LNH
Sélestat sera bien de la fête
Après Saran vendredi dernier, c'est au tour de l'autre promu en première division, Sélestat, de se voir confirmer sa place au plus haut niveau par la CNACG. Les 14 équipes sont désormais toutes confirmées.
Sélestat jouera bien sa 22ème saison au plus haut niveau hexagonal. Quelques semaines après un retour parmi l'Elite acquis de haute lutte contre Dijon, le SAHB devait encore passer devant la CNACG, le gendarme financier du handball professionnel, pour s'assurer sa présence en LNH. Le dossier financier alsacien désorais validé, les joueurs de Christian Gaudin ont devant eux un beau défi à relever : maintenir le club en Division 1 et le pérenniser ensuite à ce niveau. Sélestat a enregistré cinq arrivées pour le moment : Rahim (Istres), T. Minel (Créteil), Djeric (St Raphaël), Guillermin (St Raphaël) et le portier hollandais Ravensbergen (Bevo).
A l'instar de Saran et Sélestat, les 12 autres formations de l'Elite ont toutes reçu le feu vert de la CNACG pour évoluer en première division. Il reste désormais une dernière étape qui ne devrait pas poser de problème particulier : obtenir le statut professionnel de la part du Comité Directeur de la LNH en juillet. Le championnat reprendra le 21 septembre. Le calendrier devrait être connu dans les prochains jours.