Pro D2
Le programme des play-offs
Alors que Saran a remporté un formidable titre de champion de France de Pro D2 vendredi soir sur le parquet de Massy (23-23), les play-offs pour donner le 2ème ticket vers la LNH commencent dès mercredi. Le suspense promet aussi d'être au rendez-vous.
On connaissait le Top 4 du championnat de Pro D2 avant la dernière heure de jeu. Seuls le classement définitif et le dernier participant aux play-offs restaient à déterminer. Revenu dans le haut de tableau grâce à une excellente deuxième partie de saison, Massy sera à nouveau de la partie pour jouer les demi-finales d'accession à la LNH. Il s'agit d'un véritable tour de force pour l'équipe de Benjamin Braux qui compte le plus petit budget de Pro D2. Les massicois seront accompagné par Sélestat (2ème), Mulhouse (3ème) et Dijon (4ème).
Dès mercredi soir, les deux demi-finales mettront aux prises d'un côté Massy à Sélestat et de l'autre Dijon à Mulhouse. Le premier duel entre les franciliens et le SAHB sera à suivre de près. Dans quel était d'esprit sera l'équipe de Christian Gaudin après avoir vu la montée directe en LNH lui échapper lors des dernières journées de championnat ? Les coéquipiers de Frédéric Beauregard y ont cru jusqu'au bout mais ils n'avaient plus leur destin en main. La remontée en LNH est l'objectif des alsaciens, qui devront prendre le dessus sur des massicois qui joueront l'esprit libéré. Lors des deux rencontres de championnat, Sélestat s'était imposé de cinq buts à l'aller (25-20) et de deux longueurs au retour (18-20).
L'autre demi finale va opposer Mulhouse à Dijon. Le MHSA est un habitué des play-offs de Pro D2. Les joueurs de Brahim Ighirri ont toujours été présents en demi-finale depuis la création de ce format de compétition. Ils ont disputé la finale en 2012, 2013 et 2015, battus à chaque fois par Billère, Dijon et Chartres. En 2014, ils avaient chuté en demi-finale. Toujours placés mais jamais gagnants, les alsaciens espèrent que 2016 sera la bonne année. Pour cela, ils devront écarter le Dijon de Jackson Richardson. Avec un Pierrick Naudin en pleine forme, le DBHB est devenu une équipe redoutable au fil des rencontres. Dijon s'était imposé au match aller (31-27) tandis que Mulhouse avait pris sa revanche au retour (31-26). La demi-finale aller des play-offs s'annonce indécise.
Le programme des play-offs :
Mercredi 18 mai : demi-finales allers
Massy - Sélestat
Dijon - Mulhouse
Samedi 21 mai : demi-finale retour Mulhouse-Dijon (18h) en direct sur Ma Chaine Sport
Dimanche 22 mai : demi-finale retour Sélestat - Massy (17h) en direct sur Ma Chaine Sport
Mercredi 25 mai : finale aller (20h30) en direct sur Ma Chaine Sport
Dimanche 29 mai : finale retour (18h) en direct sur Ma Chaine Sport
Olivier Poignard
Votez pour les meilleurs joueurs de la saison en LNH