Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

2 binômes français sélectionnés !

, par Isakovic

arbitreshbcm2017

Charlotte et Julie Bonaventura, Stevann Pichon et Laurent Reveret ont été  officiellement retenus par la CAR de l'IHF pour arbitrer les prochains championnats du monde masculin 2017 qui auront lieu en France du 11 au 29 janvier 2017. Pour la première fois sur une compétition de ce type, ce sont 1 binôme homme ET un binôme femme qui sont choisis.

Pour François GARCIA, Président de la  CCA-FFHB,  « le travail des clubs et des diverses structures d’accompagnement, l’engagement de notre fédération, les niveaux d’excellence rencontrés en milieu professionnels sont parmi les éléments clé de cette promotion. » (source FFHB)

Prochain match TV

France

20:30

Jeu. 28 Nov.

Pologne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a

Commentaires de rage sur les soeurs Bonnaventura dans 3…2…1…

Bien joué à eux 4 😀

Syahn
Syahn
8 années il y a

Et ou sont passés Dentz et Reibel?

Plébiscités depuis des années par les joueurs de LNH, toujours pas présents sur des compétitions majeures.

Attention commentaire de "haine" annoncé au préalable, c'est bien beau la parité mais il faudrait quand même faire tourner les meilleures paires pour pas passer pour des guignols à l’international. (cf la prestation médiocres qu'ils ont fait sur Kielce/Flensburg)

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Dentz et Reibel (des supers bons arbitres et amis) n'ont j'amais eu le grade IHF, et pour siffler le mondial il faut le grade IHF.
En plus ils approchent de l'âge limite pour le grade EHF, donc on ne les voit plus non plus beaucoup sur les compétitions de l'EHF (encore des fois en Ligue des Champions).
ils ont déjà été sélectionné sur des matchs majeurs (finale Ligue des champions 2011 si je ne m'abuse), et aussi sur quelques compétitions. Mais pour les compétitions de ces dernières années, l'IHF et l'EHF désignent des binômes plus jeunes.

Ce n'est pas pour la parité que l'IHF a sélectionné un binôme de fille et un binôme de mec, mais pour leurs performances.
Vous aurez beau rager contre les soeurs Bonnaventura ou sur Pichon-Reveret, la CCA, l'EHF et l'IHF reconnaissent leur aptitudes et leur niveau ! une prestation médiocre ça peut arriver à n'importe qui (joueur, entraineur, arbitre), s'ils sont là aujourd'hui c'est pour l'ensemble de leur travail depuis 20 ans

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Attention je n'ai rien dit sur Pichon/Reveret !

Quant aux frangines je veux bien te croire sur le fait qu'elles soient de bonnes arbitres au demeurant (je n'ai rien cru lire de négatif sur leur prestation chez les filles aux JOs).

Par contre des qu'elles arbitrent des hommes c'est l'enfer.

Le fameux mur à 7 joueurs c'est elles, 100% des rencontres qui finissent limite au pugilat en LNH (starligue) c'est elles aussi. Ce sont des faits pas une appréciation.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Syahn

"la prestation médiocres qu'ils ont fait " … "ils" c'est pour ça que je pensais que tu parlais de Pichon/Reveret 😉

Le mur à 7 c'est le délégué à ce niveau le soucis…
si 100% des rencontres se finissaient vraiment en pugilat, elles seraient plus dans le G1 depuis longtemps non ?

Dans le G1, tous les matchs sont scrutés à la loupe par les observateurs de la CCA, tous les arbitres sont évalués en continu (et elles finissent quasiment toujours dans le top des arbitres du G1).
La FFHB, l'EHF et l'IHF reconnaissent leur travail et continuent de leur faire confiance en les mettant sur des gros matchs. C'est qu'elles ne doivent pas être si nulles que ça non ? 😉

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Non non je parlais de Dentz/Reibel pour la perf.

Et attention je ne dis pas "100% de leurs rencontres finissent au pugilat" mais "100% des rencontres finissant au pugilat sont les leurs". Apres certes elles mettent les rouges et les exclusions qu'il faut donc d'un point de vue arbitral c'est cohérent.

Mais si à chaque fois ça tourne au vinaigre c'est que quelque chose ne fonctionne pas non plus.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

TOUS les arbitres font des erreurs. Ils sont juste humains, ils doivent surveiller 14 joueurs qui bougent dans tous les sens et le ballon à deux. Les angles de vue, toussa… et ils doivent prendre une décision IMMEDIATEMENT. Le temps de réaction du cerveau est de 250ms minimum, sans compter que notre cervelle est la spécialiste du biais cognitif!

Et n’oublions pas non plus que 99% des joueurs ne font jamais de fautes (pas de ça chez nous!!)… d’après eux et les entraîneurs mouaaaaaah 😉

Bref c’est une bonne nouvelle pour le hand français !

cousinhugo
cousinhugo
8 années il y a

En ce qui concerne la parité, le hand est un des sports co olympiques qui ne la respecte pas. Le CIO l’aurait d’ailleurs signifié à l’IHF menaçant même d’un possible retrait du handball des JO. Dans cette optique il est préférable de voir des paires féminines arbitrer le haut niveau.

ouinouin60
ouinouin60
8 années il y a
Répondre à  cousinhugo

Quand on voit les membres de l'IHF sur leur site : aucune femme à des postes clés, aucune dans le comité exécutif, seulement quatre ou cinq femmes dans les différentes commissions. La parité ce n'est pas la priorité de Dr Moustafa.

Averell
Averell
8 années il y a

J'aurais du garder une copie d'un de mes posts sur le meme sujet voila plusieurs mois: il etait evident que j'en aurais encore besoin.
A defaut de fouiller dans les archives, ca disait en gros que les soeurs Bonnaventura ont arbitre plusieurs des dernieres tres grandes finales de hand feminin (JO 2012, champion's league, championnat du monde…)
Ce n'est donc PAS POSSIBLE qu'elles soient nulles si elles sont systematiquement recompensees par les instances INTERNATIONALES du handball.
Je pense que ca aussi, ce sont des faits, pas des appreciations.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Averell

Le problème est que certain sont rancuniers. Depuis l'affaire de 7, tous ces raleurs en veulent ces deux filles à cause de ca.
Si on regarde dans l'ensemble des matchs ( En France, LdC et compétition internationnal ….) qu'elles ont arbitré de début de l'année jusqu'à la fin de l'année, c'est bien, meme très bien à part un probleme par ici et par la. Normal, je n'ai jamais vu un arbitre qui ne fait jamais d'erreur.
Dans 10 ou 20 ans, on en parlera toujours cette affaire. Les raleurs s'obstinent toujours. Ils ne savent pas de pardonner et passer autre chose.
Parfois je me demande ce n 'est pas à… parce que c'est des femmes ???? je lis souvent les commentaires il ne faut pas être une femme qui réussit ou un Francais d'origine étrangère qu réussit sinon un étranger qui réussit en France. On aime les poulidors ou un incompétent !
Quand on lit les commentaires, on voit bien ca ne tient pas debout.

Sinon bravo à ces arbitres.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je pense qu'en plus d'être rancunnier, les supporters retiennent plus facilement leur nom et visage à elles qu'à d'autres… Facile, c'est les seules femmes et elles sont jumelles !
Le supporter lambda peut facilement les reconnaitre et se souvenir de la dernière fois qu'elles ont foiré alors qu'il ne retiendra pas forcément la tête d'un binôme de mec

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Entierement d'accord avec vous deux.
Je pense aussi que si ce n'etaient pas des femmes, on n'entendrait pas les memes discours.
Bien sur, la premiere reaction du misogyne est de pretendre "je ne dis pas ca parce que ce sont des femmes, mais parce que les faits…" C'est d'ailleurs souvent a ca qu'on les reconnait 🙂
Et en plus d'etre femmes, d'etre jumelles, il faut aussi bien avouer qu'elles non par forcement un visage qui attire la sympathie. Tout ca joue beaucoup dans le traitement tres injuste qu'elles subissent alors qu'elles sont reconnues internationalement pour leur competence.

Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

La parité c’est culturel…on ne peut pas l’imposer.

jltriple
jltriple
8 années il y a

Très critique sur l'arbitrage en général (Français et International), je trouve que les jumelles sont les plus cohérentes.
Depuis 20 ans le hand a progressé mais l'arbitrage est loin d'avoir suivi.
Les joueurs sont souvent surpris des décisions, quand au coachs, c'est bras en l'air (parfois pantalon en bas) et incompréhension ou contestation régulière.
Les ralentis prouvent que les appréciations sont souvent mauvaises, mais s'équilibrent.
Pourquoi les anciens pros ne tentent pas l'expérience avec un sifflet ?

ouinouin60
ouinouin60
8 années il y a
Répondre à  jltriple

Cela n'intéresse pas la CCA ce genre d'arbitre. A partir de l'année prochaine les clubs ne seront plus imposés sur les arbitres adultes mais sur leur école d'arbitrage, pour sortir très régulièrement des jeunes arbitres à potentiel.

jltriple
jltriple
8 années il y a
Répondre à  ouinouin60

C'est, à mon avis, un mauvais choix.
J'ai déjà vu des anciens joueurs de haut niveau officier en D2, et en plus de la crédibilité, ils étaient dans l'esprit.
Il ne faut pas rejeter les jeunes à potentiel, mais il serait bon de favoriser les anciens pros si ils sont bien notés par les coachs.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x