Pro D2
Alexi Jallamion rebondit à Saran
Non conservé par Pontault-Combault, Alexi Jallamion a signé à Saran pour les deux prochaines saisons. Son expérience et sa rage de vaincre seront précieuses pour le promu en première division.
Après avoir engagé le gardien serbe du Besiktas, Miroslav Kocic, Saran tient sa deuxième recrue de l'intersaison. Il s'agit d'un joueur bien connu de ceux qui suivent la Pro D2 depuis plusieurs saisons. Alexi Jallamion était en effet l'un des piliers du collectif pontellois qu'il avait rejoint il y a huit saisons. Même si son club a dû passer par les barrages pour se maintenir en Pro D2 lors des deux dernières saisons, l'ailier gauche a toujours fait preuve d'un sens du combat qui ont ravi les supporters. Beaucoup moins utilisé cette saison, il a rongé son frein sur le banc de touche, n'étant plus le premier choix sur l'aile gauche. Il avait reçu un bel hommage du public pontellois et du club pour son dernier match à Boisramé contre Istres il y a deux semaines.
A 29 ans, Alexi Jallamion va donc se lancer un nouveau défi en rejoignant Saran pour deux saisons. Le promu en première division accueille ainsi un joueur qui devrait rapidement se fondre au sein du collectif. Sa rage de vaincre sera un vrai atout pour les saranais, bien décidés à mettre sur pied un effectif capable de résister au plus haut niveau hexagonal. Avec Arnaud Lamazaa Pary, il formera un duo prometteur. "L'arrivée d'Alexi au sein de notre club était conditionnée par notre accession en D1 afin de renforcer l'aile gauche par un joueur expérimenté, explique l'entraîneur Fabien Courtial sur le site du club saranais. C'est un garçon bien connu des terrains de Pro D2, et dont le profil me parait correspondre parfaitement aux valeurs de notre groupe. Il sera en concurrence avec Arnaud qui a parfaitement tenu le poste cette saison."
Les images du dernier match d'Alexi Jallamion avec Pontault :
Olivier Poignard