Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

4 nouveaux ambassadeurs pour le Championnat du Monde !

, par Isakovic

credit photo : c-vanhanja
credit photo : c-vanhanja

En marge de la conférence de presse organisée ce matin à Paris pour lancer la billetterie officielle individuelle, le comité d'organisation du championnat du monde 2017 a présenté 4 nouveaux ambassadeurs pour représenter à travers la France l'événement. Cette "Team Ambassadeurs" est surtout composée d'anciens joueurs et joueuses ainsi que du DJ Feder, auteur de la bande musicale officielle du championnat du monde.

Après Claudia Tagbo, Ambassadrice « Phénoménale », et le DJ Star FEDER, auteur de la bande originale du Championnat du monde, « Lordly », le Comité d’Organisation a présenté jeudi quatre nouveaux ambassadeurs et non des moindres : Valérie Nicolas, Jérôme Fernandez, Philippe Gardent et Bruno Martini - 8 titres de champion du monde et 1135 sélections cumulés sous le maillot de l’équipe de France – contribueront, grâce à leur passion et à leur expérience, à faire du Championnat du monde 2017 un grand moment de sport et de partage.

Pour rappel, la billetterie individuelle de la compétition ouvre ses portes ce soir à partir de 18h !

Les réactions des ambassadeurs :

Valérie Nicolas (245 matchs en équipe de France entre 1995 et 2008) : « C’est une excellente idée d’avoir mixé des filles et des garçons pour représenter ce Championnat du monde masculin et je suis très heureuse d’avoir une autre ambassadrice à mes côtés, Claudia Tagbo, dont l’énergie est communicative. Comme beaucoup de Français, j’attends ce Championnat du monde avec impatience, persuadée qu’une fois de plus, le public en France répondra présent. » Jérôme Fernandez (390 matchs en équipe de France entre 1997 et 2015) : « Je suis extrêmement fier d’avoir été choisi pour participer à la fête que sera à n’en pas douter ce Championnat du monde 2017. J’ai eu la chance de vivre le Championnat du monde 2001 sur le terrain, l’aventure avait été fantastique, je suis persuadé que cette édition sera encore plus forte, parce que beaucoup plus de gens en France s’intéressent aujourd’hui au handball et suivent l’équipe de France. Ce Championnat du monde sera, pour le handball français, un magnifique moyen de célébrer vingt-cinq années de succès. » Philippe Gardent (298 matchs en équipe de France entre 1983 et 1995) : « Je suis très honoré de faire partie des ambassadeurs du Championnat du monde 2017. Je vais m’efforcer de remplir cette mission avec délectation et plaisir. Mon ambition est de faire comprendre au plus grand nombre que le handball est un sport qui, en plus d’être très spectaculaire, a parfaitement réussi sa mutation vers le professionnalisme en conservant son état d’esprit et ses vertus ancestrales. » Bruno Martini (202 matchs en équipe de France entre 1990 et 2007) : « C’est une fierté pour moi de représenter le Championnat du monde 2017. J’ai vécu la grande aventure du Championnat du monde en France en 2001, je vais pouvoir servir de trait d’union, sachant qu’en 2017, ce sera une tout autre dimension : l’approche est bien plus professionnelle au niveau de l’organisation et le retentissement sera à mon avis beaucoup plus important. »

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x