LNH
Montpellier saisit le CNOSF !
Nouvel épisode dans la triste affaire du match entre Montpellier et Nantes de décembre dernier. Alors que la LNH a informé hier le MHB de sa rétrogradation à la 8ème place du championnat après le retrait de 2 points (le point du match nul et un point de pénalité), on apprend ce soir par communiqué de presse que Montpellier a saisi le CNOSF pour la mise en place d'une demande en conciliation, préalable légal obligatoire avant tout recours judiciaire.
Cette saisine du C.N.O.S.F est effective depuis le 26 Février dernier et le club de Montpellier est à ce jour dans l'attente de la mesure de désignation du conciliateur qui convoquera ensuite les parties et fera une proposition tenant compte à la fois des règles de droit et d'équité sportive. Dés que cette désignation sera faite, le recours aura un effet suspensif, le classement sera rétabli et le Montpellier Handball récupérera ses deux points.
On peut donc s'attendre à un nouveau rebondissement dans les prochaines semaines dans cette affaire que le handball français traîne depuis maintenant bientôt 3 mois !