Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PSG

Henrik Mollgaard reste au PSG !

, par Dalibor

Mollgaard PSG 4

Uniquement prêté au PSG cette saison, le Danois Henrik Mollgaard restera finalement au PSG la saison prochaine !

Il était arrivé l'été passé, en prêt depuis son club de Skjern, pour compenser la blessure de William Accambray, et était sensé repartir au Danemark en juin prochain pour honorer un contrat courant jusqu'en juin 2018. Mais Henrik Mollgaard, arrière gauche international danois de 31 ans, restera finalement au PSG jusqu'en 2017, le club parisien ayant racheté ses années restantes de contrat. "Dans un club professionnel de haut niveau, avoir une économie saine est primordiale" a commenté Carsten Thygesen, le président de Skjern, sur le site internet de son club. "Quand nous avons reçu une nouvelle grosse offre du PSG, nous n'avons pas pu dire non. Nous avons fait prévaloir la raison sur nos émotions, de telle sorte que Skjern puisse rester au sommet de notre championnat".

Mollgaard, retenu pour l'Euro à venir avec la sélection danoise, a surtout été utilisé en défense par Noka Serdarusic jusqu'à présent. Témoin, ses 17 buts en 13 matchs de LNH et ses 13 buts en 10 matchs de Champions League cette saison. Ce qui ne le dérange pas le moins du monde. "Je suis très heureux d'être à Paris et je suis impatient d'avoir d'autres expériences dans l'un des plus grands clubs du monde" a-t-il déclaré au site internet du Skjern Handbold, où il aura évolué pendant trois saisons, et avec lequel il a atteint les demi-finales de la coupe EHF la saison passée. "Je suis juste désolé de ne pas avoir eu l'occasion de dire vraiment au revoir aux supporters et aux bénévoles du club".

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

3 arrières gauche l'an prochain (Hansen, Accambray, Mollgaard), Noka devra faire tourner (pas comme les pivots et les ailliers droits cette année, Gunnarson et Melic doivent bien se faire chier) et cette fois il est bien au courant (il peut pas dire que c'est de la faute de l'entraineur d'avant et que les joueurs ne font pas partie de son projet de jeu…)

Satyr
Satyr
8 années il y a

C’est clair, ou c’est Accambray, qui sera malheureusement sur le banc…

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Satyr

ça j'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'il y en aura 1 de trop…

bermar13
bermar13
8 années il y a

accambray c fini eh oui

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  bermar13

Si c'est vraiment fini, j'espère qu'ils le libéreront de son contrat au lieu de le regarder cirer le banc

Clic clic
Clic clic
8 années il y a

Mollgaard sera pratiquement défenseur exclusif.

William sera second derrière Hansen
Mollgaard ne peut pas tenir le rôle d’arrière gauche en attaque.

Certitude.

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Clic clic

ça je veux bien, mais ça fera beaucoup sur la feuille de match : pour l'instant on peut inscrire 14 personnes pour un match de LNH (LFH, ProD2, Coupe de France aussi), donc si on double tous les postes comme c'est le cas actuellement, il y aura toujours 1 de trop.

En Ligue des champions je ne sais pas combien de joueurs on peut inscrire, mais j'espère qu'en LNH on augmentera ce nombre rapidemment

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

La ligue allemande a refusé et la LNH fera probablement pareil. Après Accambray reste un très très bon arrière gauche quand même !

Et les changements attaque/défense Noka voulait pas les supprimer ?

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Quelles sont les raisons des allemands pour refuser ça ?
C'est dommage quand on voit l'importance du défenseur attitré aujourd'hui (il y a le prix du meilleur défenseur LNH chaque année mais pas la place pour ce 15ème homme sur la feuille de match…)

Après je suis d'accord, j'aime beaucoup Accambray qui reste un très très bon arrière gauche 🙂

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

Je ne m'en rappelle plus trop mais les arguments sont souvent les mêmes, les clubs moins forts économiquement en souffriraient. Alors qu'avec l'émergence de centres de formations en Allemagne, ce serait tout bénéf. Et la LNH en profiterait encore plus que la Bundesliga sachant que toutes les équipes ont des centres de formations.

Le soucis c'est qu'il y a une peur que les puissances économiques telles que le PSG ne recrutent que d'autres joueurs pro et ne profitent pas de l'extension de la feuille de match pour faire jouer les jeunes, ce qui est à mon sens légitime.

Mais malgré le fait que ce soit légitime, recruter plus de joueurs moi ça ne me pose pas de problèmes tant que les joueurs sont en bonne santé je m'en fiche un peu. Entre la nouvelle formule de la LdC et l'année olympique, va y avoir encore des ligaments croisés de rompus et ça les administratifs s'en fiche, ça rajoute du dramatique et du spectacle donc ça les arrange malheureusement.

Mais après en Allemagne beaucoup de choses sont différentes. La première et majeure différence c'est là-bas, la Bundesliga est plus puissante que la DHB (fédération allemande pour ceux qui n'auraient pas compris 😉 alors qu'en France ou en Espagne ou même au Danemark, la fédération prime sur la ligue. Du coup là où la fédération veut préserver les joueurs pour l'équipe nationale, la Bundesliga veut plus de spectacle. Et ça marche, les arènes sont tout le temps pleines, suivis par beaucoup de gens à la télé donc des sous des sous des sous. Et le niveau est tout autre, j'ai beau avoir remarqué une progression de la LNH, je ne vois que trop rarement des salles pleines et des actions aussi spectaculaires qu'outre-Rhin. Mais il y a d'autres raisons, certainement une peur d'innover cher les papys de la DHB.

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Je suis d’accord avec toi kieler. C’est incompréhensible!

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Et quand est ce du coup que les jeunes du CF vont avoir leur chance? Si ils ont plus que 14 pros!

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

Kounkoud qui signe pro, Dylan Nahi qui est testé à 15 ans avec le groupe pro…
Je pense que la formation du PSG n'a pas de soucis à se faire

Stevehand
Stevehand
8 années il y a

Accambray a Chambery….

Stevehand
Stevehand
8 années il y a

Accambray a Chambery la saison prochaine

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Dylan nahi a joue un match amical car Psg n’avait pas le choix l’ail g du CF blessé et tous les pros blessés. Les 2 seuls jeunes qui jouent c’est N’tima et Kounkoud mais remplaçant et pas sur des postes majeurs comme ceux de la base arrière! Kounkoud pourrait être titulaire dans n’importe quelle autre Equipe de LNH sauf Montpellier. Et N’tima idem.

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Mollgard 31 ans, déf exclusif (moyen), il n’est plus international, 15eme joueur pros. Je ne vois ce qu’il fait la! C’est beau l’argent du Qatar!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

Tu ne vois pas ce qu'il fait là ? Bah c'est un joueur de niveau international, il défend plutôt très bien en LdC, il monte des bons ballons, il fait pas trop de gaffe et c'est même lui qui a relancé le PSG contre Celje donc rien à jeter. Accambray c'est un bon artilleur mais en défense ça laisse un peu à désirer…

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Pour Mollgard j’ai dit que je ne voyais pas ce qu’il ferait la l’année prochaine étant donné qu’accambray revient! Cette année sa présence pouvait se concevoir pour une demi saison quand on est le Qatar et qu’on a pas de souci financier. Il a rempli son rôle jusqu’a présent sans être extraordinaire tout de même, sinon il serait pris pour l’euro! Donc si le PSG veut gagner la LDC je ne comprends pas pourquoi ils font signe un joueur qui n’est pas international! Les autres clubs prétendant au titre ne le font pas!!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

Ça tombe bien parce qu'il est sélectionné en équipe nationale.

Je n'ai pas l'adresse de l'article de Handnews mais :
http://www.handball-world.com/o.red.c/news-2-1-29

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Ah bon?! parceque justement dans Hand News ils disaient qu’il n’était pas sélectionné!

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Autant pour moi j’ai mal lu… 🙂

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Mais ça ne retire en rien ce que je pense: moins fort en défense et en attaque que: Narcisse, Karabatic, Hansen, Accambray. Donc comme 5ème j’aurais préféré voir un jeune du CF!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

Quelle source est la bonne après je ne sais pas hein.
Après je ne suis pas trop d'accord avec toi, en plus des jeunes refusent beaucoup d'aller au PSG parce qu'ils ont peur de ne pas avoir de temps de jeu et je comprends leur crainte. En plus à part des exceptions comme Dahmke qui vient d'exploser, Blaz Janc de la slovénie qui joue en LdC depuis qu'il a 16 ans ou encore Melvyn Richardson etc, les jeunes devraient avoir du résultat et surtout pour un joueur au PSG avec un coach comme Noka qui est hyper exigeant.

Donc je comprends aussi la position de certains clubs qui "refusent" de former du talent pur parce qu'ils ont un besoin de résultat et ne peuvent se permettre des faux pas. Il n'y a que Kiel, Barcelone ou très légèrement Veszprém qui forment des joueurs. Ensuite, tu ne peux pas faire jouer constamment Narcisse, Niko, Hansen. Et William je suis désolé il est pas bon en défense, il est lourd et lent en défense. Enfin pas bon, moyennement on va dire.

Mais c'est un débat sans fin, jeunes de CF ou recruter…

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x