Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Avec Frend Öfors, Kiel a trouvé son ailier gauche

, par Lanfillo

Alfred Gislason (photo), le coach de Kiel, a enregistré un renfort sur l'aile gauche. Alors qu'on attendait Magnus Landin, c'est Emil Frend Öfors qui a rejoint les Zèbres. Le Suédois de 22 ans, aperçu en France lors du Mondial en janvier dernier, a signé un contrat d'un an après que Kiel ait pu s'entendre avec Alingsas pour le libérer de son contrat. "Emil est explosif, un bon défenseur et a un shoot puissant. Avec lui et Rune Dahmke, nous avons une paire de qualité sur l'aile gauche", s'est réjouit son nouvel entraîneur Gislason.

Magnus Landin arriverait l'été prochain

Ce recrutement permet de palier à la longue absence de Raul Santos, l'ailier autrichien qui manquera toute la première partie de saison suite à une lésion du cartilage. Décevant depuis son arrivée l'été dernier, Santos a un contrat jusqu'en 2019 mais n'est clairement pas en odeur de sainteté du côté de la Sparkassen-Arena. Le Kieler Nachrichten annonce en effet que Magnus Landin, que Kolding a voulu conserver cet été malgré ses problèmes financiers, devrait rejoindre Kiel l'été prochain à la fin de son contrat et rejoindre donc son frère Niklas dans le club le plus titré d'Allemagne.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
6 années il y a

Et si ça se trouve ce nouvel ailier va être meilleur que petit Landin. On espère en tout cas ! Raul Santos = erreur de casting cette année, passer de Gummersbach à Kiel a été une marche trop grande c'est dommage.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Santos avait quand même fait un bon début de saison, je suis sûr que son futur club sera bien content de l’accueillir !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Oh oui c'est clair, c'est juste qu'à mon avis la méthode Gislason commence à ne plus fonctionner.

Deucalion
Deucalion
6 années il y a

Peux tu développer ce qu’est la méthode Gislason? Cela m’intéresse d’échanger la dessus

DN
DN
6 années il y a

Et pourquoi elle ne fonctionne plus du coup ?

Kieler
Kieler
6 années il y a

Quand je dis la méthode Gislason c'est sa façon d’entraîner en général. Sa manière de faire à l'époque des Jicha etc c'était un playbook avec plusieurs situation et les actions à faire dans les cas décris avec de l'impro et des qualités individuelles. En gros tout le monde sait ce qu'il a à faire et je ne pense pas que ça ait changé depuis.

Elle ne fonctionne plus parce qu'avant quand un Jicha était en difficultés, il y avait un Andersson qui plantait, quand Andersson était pas dedans tu avais un Palmarsson ou Narcisse. Maintenant c'est le contraire, quand l'équipe va mal (et c'est souvent le cas depuis maintenant deux ans), on s'en remet à Duvnjak qui lui ne s'en est pas remis encore de devoir porter autant Kiel.

Au bout d'un moment, un club doit changer de coach, je ne pense pas qu'il soit dépassé mais c'est le meilleur coach du monde lorsque ses joueurs font ce qu'il veut. Mais force est de constater que depuis la saison dernière, Kiel a un niveau plus que moyen. Certes il y a des cycles de grands clubs et de petit mais quand on s'appelle Kiel, Barcelone, Veszprém, Kielce ou Paris, il y a une obligation de résultats et ça passe par des titres.

Si la coupe d'Allemagne on la gagne cette année, c'est parce que Duvnjak était sur le terrain bien que diminué mais Dahmke tournait en demi-centre pour rajouter une rotation à la base arrière, c'est une brillante idée d'Alfred.

Maintenant le point de départ de la saison vierge c'est aussi l'arrivée de Thorsten Storm. Il fait signer plein de jeunes joueurs des équipes de Kiel (TSV Altenholz par exemple) mais derrière ils ne jouent pas en équipe une du fait qu'ils ne soient pas assez bons. Pourquoi les signer alors ? Au lieu de recruter des jeunes à qui ils font miroiter un avenir au sein du THW, je préférerai qu'il recrute du lourd.

On peut parler du fait que Kiel soit encore une équipe jeune, qui manque d'expérience etc. mais franchement c'est décevant le jeu de Kiel. On nous vente l'arrivée de gros jeunes comme Nilsson qui est très jeune mais très bon, Bylik, Santos etc. Résultats : Wolff est certainement le prochain gardien du SG Flensburg Handewitt s'il ne joue pas plus les grands randez-vous, Santos n'a pas tenu la pression toute la saison, Bylik a un jeu de plus en plus stéréotypé sur la saison (à la fin je pouvais prédire ce qu'il allait faire avant qu'il y pense), Nilsson a commencé avec de très grosses performances et termine avec des 1 buts, 2 buts etc…

A cause de ça, Domagoj s'est blessé parce qu'avec tout le jeu de Kiel et (dans une moindre mesure depuis l'arrivée de Cindric) de la Croatie… Je parle pas de la branlée qu'on s'est pris contre Leipzig, Rhein Neckar Löwen etc.

Deucalion
Deucalion
6 années il y a

Si je comprends bien tu reproches à Gislason d’avoir un projet de jeu un peu trop « ouvert », c’est à dire on joue tel enclenchement mais à l’intérieur de l’enclenchement le joueur est libre de ses choix; ce qui fonctionne avec des top joueurs en réussite mais pas quand ils sont en difficulté ? parce qu’à mon sens il faut laisser une certaine liberté (ne jamais oublier que ce sont les joueurs qui jouent) aux joueurs talentueux.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Deucalion

Justement, ce sont tout le temps les mêmes enclenchements, les mêmes mouvement etc. Je ne lui reproche rien mais quand on compare le niveau de jeu du début de saison contre Paris par exemple. Oui je sais l'arbitrage nia nia nia c'est bien. Sauf qu'en début de saison à la maison on rivalise contre Paris. On joue chez eux on prend +20 dans la gueule. Je pense qu'il y a un soucis.

Je pense qu'un entraîneur doit faire son temps. Au bout d'un moment quand le groupe ne progresse plus voire régresse c'est qu'il y a un gros problème. Je pense aussi qu'il faut une certaine liberté mais c'est qu'ils n'en ont pas assez peut-être. Je ne sais pas. Mais j'en ai marre de voir Kiel mal jouer.

Deucalion
Deucalion
6 années il y a

Du coup. Qui pour remplacer Gislason? Et ou peut il rebondir? Pour sa défense je pense que Gislason doit quand même gérer la « transition », l’effectif de Kiel fait moins rêver qu’il y a quelques années. J’espère que Kiel, va redevenir Kiel… (j’étais à Coubertin lors du +20, je me suis fais suer…)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Deucalion

Qui pour le remplacer ? Vranjes aurait été le candidat idéal, ou Prokop. Mais Gisalson reste le meilleur pour Kiel je pense. Il peut rebondir n'importe où avec le palmarès qu'il a.

Pareil, je me fais charrier par tout le monde à l'entrainement. C'est insupportable de jouer aussi mal. Je te le dis, ce n'est pas normal que des jeunes comme Bylik ou Nilsson soient devenus aussi stéréotypés alors que ce sont des prodiges. Nilsson quand il se lance il vise la lucarne droite sur 3 tirs sur 4. Bylik quand il ne peut pas déborder à droite il va utiliser sa main gauche pour tenter une percée de l'autre côté…

Vujin qui est toujours aussi inconstant, simulateur etc. Weinhold blessé tout le temps, les ailiers qui ont été inconstants… Dissinger qui était brillant sur pleins de matchs la saison dernière est mauvais cette année. Les seuls qui donnent satisfactions ce sont les gardiens et les pivots. Et on arrive en quart de finale face au grand FC Barcelone, perdu de peu en agrégat. C'est presque pas mérité…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Pour moi, c'est Dagur Sigurdsson, le coach de l'équipe d'Allemagne. Il est capable de batir une équipe à partir de rien donc je pense que c'est ce genre de coach que Kiel a besoin. Kiel a des jeunes compétent et plein d'avenir. Si la direction des Zèbres est prêt à sacrifier un ou deux ans sans titre pour relancer la troupe avec des jeunes autour de Damke pour reprendre la domination de Bundesliga dans 3-4 ans !!!!
Mais je ne pense pas que c'est possible avec la direction des Zèbres.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il a amené Kiel a un niveau encore supérieur après Noka donc je pense qu'en plus ils ont se sentent peut-être un peu redevable envers Alfred. Moi aussi, tu peux pas faire dégager Alfred comme ça. Il bâtit une équipe sur la durée le problème c'est qu'ils le préparaient depuis longtemps cette nouvelle génération.

A l'époque, Rasmus Lauge et Aron Palmarsson devaient être les leaders de la nouvelle génération avec derrière Duvnjak, Canellas et Weinhold qui arrivaient pour appuyer tout ça. Maintenant au lieu d'avoir un mélange de jeunes et d'expérience comme un peu le modèle de l'équipe de France, on a des vieux en fin de carrière, des jeunes sans expérience du très haut niveau, et des blessés. Voire tout en même temps.

Dagur Sigurdsson pourquoi pas ma foi. C'est un très bon entraîneur et il connait déjà une partie de l'effectif mais son projet avec le Japon lui tient trop à coeur. Gislason restera jusqu'à au moins 2019 si mes souvenirs sont bons mais il intérêt à avoir des résultats. C'est Storm qu'il faut virer.

Engager des jeunes c'est bien mais s'ils ne sont pas encadrés par de l'expérience, les jeunes perdent pied. Au lieu de Santos j'aurais essayé de récupérer Gudjon Valur Sigurdsson. Lui-même l'a dit que les meilleurs années qu'il avait passé c'était à Kiel (quand il arrivait à Barcelone). Vraiment pourquoi faire signer des jeunes du centre de formation pour qu'ils continuent de jouer avec Altenholz en N1 ça me dépasse.

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

Petit débat très interessant, pour moi qui ne suis pas spécialiste …

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x