Amical
Massy et Caen dos à dos
Pour son premier match de préparation, Massy a décroché le match nul (33-33) contre Caen mardi soir. Les massicois ont compté jusqu'à six buts d'avance avant de voir revenir les Vikings à leur hauteur.
Avec huit nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur aux commandes pour son retour en Starligue, la première sortie amicale de Massy était forcément très attendue. Même s'il est toujours difficile de tirer des conclusions aussi tôt dans la préparation, notamment après un intense travail physique encaissé ces derniers jours, le promu en Division 1 a montré un visage plutôt séduisant avant de flancher dans les dernières minutes. Une légère baisse de régime qui peut notamment s'expliquer par la fatigue accumulée et la répétition des efforts depuis la reprise.
Les joueurs de Tarik Hayatoune sont bien rentrés dans la partie face aux caennais à Falaise (4-6, 10'). Les franciliens ont poursuivi leurs efforts, profitant notamment des sorties de gardien adverse pour consolider leur avance (7-10, 15'). A la pause, les coéquipiers d'Ibahima Sall comptaient six buts d'avance (14-20). Dans une rencontre prolifique en buts, Massy continue à dérouler son jeu (18-23) mais va progressivement baisser de régime. En face, les Vikings ne se font pas prier et reviennent petit à petit au tableau d'affichage, au point de recoller au score (29-29) à huit minutes de la fin. Les deux formations jettent leurs dernières forces dans la bataille pour finalement se séparer sur un match nul (33-33). Caen enchaîne dès mercredi avec un nouveau test contre Cesson à Colombelles (18h30) tandis que Massy attendra le 23 août pour son deuxième match amical contre Zaporozhye (à Massy).
Olivier Poignard