Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Analyse Défense/Attaque des clubs de LNH

, par Kucerka

Fabregas Montpellier On nous parle souvent de meilleure attaque et de meilleure défense, pas toujours évident d'analyser le rapport entre les deux. C'est pour cela que ce graphique est là pour vous aider à visualiser ces deux statistiques. 
Graphique LNH
Crédit: Anselmo Ruiz

Si le PSG handball a fini champion de France cette année, ce n'est pas pour autant qu'il rassemble les meilleures statistiques. Comme le graphique ci-après nous le montre, la formation de Nikola Karabatic reste la meilleure attaque du championnat avec une moyenne de 34 buts par match. En revanche, il faut remonter à la septième place du classement pour trouver la meilleure défense avec Dunkerque et ses 26 buts en moyenne encaissés par rencontre. De plus, cette réalisation graphique nous permet de voir l'équilibre des équipes sur toute la durée de la saison. Mais encore, on en ressort une réelle hétérogénéité dans les équipes de première division en France avec un nuage de points assez éparpillé sur le graph. A titre d'exemple quand on regarde les équipes de Bundes

Graphique Bundesliga
Crédit: Anselmo Ruiz

liga, on peut voir une linéarité beaucoup plus prononcée avec la logique du classement relativement bien respectée le long de cette ligne. Par ailleurs on peut aussi voir que si le Champion de France - Paris - est la meilleure attaque dans son championnat, Rhein Neckar-Löwen, le champion d'Allemagne est la meilleure défense. Une différence dans le jeu que devrait sentir Uwe Gensheimer qui va passer d'un champion à l'autre en l'espace d'un été. C'est donc une manière intéressante d'analyser l'équilibre des différentes équipes dans les deux secteurs de jeu.

 

Maxime Cohen

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x