuse d'élite qui tire de loin, Jéricek par exemple. Ayglon oui mais elle est plus coté défense que offensif.
Je trouve que IPH dépend trop de Oftedal, Holtebro connait bien IPH et va museler ,comme c'est pas possible, Oftedal, si les autres font trop de déchet, c'est la cata !

A propos Niakaté, Je ne sais pas si c'est dû à manque d'expérience ou elle a appris comme ca à la formation. Elle a tjs joué comme ca depuis un moment.!

leFnake
leFnake
8 années il y a

N’est-ce pas dommage de prendre en joker médical une joueuse évoluant à l’étranger alors que les joueuses de Nîmes (et peut-être encore des joueuses de l’UMBB) sont sans club ?

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Dans l’absolu, oui. Mais peut-être que
– la pivot nîmoise Julie Goiorani n’était pas intéressée par ce qu’aurait (ou a) proposé le club!
– Mathilde Vial la pivot n°2 a 19 ans, donc PAris aurait pû aller voir chez leur réserve en N1
– Noémie Lachaud (PVT) de l’UMBB s’est déjà recasé avec CElle sur Belle cette saison et va à Nice l’an prochain.
– Aminata Sow (PVT) de l’UmBB est à Bourg de Péage.

En ARG on aurait pû voir avec Claudine Mendy ou Nina Jericek pour au moins renforcer le poste jusqu’à la fin de la saison (toujours dans le cadre d’un joker médical), puisque le poste est pourvu pour la saison prochaine. Mais là encore c’est un question de moyens financiers (ils sont très limités) et d’envie des joueuses nîmoises.
Idem pour les ARG de Mios Audrey bruneau et Nelly Carla Alberto, déjà dans d’autres clubs.

Perso je pense que si le club parisien veut une place européenne pour 2016-17 il FAUT un renfort en ARG jusqu’à la fin de la saison. Il y a bcp de blessée, Stine OFtedal ne jouera peut-être pas la Coupe de la Ligue et le club n’a pas de remplacer de niveau équivalent. Il utilise une fille de la réserve (Estelle Lefevre) N1 et on est à des années lumières de ce que propose la norvégienne (on peut voir le match Fleury/Paris avec un 28-15 cinglant).

La semaine dernière une interview de Pablo Morel l’entraineur, dans les colonne du site de la LFH, indiquait vouloir être dans le top 3 français et dans le top 1/20 européens. Ben ça va être un énorme challenge cette saison! Mais bon l’argent pousse psa sur les arbres! (Quel dommage 😉 )

D’autant que les filles restées à PAris ses deux dernières semaines sont peu nombreuses : Attingré (GB), Bosavy (n°2 ALG), Niakaté (ARG), Nadaud (ALD qui vient de pré-nationale), Garba(GB n°2)
Toutes les autres ont eu des matchs:
– Lassource : en équipe de France (qualif Euro + TQO)
– Camara avec la sélection du Sénégal (et Fred Bougeant)
– Sercien avec l’EdF jeune
– Wibe avec la Norvège
– Hanna Oftedal avec la norvège A’
– Zalewski avec la Pologne
– Stine Oftedal au repos pour plusieurs semaines
– Ferhi fin de saison
– Jovanovic fin de saison

L’emploi de joueuse de la réserve comme lors de la rencontre avec Fleury et avec Dijon ça a été très très brouillon (normal avec des joueuses de niveau inégal et qui ne s’entraine habituellement pas ensemble).

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Pour conclure sur la Coupe de la Ligue, je pense que Nice va atomiser Issy.

GreggPopovitch
GreggPopovitch
8 années il y a

Arthur tu es un psychopathe du commentaire mdrrr ce n’est que issy paris…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x