Challenge Cup
Le match de la polémique
Qui connaît encore la Challenge Cup ? Alors que ce we s'est déroulé en Europe les 1/4 de finale retour de la prestigieuse Ligue des Champions, les 1/2 finales de la très petite coupe d'Europe avaient également lieu et notamment le match retour entre les roumains du Potaissa Turda et les islandais du Valur. Lors du match aller, les islandais s'étaient imposés dans leur salle sur le score de 30 à 22 dans un match assez tranquille qui avait vu les arbitres croates ordonner 6 exclusions de 2 min. Le match retour avait donc lieu ce we en Roumanie dans une toute petite salle bien chaude qui a rassemblé près de 550 spectateurs. On sait parfois, voir très souvent, que malgré un avantage certain, tout est encore possible dans un match retour de coupe d'Europe.
Et bien les islandais du Valur en ont eu la preuve criante ce we. Dans un match tendu et très engagé...voir très engagé, les islandais du Valur se sont inclinés sur le score de 32 à 23 permettant aux locaux de se qualifier pour la finale de la compétition face aux portugais du Sporting Lisbonne. Sportivement il n'y a à priori rien à dire. Mais quand on commence à y regarder de plus près, on découvre des images ahurissantes sur certains faits de jeu passés totalement à côté des arbitres tchèques de la rencontre.
Nous vous laissons découvrir les images ci-dessous qui sont la preuve d'actes d'anti-jeu manifestes non sanctionnés. Sur son site internet, le club du Valur a annoncé vouloir entamer une procédure judiciaire à l'encontre des dirigeants et du club roumain en portant plainte. Les dirigeants du Valur signalent également que leurs joueurs et staff ont été grossièrement insultés pendant tout le match et que certains supporters ont eu un comportement dangereux à l'égard de leurs joueurs.
Des comportements à ne jamais voir sur un terrain de handball.
Potaissa Turda - Valur en 1/2 finale de la... par Handnews