Proligue - Transfert
Arvin-Bérod rejoint Valence
Maxime Arvin-Bérod ne portera plus le maillot de Chartres la saison prochaine en Proligue. L'ailier gauche rejoint Valence, relégué en Nationale 1, qui tient là une recrue de choix pour remonter en deuxième division.
L'aventure chartraine de Maxime Arvin-Bérod prend fin cet été. Entamée il y a deux ans après son départ de Montpellier, elle laisse comme un goût d'inachevé tant l'ailier gauche aurait pu s'imposer comme l'un des patrons du collectif. Plein d'espoirs lors de son départ de Montpellier, il a contribué à la montée en LNH de Chartres, une grande première pour le club. Il n'a malheureusement pas pu éviter la descente du club cette saison même si la seconde partie de saison a permis aux chartrains de démontrer que leur place au plus haut niveau n'était pas usurpée.
Formé à Valence entre 2002 et 2006, Maxime Arvin-Bérod revient donc dans un environnement familier. C'est dans la Drôme qu'il était monté en puissance et avait attiré l'attention de Patrice Canayer, qui l'avait alors engagé à Montpellier pour terminer sa formation. Agé de 24 ans, il va sans aucun doute dynamiser l'attaque valentinoise en Nationale 1. Le club s'attache ainsi les services d'un joueur expérimenté malgré son jeune âge. Il en aura bien besoin pour déjouer les pièges tendus par ses futurs adversaires en N1.
Olivier Poignard