Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Quels adversaires pour les Bleus ?

, par Bertrand Delhomme

trophée-equipe-de-france

Alors que le Brésil, le Chili et l'Argentine ont validé ce weekend leur billet pour le Mondial 2017 lors du tournoi panaméricain à Buenos Aires, on connait 23 des 24 nations qui participeront au Mondial 2017 organisé en janvier prochain en France. La dernière place sera attribuée par l'IHF par une wild card, à l'un des pays candidats. Dans cette course extra-sportive, la Norvège éliminée en barrage par la Slovénie, semble bien placée pour obtenir ce précieux sésame.

Le tirage au sort des poules de la première phase du mondial sera effectué ce jeudi 23 juin à l’Hôtel de Ville de Paris, et sera à suivre en direct sur beIN SPORTS à partir de 14H. Présente dans le pot 1 avec l'Allemagne, le Qatar et l'Espagne, l'équipe de France connaitra ses adversaires pour ses trois premiers matchs dans la compétition. A noter que les Bleus, champions du monde en titre,  joueront le match d'ouverture le mercredi 11 janvier à l’AccorHotels Arena de Bercy. En imaginant le pire des scénarios possibles pour ce tirage au sort, la France pourrait se retrouver dans le même groupe que le Danemark, la Suède, l'Islande, la Tunisie et la Norvège (si wild card attribuée aux Norvégiens).

La composition des six chapeaux :  Chapeau 1 : France, Allemagne, Qatar, Espagne Chapeau 2 : Croatie, Slovénie, Danemark, Pologne Chapeau 3 : Suède, Russie, Biélorussie, Macédoine Chapeau 4 : Hongrie, Islande, Brésil, Egypte Chapeau 5 : Tunisie, Chili, Bahreïn, Japon Chapeau 6 : Argentine, Angola, Arabie Saoudite, Wild Card Mondial Handball 2015 - France 25 22 Qatar - 1... par Handnews

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jalme44
Jalme44
7 années il y a

L’équipe de France peut choisir son groupe après le tirage des 5 premiers chapeaux, comme pays organisateur, comme d’habitude? Pas juste, soit, mais réglementaire…

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Oui, cela avait déjà été indiqué dans un article précédent : http://handnews.fr/2016/mondial-2017-affronter-bl
La situation évoqué par l'auteur à propos de la France qui se retrouverait dans un groupe de la mort a donc finalement peu de chance de se produire, à moins qu'Onesta soit un peu masochiste ;).

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

France pourrait se retrouver dans le même groupe que le Danemark, la Suède, l’Islande, la Tunisie et la Norvège

Pourquoi pas !

Un groupe facile, ce n'est pas bon ! Je me souviens en 2003 au Portugal, La France parcours les 2 phases de poules simple avec un jeu spectaculaire, des nombreux buts de spectacles avec un écart important…… et paf en demi, ils ont perdu contre les Allemands qui ont décidé de pourrir le match…. Les Bleus n'ont pas rencontré ce genre de rencontre depuis le début meme sa défaite contre la Croatie en phase de poule.

Et même chose au JO Athènes 2004, en phase de poule, les Bleus s'envolent vers le ciel et en quart contre les Russes, je crois : une chute ! A tel point que Richardson s'est senti coupable…..vu les têtes des joueurs, c'est une grosse désillusion !
Donc non pas de groupe facile ! Et le jeu de spectacle, on s'en fout. Ce qui m'intéresse c'est que les Bleus souffrent en phase de groupe. Ce n'est pas une question de maso ou pas, c'est que les Bleus sortent meilleurs quand ils souffrent !

Je dis ca parce que Les Bleus ont tendance à s'emballer à chaque fois qu'ils font jeu de spectacle, c'est le pire défaut des Bleus dans tout sport collectif confondu.

AvignonAuDessusEnN3
AvignonAuDessusEnN3
7 années il y a

Pas de pays océaniens, dommage, pas de mondial véritablement global du coup (ce n’est qu’un détail).
Il n’était pas censé y avoir un tournois qualificatif entre les 4ième asiatique / africain / panaméricain et le premier océanien à la place d’une Wild-Card ?

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  AvignonAuDessusEnN3

Ou tout simplement le premier Océanien à la place de la Wild Card… parce que bon désolé pour nos amis Saoudiens, mais bon pourquoi les avoir repêchés au mondial Qatari en 2015 quand ils font un joli -78 au goal-average à l'issue des cinq match de poule. Vraiment dégueulasse ce bashing anti-fédération océanienne…

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Les saoudiens avaient été repêchés suite au refus de participer de la part du Bahreïn et des Emirats Arabes Unis. Deux équipes asiatiques auraient dû donc récupérer leurs places, l'Arabie Saoudite en avait bénéficié d'une et la seconde avait été attribué à … l'Islande, qui avait été éliminé en barrages par la Bosnie et se plaignait un peu trop fort que l'Allemagne avait été repêchée à sa place.
Choix assez typique de l'IHF qui pour s'éviter quelques tracas préfère satisfaire les grosses fédérations au dépens des pays moins huppés (il aurait été plus propre de réattribuer la place manquante à l'Australie ou à la 5ème équipe asiatique).

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  ameno73

Ils pensent aux audiences TV plus qu'à leur honnêteté…

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x