Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PSG

Longue indisponibilité pour Barachet

, par Mocanu

Barachet PSG Victime d'une entorse du genou droit avec lésion du ligament croisé, Xavier Barachet sera absent pendant plusieurs mois. Cette nouvelle blessure pourrait le priver des Jeux Olympiques en août prochain.

C'est une nouvelle tuile pour Xavier Barachet, pas épargné par les blessures ces dernières saisons. L'arrière droit du PSG et de l'équipe de France s'est en effet blessé cette semaine à l'entraînement. Le verdict est sans appel : entorse du genou droit avec lésion du ligament croisé. Alors qu'il avait effectué son retour à la compétition il y a plus d'une semaine contre Ivry, c'est un nouveau coup d'arrêt pour l'ancien chambérien. Sa participation aux JO est fortement compromise.

Xavier Barachet est maudit depuis plusieurs saisons. Victime d'une blessure à l'épaule gauche lorsqu'il était à l'Atlético Madrid, il a depuis enchaîné les pépins physiques : fracture du scaphoïde en novembre 2013 qui le prive de l'Euro 2014, déchirure au mollet en mai 2014, fracture du pouce en août 2014 ou encore blessure à la cheville en novembre dernier puis lésion du genou droit en décembre qui l'a privé de l'Euro. Cette nouvelle tuile est un coup d'arrêt pour un joueur qui rêvait de participer aux prochaines échéances européennes du PSG et des Bleus.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Franchement, on a pas besoin de lui en Équipe de France avec l’obsession de tous les Pôles et les CF de dénicher et de former de grands gauchers, on ne va bientôt plus savoir où les mettre….
En deux ans et demi, je crois que Barachet a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie, au bloc et dans les centres de rééducation…et son retour contre Ivry c’était moins de 15′ sur le terrain et deux fois deux minutes…il ne sait plus défendre…
Je me demande combien de blessures il va falloir pour que quelqu’un ait les couilles de lui dire d’arrêter le handball et de se reconvertir à autre chose de moins dangereux pour lui…

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Je plussoie, si on peut comprendre qu’il soit difficile d’abandonner un métier dans lequel on a mis autant d’énergie, d’envie etc … dans le sport il faut parfois être lucide et dire stop. Quand Onufrienko avait ses qq minutes de jeu on s’était dit qu’il s’agissait d’une mauvaise pioche, mais avec les indisponibilité de Barrachet, il a fait comme Accambray l’an passé, le moteur diesel a trouvé un rythme de croisière qui commence a être intéressant. Mais il sera remplacé pour un jeunot croate Stepancic (qui s’est fait les croisés en fin 2015!!!)
On note une certaine insistance à vouloir utiliser ce joueur, de mon canapé il n’a jamais cassé 3 pattes à un canard. aujourd’hui c’est cassage de sucre 🙂

jpf
jpf
8 années il y a

A une époque pas si lointaine, on manquait cruellement d’arrières droit gaucher (jusqu’à faire jouer fernandez à droite), aujourd’hui ce n’est plus le cas…
En tout cas, pas de chance pour barach’ peu de chances qu’il revoit l’edf avant 2017, et encore…

Daniek
Daniek
8 années il y a

C’est le abou diaby du hand!! C’est un bon joueur il peut apporter pour la D1 mais l’équipe de France c’est fini!! Je pense qu’il doit changer sa préparation physique son alimentation mais faut qu’il accepte que son corps n’est pas taillé pour le haut niveau et les matchs tous les 3 jours malheureusement pour lui!! Et je pense que grebille a Montpellier c’est pareil…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Daniek

Il ne faut pas exagérer ! Abou Diaby, c'est :
"Au total, entre 2006 et 2015 avec Arsenal, il s'est blessé 42 fois cumulant 1554 jours d'absence, soit 222 semaines selon le Daily Mail. Ce qui représente environ quatre années sans jouer, soit près de la moitié de la durée de sa carrière avec le club anglais." source wiki lol Et c'est en cours, il ne joue tjs pas avec OM….

Barachet est encore loin du compte !
Pour le JO et Mondial, c'est foutu. Mais il peut revenir en match amical après le mondial…qui sait ?
C'est vrai que ces derniers temps, il s'est svt blessé. Bizarre qu'il n'a pas été souvent blessé quand il était chez Chambé et Atlético.
Depuis son retour en France depuis Espagne, il cumule les pépins physiques, comment ca se fait ? Je ne suis pas médecin mais j'aimerais comprendre. Calendrier infernal ?
Diaby, il a un corps fragile depuis la formation à PSG puis Auxerre, ce n'est pas le cas pour Barachet ! Ou alors j'ai raté quelque part !

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Daniek

Haha bien vu Daniek, moi j'ai dit ailleurs qu'on avait trouvé notre Gourcuff du hand ^^

Math 29
Math 29
8 années il y a

Tant de rechutes… Onesta disait dans 1,article cet hiver que Barrachet n’était pas raisonnable dans la gestion de ses blessures et c’était la raison majeure de sa non-sélection et son changement d’attitude conditionnerait son retour en EDF…
C’est désolant pour lui, l’équipe soignante doit aussi se poser des questions… Le déni vérole la performance et la longévité… Bon courage à lui

rkj4
rkj4
8 années il y a

La plupart des commentaires que je lis ici ne font franchement pas honneur à ceux qui les rédigent. Qu'est-ce qu'il vous a fait Barrachet ? C'est un règlement de compte sans justification, un déballage de vacheries gratuites dont je ne vois surtout pas l'utilité. Le mec a l'air gentil, il a bonne réputation et ne la ramène pas, il aime son sport et a su nous faire plaisir avec l'équipe de France (je me rappelle de la finale du Mondial 2011 contre le Danemark où il n'avait pas été dégueu du tout).
Je ne me prononcerai pas sur son niveau, réel ou supposé même si je pense qu'il y a et il y aura meilleur que lui à son poste. Mais c'est pas une raison suffisante pour me fendre la poire parce qu'il s'est encore blessé, parce que j'imagine que pour lui, ça doit être une tragédie. Quant à son niveau, on peut quand même supposer que depuis quelques années ses blessures ont pu l'empêcher de progresser et de prendre le rythme d'une saison professionnelle.
Alors ce genre de vannes lâchées depuis le fond du canapé, je n'en vois pas l'utilité sur un site comme Handnews. C'est dit.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a

Il suffit de voir les matchs de 2010/2011 voir 2012 pour comprendre qu'il était important à l'EDF. Jeune, performant. Il était apprécié et il le rendait bien sur le terrain. Depuis sa blessure à l'épaule, il ne semble plus trouver le rythme. La raison de ses blessures, j'en ai aucune idée: corps fragile, mauvais entrainement/échauffement, prise de risque, convalescence bâclée… Il peut y avoir plein de raisons. Néanmoins, le critiquer ne sert à rien, ça ne doit pas être évident pour lui. N'oubliez pas ce qu'il a fait pour l'EDF quand même. Même si ce fût que sur une courte période.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Quand il jouait à Chambéry ce n’était pas le même niveau technique et physique.

Quand il était à l’atletico Madrid, Lazarov lui bouffait tout le temps de jeu en attaque et il ne faisait que défendre. Quand il est revenue en France, son temps de jeu s’est multiplié, le championnat s’était densifié et il était titulaire.

Quant à la gestion de ses blessures, s’il joue avec le feu c’est son problème.

Après personnellement je n’ai jamais été trop fan de lui, surtout après l’éclosion de Valentin Porte et de Remili, je les trouve meilleurs que lui dans la plupart des secteurs du jeu. Onest a raison de ne plus le prendre, s’il ne tient pas la saison régulière, comment peut-il tenir avec un rythme d’international !

Ensuite quand j’en vois qui disent qu’on ne doit pas critiquer, euh certains ont dit bien pire sur d’autres joueurs et personne ne ralait alors on se calme les gars XD

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Critiquer le joueur Barrachet : ça ne me pose aucun problème. Je ne suis pas inscrit à son fan-club et j’ai même écrit un plus haut qu'il y a meilleur que lui en France, à son poste. Je crois d’ailleur qu’il l’a toujours joué modeste (comme la plupart des handballeurs, il ne la ramène pas).

Ce qui me déplait par contre c’est de voir que sa nouvelle blessure puisse être l’occasion de s’en payer une bonne sur son compte. C’est un professionnel empêché d’exercer son métier : rien de marrant à cela.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est pareil pour moi. Je ne suis pas fan de son jeu, encore plus actuellement. Et je suis ok sur le fait que Porte et Remili semblent devant! Et que d'autres poussent derrière! Il est loin d'être indiscutable sur son poste. Néanmoins, lire des choses comme "il est nul, il n'a rien a faire ici (blablabla)…" ça ressemble à un discours du café du comptoir. Il ne faut surtout pas oublier qu'un avis est subjectif! 🙂

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Ton commentaire n’est «pas très Charlie» rkj4 ! Faut arrêter de toujours tout prendre au sérieux à la fin… Des joueurs qui sont régulièrement moqués parce qu’ils sont fragiles comme lui, Diaby ou Gourcuff restent de très bons joueurs ! Moi qui suis Nantais, j’accueillerais avec plaisir et enthousiasme Barachet au HBC Nantes. Il n’empêche que quand un joueur passe plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains, ça en devient risible. Mais le ton est plus sarcastique que du véritable foutage de gueule. Dans tous les cas, il ne les lira pas ces commentaires. Faut se détendre un peu sérieux…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x