TQO (M)
Les résultats de la première journée
TOURNOI 1 (POLOGNE, MACÉDOINE, TUNISIE, CHILI)
Débuts réussis pour Talent Dujshebaev à la tête de la sélection polonaise qui s'est imposée hier à domicile contre la Macédoine. Les partenaires de Karol Bielecki ont parfaitement maitrisé leur sujet à domicile, et ont pris une sérieuse option sur la qualification pour Rio, avant d'affronter aujourd'hui le Chili, qui s'est de son côté incliné contre la Tunisie. Des Tunisiens qui vont tenter de créer la sensation aujourd'hui face à Kiril Lazarov et les siens, qui n'ont plus le droit à l'erreur. Un match qui s'annonce palpitant avec des Tunisiens à une marche des JO 2016, et des Macédoniens obligés de s'imposer pour rester en course.
- Chili 29-35 Tunisie (12-17 MT)
- Pologne 25-20 Macédoine (13-9 MT)
TOURNOI 2 (SUÈDE, ESPAGNE, SLOVÉNIE, IRAN)
Gros coup réalisé par la Slovénie de Jure Dolenec (6 buts) qui est parvenue à s'imposer face à l'Espagne de Valero Rivera (6 buts). Les vice-champions d'Europe espagnols sont désormais dos au mur, et devront s'imposer contre la Suède demain, après leur match d'aujourd'hui face à l'Iran, qui ne devrait pas être une grosse problématique pour les joueurs de Manolo Cadenas. Une excellente opération en revanche pour les Slovènes, qui pourraient valider dès aujourd'hui leur billet pour Rio en cas de succès contre la Suède. Des Suédois qui n'ont pas eu de difficultés pour dominer le Petit Poucet du groupe, l'Iran, et qui pourraient eux aussi décrocher leur qualification pour les JO, si ils venaient à l'emporter dans ce choc.
- Espagne 21-24 Slovénie (16-12 MT)
- Iran 19-34 Suède (9-16 MT)
TOURNOI 3 (DANEMARK, CROATIE, NORVÈGE, BARHEIN)
Emmené par un excellent Mikkel Hansen (8/13 aux tirs), le Danemark a remporté le choc au sommet du groupe face à la Croatie de Manuel Strlek (7 buts). A domicile et poussés par plus de 13.000 spectateurs, les Danois ont fait un grand pas vers la qualification, et pourraient définitivement valider leur billet en cas de succès aujourd'hui contre la Norvège. Des Norvégiens qui sont dans la même situation que leurs adversaires du jour, après leur succès d'hier contre le Bahreïn. Un succès décroché dans la douleur pour les co-équipiers de Kristian Bjornsen (10 buts), qui ont du batailler pour venir à bout d'une accrocheuse équipe du Moyen-Orient.
- Norvège 35-29 Bahreïn (16-15 MT)
- Danemark 28-24 Croatie (11-9 MT)