All

Flensburg tient le successeur de Ljubomir Vranjes

Ljubomir Vranjes, le célèbre entraîneur suédois de Flensburg, avait décidé début février de quitter le club où il était depuis onze ans pour rejoindre Veszprém. Flensburg avait depuis contacté Christian Berge, le sélectionneur de la Norvège, qui a poliment refusé l’offre. Le SG a donc choisi une solution moins ronflante mais plus locale : c’est l’actuel adjoint de Vranjes, Maik Machulla (en arrière-plan sur la photo), qui a hérité du poste et a signé un contrat de trois ans à partir de cet été. Sur le banc de Flensburg depuis 2012, l’ancien international allemand n’avait pas caché qu’à terme, il se verrait bien coach principal.

C’est donc dans un des meilleurs clubs européens et actuel leader du championnat d’Allemagne que cette carrière de numéro 1 débute pour Machulla, ravi d’avoir enfin cette opportunité. “Je me sens très fier et honoré que le SG m’ait confié ce poste”, a-t-il déclaré. “Maik connaît notre manière de jouer au handball, et nous connaît très bien, nous et le SG”, a de son côté félicité Tobias Karlsson, le capitaine de l’équipe.

Pub Espace Pronos Allemagne

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 9 mars 2017 à 20h02

    Je pense que c'est une bonne nouvelle pour Flensburg, ça assure une certaine continuité surtout qu'il aidait énormément Vranjes. Maintenant est-ce qu'il aura la même qualité et le même charisme auprès de ses joueurs, je l'espère pour lui.

    Et commencer sa carrière d’entraîneur (en tant que numéro 1) au SG Flensburg Handewitt, il y a pire.

    • Sasori9 - le 9 mars 2017 à 20h36

      Bah oui. C'est un club familliale ! Tout le monde se soutient.
      Sinon le club ne l'aurait pas choisi !

      • Kieler - le 10 mars 2017 à 12h01

        Bah on ne sait jamais, le meneur d'hommes c'était clairement Ljubo, c'est un patron comme il y en a peu dans le hand. Et Maik je ne suis pas sûr qu'il soit du même niveau, mais je serais ravis de me tromper.

        Et Ole Rahmel à Kiel c'est signé aussi à partir de cet été en même temps que la retraite de Christian Sprenger qui devient coordinateur des équipes jeunes.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves