Beach
Les premières victoires sont là !
Après une première journée compliquée, les deux équipes de France ont décroché leurs premières victoire dans l'Euro. Une belle journée pour les deux sélections qui jouent leur première compétition internationale sur le sable.
Ca y est ! Les filles ont ouvert la marque ce matin après une belle victoire contre la Suède. Faciles en première manche avec une belle prestation défensive (19-7), elles ont eu un peu plus de sueurs en deuxième. Pour autant, Maud-Eva Copy a réalisé un festival avec 16 points au total (meilleure marqueuse de la rencontre) qui a largement aidé les siennes. Au final les Bleues ont pris le dessus pour s'offrir leur première victoire dans cet Euro (16-14 en deuxième manche). C'est une première historique pour les féminines qui n'avaient jamais participé à un Euro. Pour autant, il n'en a pas été de même face à la Norvège. En préparation, les Norvégiennes l'avaient déjà emporté et cela s'est à nouveau reproduit. Plus en échec face au but, les filles de Valérie Nicolas n'ont pu rivaliser avec leur adversaire et laissent filer le match deux manches à rien (7-12 / 8-14). Quant à l'Ukraine, il faudra attendre jeudi matin pour avoir l'issue finale de la rencontre. Le match a été interrompu à cause d'un gros orage alors que les Ukrainiennes menaient de trois buts à 2'40 de la fin de la première manche.
HISTORY: @FRAHandball win their first ever #beacheuro2017 game & a convincing 2:0 against Sweden! Congrats! @HandNewsfr @EHF @crobeach pic.twitter.com/KXH8I4gi1V
— EHF Live (@EHF_Live) 21 juin 2017
La première pour les garçons
Ce n'était pas arrivé depuis 2002. Après une première journée où ils ont fait choux blanc, les hommes de Mickaël Illes ont arraché leurs premiers points face à l'Ukraine. Pourtant ils auraient pu rêver d'une meilleure première manche. Largement dominés, ils la cèdent sur un score fleuve (21-31). Ils se sont pourtant bien repris dans le deuxième pour arracher une séance shootout qui a tourné en leur faveur (15-13 / 5-2). Une première attendue qui fait du bien au groupe qui aura encore des matchs à jouer demain face à la Serbie de Slavisa Djukanovic et à la Suède.
Pour en savoir plus sur les règles du beach handball c'est ici!.@FRAHandball win their first beach Handball game since 2002! Well done boys! #beacheuro2017 @HandNewsfr @EHF pic.twitter.com/B1QhYoGVUi
— EHF Live (@EHF_Live) 21 juin 2017
Maxime Cohen.