C’était un secret qui n’en était plus un depuis longtemps : le PSG Handball a officialisé l’arrivée du pivot suédois Jesper Nielsen pour deux saisons jusqu’à l’été 2018.
Comme annoncé en janvier sur notre site, l’affaire était trop belle pour le PSG. C’était aussi une nécessité de recruter un nouveau pivot après la fin du contrat de Robert Gunnarsson, qui repart au Danemark à Aarhus, le club qui l’a révélé.
C’est le président du PSG Handball Jean-Claude Blanc qui a officialisé le transfert, se disant “convaincu qu’il saura s’intégrer au projet du PSG Handball“. Jesper Nielsen ne cache pas son enthousiasme sur son arrivée : “Je suis très fier et heureux d’avoir signé à Paris !” , un pivot capable d’attaquer et de défendre et qui n’arrivera pas en terrain inconnu car il retrouvera son sélectionneur Steffan Olsson : “Je sais que c’est un entraîneur exigeant. […] Bien sûr, c’est un avantage de retrouver quelqu’un que je connais” .
Je le connais pas. Un habitué du handball allemand a-t-il une idée de son style, de son niveau. J’espère surtout que ce n’est pas encore un de ses grands pivots peu mobiles qui jouent avec leur bras sans trop se bouger.
Ce week end, j’ai bien regardé Aguinagalde : quel taureau agité celui-là. Une vraie teigne qu’on a du mal à maîtriser même à 2.
C’est un très bon pivot moderne et complet ! Il va également remplacer vori (qui lui remplacera gunnarson sur le banc ou en gradins)
Vori a démenti son transfert vers Zagreb.
Sinon Talant a recruté Alex à Kielce.