Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TQO (M)

Les résultats de la première journée

, par Bertrand Delhomme

Jurecki-Pologne-2 Découvrez les résultats de la première journée des équipes engagées depuis hier dans les Tournois de Qualification Olympique. Sur les 12 équipes en lice, 6 décrocheront leur précieux sésame pour Rio. 

TOURNOI 1 (POLOGNE, MACÉDOINE, TUNISIE, CHILI)

Débuts réussis pour Talent Dujshebaev à la tête de la sélection polonaise qui s'est imposée hier à domicile contre la Macédoine. Les partenaires de Karol Bielecki ont parfaitement maitrisé leur sujet à domicile, et ont pris une sérieuse option sur la qualification pour Rio, avant d'affronter aujourd'hui le Chili, qui s'est de son côté incliné contre la Tunisie. Des Tunisiens qui vont tenter de créer la sensation aujourd'hui face à Kiril Lazarov et les siens, qui n'ont plus le droit à l'erreur. Un match qui s'annonce palpitant avec des Tunisiens à une marche des JO 2016, et des Macédoniens obligés de s'imposer pour rester en course.

  • Chili 29-35 Tunisie (12-17 MT)
  • Pologne 25-20 Macédoine (13-9 MT)

TOURNOI 2 (SUÈDE, ESPAGNE, SLOVÉNIE, IRAN)

Qatar 2015 M5 SLO vs CHIGros coup réalisé par la Slovénie de Jure Dolenec (6 buts) qui est parvenue à s'imposer face à l'Espagne de Valero Rivera (6 buts). Les vice-champions d'Europe espagnols sont désormais dos au mur, et devront s'imposer contre la Suède demain, après leur match d'aujourd'hui face à l'Iran, qui ne devrait pas être une grosse problématique pour les joueurs de Manolo Cadenas. Une excellente opération en revanche pour les Slovènes, qui pourraient valider dès aujourd'hui leur billet pour Rio en cas de succès contre la Suède. Des Suédois qui n'ont pas eu de difficultés pour dominer le Petit Poucet du groupe, l'Iran, et qui pourraient eux aussi décrocher leur qualification pour les JO, si ils venaient à l'emporter dans ce choc.

  • Espagne 21-24 Slovénie (16-12 MT)
  • Iran 19-34 Suède (9-16 MT)

TOURNOI 3 (DANEMARK, CROATIE, NORVÈGE, BARHEIN)

Bjornsen-Norvege-8Emmené par un excellent Mikkel Hansen (8/13 aux tirs), le Danemark a remporté le choc au sommet du groupe face à la Croatie de Manuel Strlek (7 buts). A domicile et poussés par plus de 13.000 spectateurs, les Danois ont fait un grand pas vers la qualification, et pourraient définitivement valider leur billet en cas de succès aujourd'hui contre la Norvège. Des Norvégiens qui sont dans la même situation que leurs adversaires du jour, après leur succès d'hier contre le Bahreïn. Un succès décroché dans la douleur pour les co-équipiers de Kristian Bjornsen (10 buts), qui ont du batailler pour venir à bout d'une accrocheuse équipe du Moyen-Orient.

  • Norvège 35-29 Bahreïn (16-15 MT)
  • Danemark 28-24 Croatie (11-9 MT)

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Joli le Barhein qui accroche un demi finaliste de la coupe d europe, je les vous pas perdre tous leur matchs de TQ.

Basarn5
Basarn5
8 années il y a

Gros coup de la Slovénie ! D'autant plus qu'ils ont gagné la seconde MT par + 7 !
Si la Suède gagne contre la Slovénie, la dernière journée risque d'être extrêmement intéressante dans ce TQO !

Kieler
Kieler
8 années il y a

La Norvège accrochée par le Bahreïn ? C'est une blague ou quoi ?
Soit le Bahreïn a énormément progressé soit la Norvège a fait tourner.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Et pourtant tu ne rêves pas Kieler. Le Bahreïn a fait jeu égal avec la Norvège pendant bien 40 minutes avant d'accuser le coup. Aujourd'hui c'est à la Croatie qu'ils ont tenu tête pendant une mi-temps complète, avant de complètement s'écrouler. Dommage, ils pouvaient créer la surprise !

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a

Oui tu as parfaitement raison, les Norvégiens ont coulé en première mi-temps, la faute à un excellent Stefanovic dans les buts.

Et là encore, pour reparler du Bahreïn, ils sont à 12-12 à la mi-temps contre le Danemark. Mais maintenant il y a 21-15 pour le Danemark à 20 minutes de la fin… Néanmoins, je suis content qu'ils progressent autant, ils avaient posé des problèmes au Qatar aux championnats d'Asie.

J'aimerais au passage faire une mention toute particulière au Chili, qui aura tenu tête à la Tunisie, la Pologne et auraient mérité de gagner contre la Macédoine. Sur ce dernier match le score est de 30-27 pour les Macédoniens, mais l'équipe a montré de très belles choses avec les frères Salinas et Feutchmann, ils étaient d'ailleurs revenus à égalité 22-22 mais ont été beaucoup sanctionnés sur la fin.
Je suis content de voir que le Chili s'impose en tant que troisième nation sud-américaine derrière le Brésil et l'Argentine, leur troisième place aux Jeux Panaméricains 2015 l'atteste bien.

Kieler
Kieler
8 années il y a

ça montre les progrès faits par les équipes des autres continents ! Sauf le Qatar je maintiens qu'ils ne méritent pas leur place.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x