Proligue
Dijon mise sur son centre
Le Dijon Bourgogne Handball vient de faire signer deux de ses membres du centre de formation en professionnel. Il s'agit de Lilian Pasquet et de Virgile Carrière, tout les deux pour les deux saisons à venir.
Après le recrutement des gardiens, Dijon a préféré aller dans son centre pour la saison prochaine. Ils auraient tort de se priver, la réserve a terminé premier de sa poule de championnat de N2 la saison passée. Une compétition où Virgile Carrière (photo ci-contre) a brillé avec 75 buts en 14 match (5.34 de moyenne), avant d'être plus concerné par l'équipe première. Le passage à un contrat pro à bientôt 20 ans est la confirmation des espoirs que porte le club en lui.
Après le départ de Gutfreund vers Sélestat, Dijon recherchait un arrière droit capable de prendre le relais de Jordan François-Marie. Le choix de Lilian Pasquet (photo de tête) c'est fait naturellement. À 20 ans, il a déjà effectué quelques rencontres dans l'antichambre de l'élite et connaîtra la Proligue - sous réserve de validation du club par la CNCG - avec un nouveau statut.
Maxime Thomas