Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pol

Un entraîneur polonais pour le Wisla Plock

, par Lövgren

piotr-przybecki

Le contrat de Manolo Cadenas se terminant à la fin de cette saison et ce dernier n'ayant pas reçu de proposition de prolongation à la tête du vice champion polonais, les candidats se bousculaient au portillon pour récupérer le poste à partir de la saison prochaine. C'est finalement Piotr Przybecki qui a été choisi pour prendre les rênes du club polonais pour les trois prochaines années.

Son nom ne dit probablement rien aux plus jeunes mais Piotr Przybecki (43 ans) a été une icône du handball polonais entre la fin des années 90 et la fin des années 2000. Passé notamment par Essen, Kiel, Nordhorn (désormais appelé Flensburg) et Hanovre, il est le deuxième joueur polonais (derrière Marcin Lijewski) a avoir inscrit le plus de buts en Bundesliga avec 1233 unités.

Après sa retraite des parquets en 2012, il avait été choisi comme directeur sportif de Szczecin à l'été 2013 avant de commencer sa carrière de coach du côté de Wroclaw à l'été 2014. Deux petites saisons plus tard, il se retrouvera donc sur le banc du Wisla Plock malgré des résultats très moyens avec Wroclaw (avant dernier en 2014/2015 en évitant la relégation lors des play downs et actuellement bon dernier avec deux victoires en 17 matchs).

Le président de Plock, Artur Zieliński, a néanmoins toute confiance en lui pour reprendre le flambeau derrière Manolo Cadenas.

Ce fut une décision importante que je n'ai pas prise en une semaine ou deux, et aujourd'hui je peux dire qu'elle est entièrement réfléchieNous avons eu beaucoup de discussions au sujet de la forme que va prendre l'équipe première et les changements qui devraient être apportés pour assurer la poursuite de notre développement avec les candidats au poste et je peux vous dire que les meilleures hypothèses et solutions ont été apporté par Peter Przybecki. Je suis heureux que ce dossier soit désormais clos et que nous pouvons l'annoncer officiellement.

Tous les mouvements de joueurs dans le cadre de la nouvelle saison seront maintenant discutés avec un nouvel entraîneurPeter est très compétent et a beaucoup de connaissances grâce à ses années en Bundesliga et jouit d'un grand respect dans le monde du handball. C'est un entraîneur avide de succès, et la coopération avec des formateurs tels que "Noka" Serdarusic, Petre Ivănescu (ancien entraîneur de la Roumanie et de l'Allemagne ndlr) et Ola Lindgren lui a permis de développer un excellent bagage de coaching. Le recrutement de Peter Przybecki montre également la voie vers laquelle nous voulons nous diriger. Mon but est de composer l'équipe de Plock avec de nombreux joueurs de l'équipe nationale polonaise et des joueurs étrangers apportant une plus value.  

 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x