Suite à l’annonce de la décision hier du jury d’appel de la FFHB sur le match MHB – HBC Nantes et le point perdu par Montpellier suite au litige survenu sur la rédaction de la feuille de match et l’inscription d’un joueur, le club de Montpellier a d’ores et déjà décidé de ne pas se laisser faire. En effet, le MHB va déposer un recours auprès du CNOSF pour contrer la décision du jury d’appel de la FFHB. L’instance fédérale qui a pris une décision contraire à celle prise dans un premier temps par la LNH suite à la réclamation posée par le HBC Nantes dans la foulée du match.
Nantes-Montpellier, le résumé par LNH
Pour le MHB, la décision du jury d’appel de la FFHB contredit la décision prise en première instance par la LNH qui retenu le principe d’une simple erreur administrative passible d’une simple amende financière pour le club. Le club héraultais va donc saisir le Comité Olympique français au titre du préalable réglementaire prévoyant avant toute action judiciaire sa saisine pour avis. Patrice Canayer et ses dirigeants ne ferment pas donc la porte à saisir après le tribunal administratif pour obtenir gain de cause. Encore une affaire dont le handball français aurait bien pu se passer…
On risque de continuer à entendre parler de cette affaire pendant un long moment, notamment dans les tribunes de l’Arena de Montpellier les 12/13 mars prochains où aura lieu le Final4 de la Coupe de la Ligue avec les équipes de Montpellier et de Nantes.
Lamentable!
Qu'il joue au handball, plutôt que passé leur temps à discuter avec les instances …
"On risque de continuer à entendre parler de cette affaire pendant un long moment". A qui la faute ? Ils ont fait une erreur, ils assument. Les dirigeants du MHB feraient mieux de se concentrer sur ce qu'il se passe sur le terrain.