Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDL (1/8)

Toulouse a déroulé

, par Mocanu

Le Fenix s’est montré appliqué dimanche après-midi pour s’imposer de sept buts (27-20) face à Massy et rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Quatre jours après s’être affrontés en championnat sur le parquet du promu (26-30), Massy et Toulouse se sont retrouvés ce dimanche pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les joueurs de Philippe Gardent ont à nouveau remporté leur duel (27-20), avec cette fois-ci une maîtrise encore plus forte et une défense bien en place. Les massicois ont eu toutes les peines du monde à contourner le bloc défensif toulousain, avec 20 pertes de balle à leur actif. Difficile avec une telle statistique d’envisager bousculer davantage les coéquipiers de Pierrick Chelle (6/6 aux tirs).

L’un des bourreaux des massicois est une vieille connaissance : Vladimir Perisic. L’ancien gardien de Massy, qui a grandement contribué la saison passée à la montée du club en Starligue, s’est rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers. Auteur de 15 arrêts à 43% de moyenne, il a été déterminant de bout en bout.

Le Fenix n’a jamais été véritablement inquiété. Hormis un rapproché massicois à deux unités au quart d’heure de jeu (7-5), les locaux ont toujours été seuls maîtres à bord (13-8, 23’). Si la Coupe de la Ligue n’est pas un objectif pour le MEHB cette saison, le promu a profité de ce déplacement dans la Ville Rose pour continuer à travailler en vue des prochaines échéances en championnat. Le retard à la pause (15-11), tout comme le cavalier seul toulousain par la suite (22-15, 46’), ne sont donc qu’anecdotiques tant l’écart et les enjeux étaient différents entre les deux formations. La mini trêve va faire du bien dans l’Essonne avant quatre matches compliqués en vue (St Raphaël, Chambéry, Montpellier et Nîmes). Toulouse, de son côté, connaîtra son futur adversaire en quarts de finale de la Coupe de la Ligue jeudi (11h) lors du tirage au sort.

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale :

PSG Montpellier Nantes Aix Dunkerque Toulouse Sélestat Istres

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x