Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J20

Nîmes et Ivry se neutralisent

, par Kucerka

Gallego Nîmes

Les Ivryens se déplaçaient chez un concurrent direct, Nîmes. Au cours d'un match très engagé à l'image des quatre cartons rouges distribués, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 28-28. 

C'est sans Guillaume Saurina ni Julien Rebichon que les Nîmois se sont lancés dans la bataille face à l'US Ivry. Les Franciliens ont pu bien entamer la rencontre. Avec une défense étagée, ils surprennent les Nîmois qui ont du mal à trouver des solutions. Les pertes de balles se multiplient chez les Gardois qui sont tout de suite mis sous pression (0-3, 2') "On a essayé de les surprendre en gênant la circulation de balle, ça nous permet de récupérer quelques ballons en début de match pour nous mettre devant" analyse Léo Martinez auteur de quatre buts. En continuant sur cette lancée, les hommes de David Degouy accentuent leur avance. En attaque, ils profitent du manque d’agressivité de la défense adverse pour trouver le but. Pablo Simonet en réussite met à mal les Nîmois tant sur attaque placée que dans le jeu rapide. Les arrêts de Yassine Idrissi permettent aux siens de ne pas être distancés. La Green Team s'en remet donc à son portier pour se refaire une santé et revenir dans la rencontre. Ivry n'est quand même pas rejoint avant de rentrer au vestiaire (14-16, MT).

Un dernier quart d'heure intense

SIMONET Pablo-Ivry-160316-6500Le jeu ivryen bien mené par un Pablo Simonet des grands soirs cause des problèmes à la défense gardoise. Cette dernière a en effet du mal à se positionner sur une base arrière qui alterne bien entre les duels et les tirs de loin. "Le passage en 0-6 nous permet de se remettre dans le rythme du match" conclut le patron de cette défense, Thomas Tésorière. Si d'un côté l'homme fort est Pablo Simonet qui est au four et au moulin, de l'autre c'est bel et bien Benjamin Gallego, le couteau suisse de l'Usam qui s'est employé à la tâche. Que ce soit en défense, où il a quand même été ménagé mais aussi en attaque où il a fait la pluie et le beau temps de son équipe. Cela permet donc aux locaux de revenir à hauteur dans le dernier quart d'heure (21-20, 45') pour offrir (une fois de plus) une fin de match sous haute tension à son public.

Pourtant les Gardois avaient de quoi se mettre à l'abri. "On mène de trois buts et il y a des choses qu'on ne doit pas faire, on jette un ballon bêtement dans les tribunes alors qu'on aurait pu plier le match, si on veut aller plus haut, on n'a pas le droit de faire ça" souligne justement Thomas Tésorière. Malgré le fait que la 0-6 nîmoise mette en difficulté l'attaque ivryenne, les coéquipiers des frères Simonet s'accrochent et s'offrent même, comme leurs adversaires, l'occasion de passer devant dans la dernière minute. La frustration se fait alors ressentir. Il reste un jet franc direct à Ivry lorsque les deux équipes s'échangent quelques tendresses en dehors des limites du terrain. Le score final (28-28) peut être frustrant pour les Franciliens qui ont mené pendant les trois quarts de la rencontre. Pour Rémi Gervelas cela reste cependant "un point important pour le maintien dans un match qui est toujours chaud entre ces deux vieilles équipes du championnat de France". 

De Nîmes, Maxime Cohen

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nono30
nono30
8 années il y a

Quand il y a bagarre c’est que les arbitres n’ont pas sû tenir leur match. La paire de ce soir n’était pas au niveau de l’engagement des deux équipes. Il ne suffit pas de dégainer des rouges (4!) pour prétendre protéger l’intégrité des joueurs et maintenir un bon état d’esprit sur le terrain.

Il va falloir progresser et prendre un peu de bouteille avant les matchs à gros enjeu des JO, mesdames…

Benoit Locatelli
Benoit Locatelli
8 années il y a

Il n’y a pas 2 arbitres meilleurs que ces dames…!? Y en a marre !

Jean_Hand
Jean_Hand
8 années il y a

Les 2 cartons rouges au cours du jeu (les deux autres résultant de la bataille finale) n'ont pas sanctionné les mauvais comportements sur le match de certains mais des faits de jeu, certes induits par la tension du match. En plus de leur habituelle partialité, la paire arbitrale a laissé prospérer l'agressivité un 2ème période sans réellement sanctionner les fauteurs de trouble.
Il va y avoir des paires arbitrales salariées, c'est très bien. Il serait également temps de mettre un place un moyen d'améliorer la qualité de l'arbitrage en France.

Nîmes peut être déçu au regard du déroulé du money time mais s'en sort bien après une 1ere période totalement à l'ouest. Le huitième homme a également grandement joué dans la remontée de l'équipe durant le match. Parnasse Infernal n'est pas surnom trompeur, la victoire dans le Gard est toujours bien délicate.

Pour Ivry, faire le nul à Nîmes reste un très bon coup qui leur permet de cadenasser le maintien.

malauti
malauti
8 années il y a
Répondre à  Jean_Hand

très bel ambiance en effet au parnasse, on aime notre équipe, on aime leur combativité et le Parnasse infernal c'est bien à NIMES 🙂

Tof
Tof
8 années il y a

C’est clair y’en a marre de ces 2 là
Vivement des arbitres salariés a plein temps

ricardtube
ricardtube
8 années il y a

un grand merci aux petites sœurs bonaventura d'avoir refusé 3 buts valables à Gallego dans le dernier quart d'heure. Oui il y avait à chaque fois faute sur lui, mais avant de siffler, attendez qu'il fasse 4 pas, car hier soir il allait 10 fois plus vite que vous petites sœurs…

Syahn
Syahn
8 années il y a

11 fois deux minutes et 4 rouges dont 3 avec rapport, j'ai pas vu le match mais ça indique clairement une grande qualité d'arbitrage :-/

Pendant ce temps à Montpellier Clément Bader et Loïc Weber échangeaient sourires et claques sur les fesses avec les joueurs et maîtrisaient plus que largement leur rencontre. Voir les frangines officier apres ça fait toujours un peu mal au coeur.

DarkBabast
DarkBabast
8 années il y a

Le problème doit être les arbitres c'est vrai…
Mais c'est quand même bizarre, t'as l'impression qu'a chaque fois que ya des échauffourées en lnh Nimes est dans le coup. Mais bon, surement une coïncidence…… En plus avec ce artiste de Ferreiro comme capitaine, t'as un bel exemple de bon esprit toujours calme et fair play… A moins que………

Bapt
Bapt
8 années il y a

L’ironie de DarkBast prouve un cruel manque de connaissances dans le domaine du sport et de différenciation entre la mechanté ou le non faire play AVEC trop-plein d’engagement ou une grande envie de défendre ses couleurs.

Je plains cette personne..

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

Quand on est Nîmois ce doit être un réel plaisir de voir évoluer cette équipe qui défend le maillot coûte que coûte. Mais l’engagement est parfois limite quand on se place du côté adverse. N’ayant pas vu le match je ne jugerai pas la prestation des arbitres.
Les jumelles, comme toutes les paires arbitrales, alternent le bon et le moins bon mais je les trouve plutôt dans le haut du panier de la lnh. Quand à ceux qui pensent que la professionalisation de l’arbitrage va tout résoudre ils se trompent lourdement.

ricardtube
ricardtube
8 années il y a

le match a été correct, si ce n'est une bousculade à la dernière seconde que les arbitres ont sanctionné avec 1 rouge de chaque côté donc j'imagine 1 rapport pour les 2 joueurs. après les 2 rouges sont des gestes maladroits de ruiz et de gudjonson ce dernier en phase d'attaque. j'imagine que le 3ème rapport est pour ruiz qui étant en tribune avec une expulsion, s'est permis de rentrer sur le terrain lors de la bousculade.

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

J aimerais de mon côté féliciter Mr Weber et Bader de la grande qualité de leur arbitrage hier soir lors du match mhb Créteil. Ils ont parfaitement tenu leur rôle et ont étaient juste dans quasi toutes les décisions (ce qui est tres rare de nos jours…). Pourquoi n a t on pas plus d arbitres a ce niveau la en lnh???

Et encore plus en ldc ??

Et arretez de dire arbitrer c est complique le handball est un sport complexe, si il y a des arbitres capables de faire un bon match tout en étant décontracté c est que c est possible!

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

C'est pas courant qu'on soit d'accord avec quelque chose qui se passe à Montpellier il faut prendre une photo 😀

marini
marini
8 années il y a

Au vu du match l’USAM s’en tire très bien, le nul est sommes toutes logiques, et Ivry fait vraiment un coup de maître dans l’optique du maintient. En ce qui concerne l’arbitrage comme je l’ai lu plus haut, les 4 rouges mettent en valeurs la qualité de celui ci…. Elles n’ont pas tenu le match et ont sifflé à l’envers de nombreuses fois, heureusement, leur impartialité leur a permis de ne donner l’avantage à personne, mais c’est bien le seul point positif de leur arbitrage ce soir…. Il serait peut être temps de les faire arbitrer des matchs avec moins d’enjeux….

malauti
malauti
8 années il y a

J'étais au match. Même si l'usam a mal démarré le match, les arbitres n'ont pas été impartiales loin de là… comment peut on refuser 4 buts à NIMES sur des actions ou le ballon finit dans les buts malgré une défense hyper rugueuse et siffler un coup franc ? alors qu'à l inverse sur des actions similaires les buts ont été accordés à Ivry !!!
On avait l 'impression que NIMES ne devait pas gagner mais il se sont battus jusqu'au bout pour arracher le match nul. Le public ne s'y est pas trompé nous les avons poussé tout le long du match car quand on voit qu'à 10 minutes de la fin alors que NIMES mène de + trois notre meneur de jeu Gudjonson prend un rouge non justifié y a de quoi se poser des questions. En effet le parnasse est un salle qui vibre pour son équipe, qui aime le hand et pour les anciens cela me rappelle les matches à pablo néruda ….

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x