Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Transferts

Marko Kopljar arrive à Berlin

, par Lanfillo

Ça a à nouveau bougé sur le marché des transferts cette semaine en Allemagne. En réaction aux nombreuses signatures annoncées à Veszprém, Berlin s'est aussi activé en recrutant Marko Kopljar. Veszprém et Berlin se sont en quelque sorte échangés leurs arrières droits, puisque Kopljar arrive à Berlin pour remplacer Kent Robin Tönnesen, qui a signé trois ans en Hongrie. Bob Hanning, le manager des Füchse, n'a pas l'impression de perdre au change en engageant le croate de 31 ans, passé dernièrement par le Paris-Saint-Germain et Barcelone avant d'atterrir la saison dernière chez le dernier finaliste de la Ligue des champions : "Nous souhaitons nous renforcer en défense, affirme-t-il. Nous croyons que l'association de Marko avec Fabian Wiede sur ce poste peut représenter pour nous une progression." A Berlin, Marko Kopljar retrouvera notamment son compatriote et ancien partenaire à Zagreb puis au PSG, Jakov Gojun.

Du nouveau à Bergischer

Du côté de Solingen, le Bergischer HC s'est également manifesté sur le marché des transferts cette semaine avec l'arrivée de deux nouveaux droitiers sur la base arrière, en plus du recrutement déjà acté de Csaba Czücs (Hannover). Maximilian Leon-Bettin, espoir allemand évoluant en troisième division à Dormagen et courtisé de longue date par le BHC, a signé un contrat de deux ans. Même durée de contrat pour Linus Arnesson, âgé de 26 ans. Le demi-centre suédois viendra avec une réputation flatteuse : il est le deuxième meilleur buteur de l'histoire de son club, Redbergslid (Göteborg), derrière la légende Stefan Lövgren. Arnesson a joué dix ans à Redbergslid avant de succomber aux sirènes du championnat allemand.

Par ailleurs, Hanovre a prolongé un huitième joueur en quelques mois : il s'agit du jeune pivot Dominik Kalafut (21 ans), qui rempile pour un an. Kalafut a profité de la blessure d'Erick Schmidt pour se montrer en Bundesliga. Coburg, actuel dernier du championnat, a aussi prolongé deux cadres de son équipe, Romas Kirveliavicius et Philipp Barsties. Wetzlar a prolongé Stefan Cavor, arrivé comme joker médical après la grave blessure de Joao Ferraz, jusqu'en 2020. Le Monténégrin a convaincu par ses bonnes performances. Pas de prolongation cependant pour Dejan Manaskov à Rhein-Neckar Löwen, comme on s'y attendait avec l'arrivée prévue de longue date de Jerry Tollbring. Le Macédonien s'est engagé à Veszprém.

Enfin, Minden a engagé le Toulousain Andreas Cederholm. "Il est exactement le profil de joueur que l'on recherchait", se félicite Frank von Behren, le directeur sportif du GWD, qui voit en Cederholm le complément idéal d'un autre ancien pensionnaire du championnat français, le Norvégien Christoffer Rambo. L'arrivée de Cederholm signifie le non-renouvellement du contrat de Moritz Schäpsmeier, le capitaine et recordman de matchs joués avec Minden (actuellement 307 parties pour les Verts). Le club a annoncé son intention de "rester lié" à Schäpsmeier, 32 ans, qui pourrait se voir proposer une fonction dans l'encadrement du club.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tim
tim
7 années il y a

Kopljar est en tournée européenne depuis son départ de Paris ! L’an prochain en Pologne ou en Macédoine ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  tim

A mon avis, Barca et Vesprem se sont trompé sur lui. Kopljar n'est pas le style de joueur que Vesprem en a besoin donc je n'ai pas compris pourquoi les Rouges le voulaient en 2016. Pareil pour Barca en 2015.
Pour Berlin, quand je lis ca : " Nous souhaitons nous renforcer en défense, "
Kopljar, en défense ??? ouh la ! il y a un pb non ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Erreur de castings pour Barcelone et Veszprém. Idem pour Berlin. Tönnesen est un très bon joueur mais Kopljar s’est cramé à Paris. Et en défense il est pas terrible terrible non plus…

rkj4
rkj4
7 années il y a

Comme beaucoup de néo-parisiens de la première époque du PsgHand (Melic, Honrubia, Gunnarson, Garcia), Kopljar avait démarré fort pour sa première saison avant de stagner et même régresser ensuite. Il était pourtant arrivé dans la peau d'un grand espoir du handball européen.
Il y a des joueurs comme ça, qui sont bons mais n'ont pas assez de cordes à leur arc (ou de cartes à leur arc ? Je sais plus, moi) pour faire évoluer leur jeu. C'est vraiment le piège du haut niveau : s'appuyer sur ses points forts, travailler sans relâche ses points faibles. Et quand un joueur stagne, ses coachs ne sont jamais innocents.
On va bien voir si Stepancic en fait autant. Le jeu actuel du Psg n'encourage pas ses prises d'élan et son jeu en mouvement. Il n'est pas aussi efficace qu'il devrait l'être. Saura-t-il s'adapter ? Sinon, il risque à son tour de faire le tour d'Europe des clubs.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x