Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J21

Créteil concède un point face à Nîmes

, par Dalibor

Csepreghi Créteil Dans la course à l'Europe, Créteil a laissé échapper un point à domicile face à de valeureux Nîmois (31-31).

Il y a des regrets des deux côtés ce soir, après le nul entre Créteil et Nîmes, mais sans doute un peu plus du côté cristollien. Engagés dans une course à l'Europe où tous les points vont compter, les hommes de Christophe Mazel peuvent s'en vouloir de n'avoir su convertir les ballons de victoire qu'ils ont eu entre les mains dans les dix dernières minutes. "On a péché par excès de précipitation, par fébrilité, notamment sur les supériorités numériques" regrettait le coach francilien. "On arrive à passer devant en montant notre intensité défensive, on a des ballons pour creuser l'écart qu'on ne convertit pas". A l'image de ces deux ballons de +2 stoppés par Yassine Idrissi dans les dix dernières minutes, où encore du tir de la gagne non converti par Nédim Rémili dans la dernière minute. Mais avant de s'offrir ces ballons pour l'emporter, Créteil avait été chahuté défensivement, encaissant 18 buts dans les seules trente premières minutes, pas aidés par un Maté Sunjic aux antipodes de ses dernières prestations. "On avait zéro rythme, zéro intensité" constatait Antoine Ferrandier. Guillaume Saurina, sur un train de sénateur en profitait (huit buts au total pour lui) et Nîmes passait avec deux buts d'avance à la pause (16-18, MT). "On a su être patient, mettre des buts sur grand espace, on gère le rythme et on met de l'intensité quand il faut" analysait Franck Maurice le coach nîmois, regrettant le visage différent proposé par les siens en seconde période.

Mazel : "Bien de ne pas le perdre"

HAllgrimsson NîmesCar, même si l'USAM menait encore de quatre buts à vingt minutes de la fin (22-26, 40'), la dynamique avait changé de camp. Mieux en place en défense, aidé par des arrêts de Sunjic, Créteil refaisait l'écart en poussant les ballons par Victor Alonso. "J'ai l'impression qu'on maitrise le match plus longtemps qu'eux, mais maitriser n'est pas gagner. On se précipite un peu, à cause d'un manque de lucidité" notait le coach nîmois, tandis que les siens se voyaient remontés, dépassés, mais trouver les ressources mentales pour ne pas couler. Enfin mentales, pas que, puisque leurs adversaires, Julien Dupuy en tête, n'hésitaient pas à durcir le jeu, à la limite du tolérable, et ce dans une ambiance surchauffée. Malgré les supériorités numériques en sa faveur, pas toujours bien gérées, et les tirs ouverts, Créteil n’enfonçait pas son adversaire. "Quand on a les clés du match, il faut avoir la lucidité pour ne pas se faire remonter. D'habitude cela nous réussit, cette fois un peu moins" constatait Mazel, qui a quand même du faire sans Minel et avec un Csepreghi diminué sur le poste d'arrière gauche. "En tout cas, c'est bien de ne pas le perdre" finissait-t-il. En espérant que ce point ne coûte pas cher en fin de saison...

US CRETEIL HB - USAM NIMES GARD 31:31 (16:18)

CRETEIL : Sunjic (13 arrêts / 36 tirs dont 0/2 pén), Soyez (4/12); Descat (3/4 dont 1/1 pén), Malinovic (1/3), Alonso (5/6), Toromanovic (1/2), Pintor (0/2), Remili (6/13), Ferrandier (4/6), De La Salud (4/7), Sissoko (1/1), Csepreghi (2/6), Toto (0/0), Mokrani (4/5)

NIMES : Idrissi (16 arrêts / 47 tirs dont 0/1 pén), Desbonnet; Haon (3/3), Gallego (5/6), Rebichon (3/6), George (2/4), Podsiadlo (3/8), Hallgrimsson (5/12), Saurina (8/13 dont 2/2 pén), Dupuy (0/1), Brun, Alexandre, Ferreiro (1/1), Tésorière (1/1)

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marini
marini
8 années il y a

Quentin Dupuy… Pas Julien.. À la limite il y a Julien Rebichon..

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Quentin Minel n’était même pas sur la feuille de match?

marini
marini
8 années il y a

Ladscar69, Quentin Minel jouait avec la réserve de Créteil qui recevait la réserve du PSG dans un match au sommet en N2 qui comptait pour la première place de la poule. (Victoire de Créteil)

rkj4
rkj4
8 années il y a

Il y a un truc avec Minel. Il est annoncé blessé et il joue avec l'équipe de N2 (match de reprise ?).
En tout cas, on l'aura pas beaucoup vu cette saison. Blessé peut-être plus souvent qu'à son tour, mais je me demande s'il y aurait pas un truc entre lui et son club depuis qu'il a signé à Chambéry. Et je ne l'ai même pas aperçu dans les tribunes samedi (je l'ai peut-être loupé).
En tout cas, sur le dernier match, le poste d'arrière gauche était vraiment à la rue. Mazel avait mis le grand Pintor pour démarrer et ça a été une cata : pertes de balles et buts pour l'adversaires en contre, tirs complètement loupé; il est revenu s'asseoir dare-dare. Ferrandier l'a heureusement très bien relayé mais en seconde mi-temps, il a seulement joué avec la chasuble (je le trouve très dangereux dans ce rôle; il a osé prendre un tir et le rater avant de simuler (?) une blessure pour empêcher la contre-attaque : moindre mal mais pas très malin quand même). Quant à Csepreghi, il est toujours aussi brouillon et aléatoire dans ses shoots.
Vachement déçu par Remili également. Ok, il marque des buts, mais il en rate encore plus (voir ses stats) et perd des ballons plus qu'à son tour : Nîmes en a rudement bien profité. On l'a souvent vu demi-centre et vu ses difficulté à tenir le ballon, j'ai pas compris. J'ai meme l'impression qu'il a pris la grosse tête et qu'il se prend pour Zorro à chacune de ses prises de balle. À Paris, ils sauront le calmer. Sur contre-attaque, il rate un shoot super simple et super important (balle d'égalisation, quand même), en tentant un tir en appui à la hanche complètement débile, qui tape le poteau : merci Nédim.
Par contre, Descat est vraiment grandiose. Très très peu servi sur son aile, il nous met d'abord un but du fond du bout du coin. Il en rate un autre du même endroit mais on lui pardonne car la balle passe quand même entre le gardien et son poteau (mais ressort derrière). Il met le seul penalty cristolien, super crucial à cet instant et, sur la fin, décide comme ça de dribbler la défense en concluant par une roucoulette à 90 degrés. Il n'y a pas de mot !
Heureusement que Sunjic s'est réveillé à partir de la 45e minute parce que jusque là, ils auraient mis le petit Sissoko (toujours excellent) à sa place, ça aurait fait l'affaire. Mais le jeune gardien du CF a fait un bon intérim.
J'allais oublier Mokrani, très efficace comme à ses meilleurs jours; un vrai danseur sur la ligne des 6 m.
Les gars de Nîmes n'étaient sûrement pas venus en pensant gagner, et ils ont pourtant mené jusqu'à la 50e minute grosso modo. Le vétéran Saurina ne bouge plus beaucoup, mais son coup de poignet est à encadrer.
Pardon pour ce long commentaire. C'est comme si j'étais encore dans le match.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Ha bah c'est sur que Saurina pour un mec qui joue à l'arrêt je l'ai toujours trouvé impressionnant dans ses shoots.

Et pour Rémili je n'ai certes pas vu le match mais j'ai vu les stats, un ariere DOIT arroser, 6/13 c'est certes en dessous de ses standards mais en restant dangereux dans ses intentions c'est ça qui libère de la place pour le pivot.
Et il reste premier buteur de son équipe, regarde les ratés coté Nîmois sur la base arrière, y'a pas à lui jeter la pierre.

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Tu as sûrement raison, mais je trouve quand même le % un peu décevant. Surtout face à Nîmes qui n'a pas le vent en poupe ces jours-ci. Mais bon, je lui aurais pardonné s'il avait réussi sa contre-attaque d'égalisation au lieu de jouer au kéké face à Idrissi. Et enfin s'il avait mis le but victorieux au buzzer, sur le dernier coup franc, plutôt que de le mettre sur le poteau. C'est ce genre de buts cruciaux que l'on attend de lui.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Ha c'est sur que le petit vous a habitué à trop bien (dernière sortie en EDF 6/7 no comment….) faut se dire que même si ça arrive à priori souvent avec lui c'est pas Noel tous les jours.

C'est comme quand on trouve qu'Omeyer a fait un match de merde alors qu'il est à 30-35% de parades

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x