Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Montpellier va saisir le CNOSF

, par Isakovic

Canayer Montpellier 4

Suite à l'annonce de la décision hier du jury d'appel de la FFHB sur le match MHB - HBC Nantes et le point perdu par Montpellier suite au litige survenu sur la rédaction de la feuille de match et l'inscription d'un joueur, le club de Montpellier a d'ores et déjà décidé de ne pas se laisser faire. En effet, le MHB va déposer un recours auprès du CNOSF pour contrer la décision du jury d'appel de la FFHB. L'instance fédérale qui a pris une décision contraire à celle prise dans un premier temps par la LNH suite à la réclamation posée par le HBC Nantes dans la foulée du match.

Nantes-Montpellier, le résumé par LNH

Pour le MHB, la décision du jury d'appel de la FFHB contredit la décision prise en première instance par la LNH qui retenu le principe d'une simple erreur administrative passible d'une simple amende financière pour le club. Le club héraultais va donc saisir le Comité Olympique français au titre du préalable réglementaire prévoyant avant toute action judiciaire sa saisine pour avis. Patrice Canayer et ses dirigeants ne ferment pas donc la porte à saisir après le tribunal administratif pour obtenir gain de cause. Encore une affaire dont le handball français aurait bien pu se passer...

On risque de continuer à entendre parler de cette affaire pendant un long moment, notamment dans les tribunes de l'Arena de Montpellier les 12/13 mars prochains où aura lieu le Final4 de la Coupe de la Ligue avec les équipes de Montpellier et de Nantes.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Lamentable!

Alexx96
Alexx96
8 années il y a

Qu'il joue au handball, plutôt que passé leur temps à discuter avec les instances …

pa44000
pa44000
8 années il y a

"On risque de continuer à entendre parler de cette affaire pendant un long moment". A qui la faute ? Ils ont fait une erreur, ils assument. Les dirigeants du MHB feraient mieux de se concentrer sur ce qu'il se passe sur le terrain.

Jalme44
Jalme44
8 années il y a

C’est vrai qu’entre seulement 40€ d’amende et une 8ieme place……c’est pas une histoire de morale, c’est sauve qui peut…..

Rv 37
Rv 37
8 années il y a

Malheureusement les enjeux sont tels qu’on en est rendu à ce niveau de rapports. Fais chier. Bienvenue en 2016!!!!!

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

MAHB ne donne pas une bonne image au monde handball. Je ne comprend pas trop la logique de MAHB, Canayer a admis qu'il a fait une erreur de papier et en même temps, MAHB ne veut pas être en tort. C'est quoi ce bordel ?
La loi est écrit noir sur blanc. MAHB est coupable, volontaire ou pas.
MAHB se comporte comme un gamin gaté j'ai l'impression.

DVG handball 42
DVG handball 42
8 années il y a

MHB sasori9 ! U e histoire de subvention encore faire attention à tout ce que l’on dit concernant le MHB ! Je pense que si le handball continue et veux pouvoir continuer à prôner les valeurs sportives qu’ils véhiculent dans les clubs il faut que les instances prennent une décision sur le sportif et non sur l administratif

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  DVG handball 42

Emmme Hache Béé…..beurk !
Je préfère dire MABe comme MAHB !

il faut que les instances prennent une décision sur le sportif et non sur l administratif
Ca, ouh la, il y a du boulot !!! pas seulement Handball, d'autre sports aussi !

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Pathétique ! Ils savent qu’ils ont fait une connerie mais veulent aller malgré tout au bout de leur connerie ! Messieurs Levy et Canayer vous êtes pathétique !!

kris25
kris25
8 années il y a

Le problème n’est pas d’être coupable mais la sanction…
Une sanction administrative pour une erreur administrative…

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  kris25

le fait qu'Esteki joue alors qu'il n'est pas sur la feuille de match, ce n'est pas qu'une erreur administrative

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Allez allez ,on va essayer d’être un peu raisonnable et surtout responsable .Qui peut me dire dans quel sport on peut jouer sans être sur une feuille de match? Pour moi aucuns .Donc faute ,écrit OU pas dans le règlement le match doit être perdus que Esteki a joué ou pas .Je suis supporter à fond du Montpellier hand et la je trouve que le club exagére.
Apres nous avons des instances qui sont nul de chez nul et qui font pleins de boulettes .Et ceci depuis bien longtemps .Il est temps que la FD ET LNH change les juristes qui bossent pour eux car ces instances ont plus perdus de procès que t’en gagner .Et pour ne citer que celle la ,m’affaire livry carcan qui avait coûté ultra chère à la FD à croire que les conneries se répètent !!!!!!!

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Livry gargan

rkj4
rkj4
8 années il y a

La première étape de l'affaire ne concernait que la LNH, traditionnellement conciliante à l'égard des grands noms du championnat. Et Nantes a eu bien raison de ne pas se laisser faire. J'ai peur maintenant qu'en montant de plus en plus haut dans les instances sportives, l'affaire finisse par franchement faire perdre des plumes à Montpellier. Je n'imagine même pas comment le CNOSF pourrait leur donner raison. S'il le faisait, ça serait vraiment très grave.
Comparée aux paris suspects, cette affaire est minuscule, mais elle est tout aussi mal gérée par Levy et Canayer. Mais pour qui se prennent-il ?

rem
rem
8 années il y a

Mais personne n’a compris. Montpellier avait accepté la sanction administrative. La fédération va contre cette décision. C’est Nantes qui a décidé d’emmener l’affaire devant la ffhb qui a rendu une autre décision plus défavorable encore a Montpellier. Qui va faire appel. Dans son bon droit. Tout le reste est politique. Guerre ffhb / lnh… Et handnews vous en parlez déjà beaucoup!!!!

stephane_44
stephane_44
8 années il y a
Répondre à  rem

Bah voyons maintenant ça va être la faute du H ! Tu m'étonnes qu'ils avaient acceptés la "sanction" … 40 € d'amende alors qu'un club amateur faisant la même faute aurait pris beaucoup plus ….

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Oui oui c’est vrai CANAYER agace la FD et le President LEVY les enmmerdes ,donc forcément !!!!!

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

"Encore une affaire dont le handball français aurait bien pu se passer" : je ne suis pas d'accord ! Il vaut mieux que cela arrive maintenant, et sur un match nul (un point de plus ou un point de moins, ce n'est pas comme si une équipe avait gagné et que deux points étaient contestés). Et surtout, au moins après cette affaire, le règlement sera clarifié sur ce point.

Lululanantaise
Lululanantaise
8 années il y a

Pour la même chose, dans tous les autres sports, c’est match perdu. Pourquoi est ce si long à statuer au hand? Ce sport veut rester petit…..

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

#REM ce que tout le monde a compris c’est qu’ils ont préféré payer l’amende parce qu’ils perdaient pas leurs point gagner ! Et ce que tout le monde a compris c’est que c’est pas normal de n’avoir qu’une simple amande alors qu’il y a quelqu’un qui fait la feuille de match et qu’il a oublié de mettre un nom et que ce nom oublie à jouer alors qu’il ne le devait pas ! Ce que toi tu n’as pas compris c’est qui si tu fais une connerie tu dois la payer … Et c’est normal qu’ils aient perdu les points et que la LNH à jouer une politique à deux vitesses et parce que c’est Montpellier se n’était qu’une amende alors que cela aurait été un autre club la sanction aurait été autre ! Et Nantes a eu raison et on gain de cause ! Voilà ce que toi, tu n’as pas compris

Oxymm
Oxymm
8 années il y a

Je crois qu'il n'est pas inscrit dans le code pénal qu'il est interdit d'écraser la tête de quelqu'un dans un étau (mais les juristes pourront me contredire)… Aller avec ce seul argument devant le juge est très risqué et vous vous exposez quand même à une sanction…
Il en est de même pour la défense de Montpellier (club respectable au demeurant) qui se défend en indiquant que ce n'est pas inscrit noir sur blanc dans les textes…. Je serai Montpellier je m'appliquerai plutôt à redresser la barre sportivement car cela va finir par être compliqué pour eux.

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x