Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Russie (F)

Le cadeau de Poutine, le cadeau des joueuses

, par Dalibor

Poutine

Comme l'ensemble des médaillées russes de retour au pays, les joueuses de l'équipe nationale championne olympique ont reçu des mains de Vladimir Poutine les clés d'un BMW X6 neuf (environ 70 000 euros) et 55 000 euros en récompense de leur performance. Ce joli package a été offert à tous les médaillés d'or russes alors que les argentés n'ont reçu "que" 34 150 euros et une BMW X5 et les bronzés 23 200 euros et une BMW X3.

Pas avares pour autant, les joueuses de Trefilov ont décidé par la suite qu'ils partageraient leurs cadeaux avec les athlètes paralympiques de leur pays, privés de JO par le CIO.

"Nous voulons soutenir nos athlètes paralympiques. Et une initiative est passée chez nos filles. La récompense est assez importante parce que les fonds ont été alloués par l'Etat et par notre fédération. Je pense qu'il convient de donner une partie de cet argent pour soutenir nos athlètes paralympiques", a expliqué Sergueï Chichkarav, président de la fédération de handball russe dans des propos rapportés par Sputniknews.
Une attitude qui détonne avec celle de l'une des nageuses synchronisés russe, médaillée d'or, qui a mis en vente dès le lendemain sur un site spécialisé sa BMW X6 pour $73 000 dollars en précisant que la voiture avait été remise par monsieur Poutine lui-même. L'agent de la nageuse, dont le nom n'a pas été révélé, a tout de même précisé que l'athlète avait choisi de revendre le véhicule car elle n'avait pas le permis de conduire.
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x