Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Tun

Denis Lathoud champion de Tunisie

, par Mocanu

Lathoud-Tunis L'Espérance de Tunis de Denis Lathoud a été sacrée samedi championne de Tunisie grâce à son succès contre l'EM Mahdia (30-25). Il s'agit du premier titre de champion de Tunisie pour le Grand, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

De passage en France en avril dernier pour une tournée contre Ivry, Créteil et Pontault, l'Espérance de Tunis avait montré un visage séduisant au public francilien. L'équipe entraînée depuis décembre par l'ancien Barjot et ancien entraîneur de Dijon n'a pas flanché au moment de remporter son 30ème titre de champion. L'EM Mahdia, son adversaire du jour, a été battu de cinq buts (30-25) lors de la dernière journée du championnat.

Les supporters de l'Espérance ont ensuite pu fêter ce nouveau titre comme il se devait. Nul doute que ce trophée a une saveur particulière pour Denis Lathoud qui a vécu plusieurs mois difficiles sans club après avoir été limogé de Dijon début 2014. "Sur l’aspect structurel, j’ai été impressionné lors de mon arrivée par les moyens mis en place par l’Espérance de Tunis, nous confiait le Grand il y a un mois. C’est un club historique qui va bientôt fêter ses 100 ans, et qui rayonne à travers le monde. Nous sommes dans des conditions idéales pour travailler, il y a une dizaine de personnes qui suivent l’équipe première, un dentiste, un préparateur physique, un psychologue, un médecin etc. et le club n’a rien à envier sur ce point au FC Barcelone, à Kiel… Mais c’est bien sur le plan sportif qu’il reste encore beaucoup de travail. Les joueurs ont de gros potentiels, mais sur la rigueur et l’exigence qu’ils se fixent, qu’ils doivent encore évoluer pour franchir un palier."

Plusieurs anciens joueurs de LNH, notamment Marouane Maggaiez, Marouene Chouiref ou encore Oussema Boughanmi, font partie du collectif de l'Espérance de Tunis.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rv 37
Rv 37
8 années il y a

Bravo à lui et son équipe, ça ferait du bien de le voir coacher en France de nouveau!

mick
mick
8 années il y a

A bon….

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x