Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Patrick Cazal prolonge avec Dunkerque

, par Isakovic

cazal-dunkerque

En place depuis 2011 sur le poste de coach principal de l'équipe professionnelle du club de Dunkerque, Patrick Cazal a prolongé ce jour son contrat le liant avec le club du Nord de la France. En effet, le champion du monde 2001 a prolongé son contrat jusqu'en 2020 avec le club champion de France  2013/2014. Même si la saison écoulée reste décevante pour l'USDK, un nouvel élan est donné par la direction du club en prolongeant son technicien.

Les déclarations (site du club) Jean-Pierre VANDAELE : "Après avoir choisi de faire confiance à Patrick il y a déjà 5 ans en le nommant entraîneur en chef, comme il a su répondre parfaitement à nos attentes en apportant notamment à l’USDK un titre de champion de France et amené son équipe jusqu’en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions, comme en plus mon entente avec lui est très marquée, il n’y avait pas de doute dans mon esprit : il est aussi l’homme de la situation pour les prochaines années. Il fallait simplement que Patrick en exprime l’envie, c’est ce qu’il a fait, nous partageons tous les deux les mêmes ambitions pour l’USDK et je suis très heureux qu’il prolonge son engagement et continue son travail à la tête de l’équipe professionnelle pour les 4 prochaines saisons." Patrick CAZAL :« Depuis 2011, nous avons fait, joueurs, staff, dirigeants, du bon boulot à l’USDK en le plaçant parmi les meilleurs clubs français et en méritant le respect au niveau européen. Nous avons entamé cette saison un nouveau cycle et je pense qu’il y a encore de belles aventures à vivre ici. Je suis totalement en phase avec Jean-Pierre VANDAELE, nous avons tous les deux, avec toutes les parties prenantes du club, l’ambition de continuer à faire de l’USDK un club qui compte pour le territoire Dunkerquois. La perspective d’une Aréna donne du sens à nos ambitions. Je suis très attaché à Dunkerque, je suis le plus Dunkerquois des Réunionnais. Je suis très heureux de prolonger avec l’USDK et je suis très flatté de la confiance que me porte mon président ».

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan_de
fan_de
8 années il y a

4 ans cela laisse du temps pour travailler, beaucoup d'entraîneurs doivent être envieux de telles conditions.

chavi92
chavi92
8 années il y a

Maintenant il faut espérer qu'il ait un peu plus de moyens.
A ce niveau le club est en chute libre depuis 2 ans …

La poisse
La poisse
8 années il y a

Cazal mérite mieux

Benoit29
Benoit29
8 années il y a

J'avais l'impression qu'il y avait un peu de l'eau dans le gaz avec ses joueurs. A croire que non! 🙂

Gallipot
Gallipot
8 années il y a

Les joueurs cadre d hier vieillissent ou quittent le club pour des horizons plus ambitieux et Mr Cazal, pendant ce temps, semble prendre un malin plaisir à ne pas faire (ou trop peu) les jeunes. J ai peur qu en confirmant Patrick Cazal pour 4 ans supplémentaires me club confirme un lent et inéluctable déclin.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Mouais. Je suis un peu dubitatif sur ce prolongement de contrat. Dunkerque il en a fait du très lourd avec pas tant de moyens que ça mais depuis quelques temps c'est sur le déclin. Cette équipe me fait un peu peur parce qu'elle trustait le haut de tableau mais depuis une ou deux saisons elle perd de l'élan. Surtout que certains jeunes partent et que oui en effet, l'effectif vieillit.

Cette année comparée aux autres années déjà on a peu entendu parlé de Dunkerque alors que d'habitude il y a quelques news. Je crois que le dernier truc que j'ai vu à part un départ de joueur c'est un coup de gueule de Cazal sur une performance en début de saison. Et j'exagère à peine. Niveau recrutement ça en est où d'ailleurs ? Parce que je vous avoue c'est pas l'équipe que je suis le plus.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Niveau recrutement, pour le moment (qu'on me corrige si je me trompe hein), ca ne bouge qu'à l'aile droite, puisque Théophile Caussé part pour Montpellier et Guillaume Joli revient au pays après son expérience à Wetzlar.

Au fait Kieler, vu que je parle de Wetzlar et que tu parlais d'un portugais, c'est pas Joao Ferraz par hasard ? Genre un arrière droit gaucher ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Si c'est exactement lui merci. Je savais que ça ressemblait mais je voulais pas l'écorcher merci 😉

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ouais, le Dunkerque de cette année était déjà beaucoup moins reluisant que ces dernières années. L'impression d'une tension grandissante entre le coach et les joueurs. Si le coach reste et qu'en plus il n'y a pas (vraiment) de recrutement, ça va être assez compliqué, sauf si les jeunes se révèlent. J'étais assez admiratif de voir ce club champion sans avoir de "stars", mais maintenant j'ai du mal à voir le projet à court/moyen/long terme. A voir à la rentrée.
PS: je ne mets de responsabilité sur personne, ni coach, ni joueurs, j'ai pas assez d'infos! 🙂

infos transferts (Désolé HN pour la concurrence): http://www.handzone.net/asp.net/main.html/html.as

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

J'ai vu que pour l'année prochaine, c'est juste Caussé qui part et Joli qui revient. Donc si personne ne quitte Dunkerque, c'est qu'il n'y a pas tant de tensions que ça. Mais maintenant que la saison est finie, les départs vont peut-être arriver. Je suis assez d'accord, c'était une "surprise" que Dunkerque soit champion.

Le problème c'est qu'ils ne durent pas. C'était un coup d'éclat qui a montré qu'à l'époque le PSG n'était pas du tout invincible.

MAIS, je pense que là il y a un soucis à Dunkerque. Ne pas renouveler l'effectif et garder les mêmes pour recommencer ça peut être autant bénéfique que pervers. Du coup les joueurs se connaissent déjà, le coach les connait tous etc sauf que le niveau de bouge pas. Pour moi je le dis clairement et il y a peut-être des gens qui vont pas apprécier mais Dunkerque va truster le milieu de tableau avant de décliner si ça continue…

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Kieler

C'était une impression les tensions (reproches de Cazal à ses joueurs). Après peut-être que ça se passe bien. Je suis d'accord avec toi pour l'année prochaine, d'autant que certaines équipes se renforcent bien!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Il y a de plus en plus de gros joueurs en LNH faut l'avouer. Même moi je le dis alors que j'aime pas la façon de jouer des clubs français. Je pense que c'est surtout le tempérament de Cazal qui fait penser à des tensions. Parce que quand il a un truc à dire le monsieur et bah il le dit…

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est plutôt cool mais ça doit parfois faire mal à l'orgueil des gaziers! 🙂 Sacré Cazal!

J'ai déjà hâte de voir ce que le championnat va donner à la rentrée.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Pour moi le championnat avait regagné de l'intérêt j'étais tenté de suivre plus la saison prochaine mais je suivrais que les PSG – Montpellier.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x