Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Xavier Barachet de retour en Bleu

, par Mocanu

Photo : S. Pillaud - Sportissimo / FFHB

Didier Dinart et Guillaume Gille ont communiqué la liste des 20 joueurs retenus pour les deux derniers matches internationaux de la saison contre la Lituanie et la Belgique. Xavier Barachet et Arnaud Bingo effectuent leur grand retour en équipe nationale.

Pour leur première liste sans les néo retraités internationaux Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, les sélectionneurs nationaux ont concocté un groupe alliant expérience et jeunesse, mélangeant habitués et revenants. Pour affronter la Lituanie (14 juin) puis la Belgique (17 juin) à Montbéliard en qualifications pour l'Euro 2018, avec peut-être au final un ticket composté pour le championnat d'Europe, deux gardiens seulement ont été sélectionnés : Cyril Dumoulin et Julien Meyer. Vincent Gérard est en effet blessé et indisponible.

Pas de Michaël Guigou non plus sur l'aile gauche pour cause de blessure, mais son coéquipier Arnaud Bingo qui effectue son retour avec les Bleus. Auteur d'une belle saison avec Montpellier, il avait déjà pris part  au premier tour des qualifications à Pau et à Liège.

Sur la base arrière, le grand revenant est Xavier Barachet. L'arrière droit du PSG, qui a vu son temps de jeu légèrement accru ces dernières semaines, n'avait plus été sélectionné depuis la Golden League à l'automne 2015. Plus d'un an et demi plus tard, celui qui portera le maillot de St Raphaël goûtera avec plaisir aux deux matches internationaux de fin de saison. Déjà appelé en renfort lors du précédent regroupement tricolore, Melvyn Richardson fait à nouveau partie de la liste de Didier Dinart.

Les 20 joueurs retenus :

Gardiens : Cyril DUMOULIN (HBC Nantes), Julien MEYER (Chambéry Savoie HB) Ailier gauche - Demi-centre : Kentin MAHÉ (SG Flensburg-Handewitt) Ailier gauche : Arnaud BINGO (Montpellier HB) Arrières gauches : William ACCAMBRAY (Paris SG HB), Olivier NYOKAS (HBC Nantes), Timothey N'GUESSAN (FC Barcelone) Demi-centres : Nikola KARABATIC (Paris SG HB), Nicolas CLAIRE (HBC Nantes) Pivots : Ludovic FABREGAS (Montpellier HB), Luka KARABATIC (Paris SG HB), Cédric SORHAINDO (FC Barcelone) Arrières droits : Xavier BARACHET (Paris SG HB), Adrien DIPANDA (St-Raphaël Var HB), Nedim REMILI (Paris SG HB), Dika MEM (FC Barcelone) Arrière droit - demi-centre : Melvyn RICHARDSON (Chambéry Savoie HB) Arrière droit - Ailier droit : Valentin PORTE (Montpellier HB) Ailiers droits : Luc ABALO (Paris SG HB), Yannis LENNE (Sélestat Alsce Handball)

Olivier Poignard

Prochain match TV

ES Besançon Féminin HB

20:00

Mer. 13 Nov.

Brest Bretagne Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maxi
Maxi
7 années il y a

Et grebille encore blesse…. si il revient comme a chaque fois qu il est revenu tant mieux mais dans dix ans il est en kit…

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Très bien le retour de Bingo 😀 il sort une grosse saison et ce week end il aura encore fort à faire à Bercy sans Guigou…
Belle liste dans l'ensemble je trouve.

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a

Bingo plutôt que Descat voire Caucheteux ? Le vécu en bleu est certainement privilégié et je ne me permettrai pas de donner des conseils aux deux sélectionneurs.. mais j'aurais aimé voir un de ces deux ailiers là à la place de Bingo que je trouve un peu irrégulier.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  RemiliJolie

Bingo fait une bien meilleure saison que Descat et a effectivement déjà un bon vécu en bleu.
Caucheteux est très bon, mais trop "vieux" pour intégrer l'EDF malheureusement…

Bingo est là pour son passé en EDF, sa bonne saison, ET parce qu'il n'y a pas de jeunes avec le niveau EDF senior en U21 ou U19 en ailier gauche à intégrer (contrairement à Lenne et Koundkoud à droite)

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bingo qui fait une meilleure saison que Descat je pense que ça se discute. Descat porte son équipe à lui seul, il est dans les 3 meilleurs buteurs du championnat, d'autant plus que la première chose qu'on demande à un ailier c'est de finir les actions et être efficace.. Bon après évidemment la sélection de Bingo n'est pas imméritée loin de la. Pour ce qui est de Caucheteux je suis d'accord, il est trop vieux et c'est dommage car j'aurais bien aimé le voir en bleu

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'ai l'impression que le pauvre Descat va devoir ramer longtemps pour convaincre les sélectionneurs et les habitués de ce forum.
Contrairement à ce que tu dis, il fait une excellente saison, tout en étant systématiquement marqué à la culotte vu qu'il représente encore et toujours le principal danger de son équipe. Bingo fait une très bonne saison aussi; il mérite sa sélection mais en club, il bénéficie du talent de ses coéquipiers et c'est peut-être plus facile de tirer son épingle du jeu dans ces conditions.
Et vu que 6 arrières droits ont été sélectionnés (en comptant Porte et Richardson), on aurait pu partir avec 3 ailiers gauches (en comptant Mahé).

max
max
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Descat s’il veut jouer en Bleu il doit changer de club pour aller dans un club qui joue la ldc. Bingo n’aurait probablement rejouer en Bleu s’il était resté à Tremblay

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  max

Entièrement d'accord.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  rkj4

J'ai peut être abusé sur le "bien meilleure saison"
Mais comme je disais c'est un tout : Bingo a déjà joué en EDF, joue la LDC, etc etc

HBcow
HBcow
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Descat -> Créteil -> Bientôt relégué en D2 il vous faut quoi de plus pour ne pas être sélectionner…?

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a

Et aussi, 6 arrières droits de haut niveau dans la liste avec Remili, Di Panda, Mem, Barachet, auxquels on peut rajouter Richardson et Porte, incroyable, et dire qu'il y a quelques années c'était le poste "faible" de l'EDF

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  RemiliJolie

oui, le côté "faible" s'est plutôt décalé à gauche maintenant, arrière comme ailier

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

oui, il faut espérer qu'Accambray retrouve la confiance et son niveau à Vezsprém et/ou que N'Guessan s'affirme au Barça. Imaginez le trou sur la base arrière si Kara se blesse (ou prend sa retraite internationale, ce qui ne devrait pas arriver avant 2031 normalement, mais bon…)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  leFnake

N'Guessan peut difficilement s'imposer en tant que titulaire vu le niveau proposé par Wael Jallouz depuis la saison dernière. Donc, il vaut mieux espérer du côté d'Accambray pour l'instant.

tartiflush
tartiflush
7 années il y a
Répondre à  Kieler

ouais, 6 arrieres droit ! un peu n'importe quoi quand meme !

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Du côté des gardiens on sera fixé sur les capacités de dumoulin à etre numéro un et encaisser la pression qui va avec , et de Meyer à assurer numéro 2 voire sauveur…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

6 arrières droits ?? Je suis content du retour de Barachet mais je pensais vraiment pas le revoir en EDF vu la concurrence, Melvynn et Dika vont encore pas avoir bcp de temps de jeu …

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Et le côté gauche qui deviendrait un côté faible, on a Mocquais et Prandi qui arrivent au poste d’ailier et Lagarde et Kylian Villeminot pour les postes ArG-DC

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Bah justement, je pensais voir Mocquais arriver rapidement avec la blessure de Guigou, mais en attendant il n'est pas là alors que d'autres du même âge le sont

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je pense qu'il paie le fait de jouer en D2, dès qu'il arrivera en D1 il aura surement sa chance, comme Lenne a pu l'avoir après être monté avec Sélestat. Ca pourrait meme arriver dès l'année prochaine si Créteil se maintient puisque Mocquais est censé y retourner (pour palier un départ de Descat ?) après son prêt à Pontault Combault.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
7 années il y a

Mocquais (excellent joueur que j’ai eu la chance de voir jouer toute l’année à domicile) était prêté à un club de Proligue et même s’il revient à son club formateur, il y a de fortes chances que celui-ci redescende en Proligue l’année prochaine. Donc entre un joueur de Barcelone, Psg ou Proligue, il n’y a pas photo.

Deucalion
Deucalion
7 années il y a

Euh « Pseudo » Prandi c’est un AR et non pas un ALG

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Ni l'article ni les commentaires ne s'attardent sur la sélection de Nicolas Claire. Vu sa saison ça ne parait pas étonnant, mais c'est tout de même notable !

HBcow
HBcow
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

Qu'il soit sélectionner ou pas ça change rien en fait… Il ne joue pas et ne jouera jamais donc bon…

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  HBcow

Dans l'après-Narcisse on ne sait pas ce qui peut arriver. Un DC/AG de confiance serait pas de trop en complément (Mahé sera toujours préféré en ailier je pense).

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C'est une bonne nouvelle pour lui !

Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

ARNAUD BINGO!!!!!! Bim bam boommm! Maintenant il faut qu’ils lui donnent sa chance! Ça ne sert à rien de le sélectionner si on fait pas une défense 5-1

Kieler
Kieler
7 années il y a

"Barachet de retour en bleu"

C'est sûr ça que je m'attarde, il sert à rien. En attaque il n'apporte plus rien et en défense les autres font le taf. Aucune raison de le prendre sinon de dire "oui oui tu es encore en équipe de France au cas où".

Di Panda, Mem, Porte, Remili > Barachet. Depuis l'après JO de Londres, plus rien… Qu'ils laissent Richardson grandir avec les autres, Barachet ne sert plus à rien. Certes il a apporté dans le passé et merci à lui mais maintenant pas sûr.

En ce qui concerne Descat, tout le monde l'a déjà dit, il faut qu'il parte. Remili en est la preuve, il est déjà énorme en ligue des champions. Descat n'a que 24-25 ans mais il ne faut pas trop attendre non plus.

C'est bien pour Nicolas Claire mais il ne fera pas de compétitions. Quoique peut-être avec l'arrêt de Daniel Narcisse. Olivier Nyokas, je trouve que c'est tout ou rien ce joueur. Je préfère un joueur moins capable de coups d'éclats mais plus régulier. Sinon N'Guessan était meilleur avec Chambéry et Accambray cherche encore son temps de jeu.

Le danger il y en a aussi au niveau des gardiens. Surtout qu'il faut absolument gagner non ?

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Je te trouve un peu dur avec Barachet, il paie surtout le coaching de Serdarusic, on verra ce que ça donnera à St Raph. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'aurait peut-être pas du être sélectionné du fait de son faible temps de jeu et du vivier de joueurs disponibles sur ce poste, mais de la à dire qu'il ne "sert à rien"… Ce n'est certainement pas le joueur le plus flashy et spectaculaire mais il joue toujours très juste, avec beaucoup de maturité dans son jeu (à l'inverse d'un Di Panda qui perd beaucoup trop de ballons à mon gout)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  RemiliJolie

Je suis d'accord sur ton analyse à propos de Di Panda, je trouve qu'il perd trop de ballons aussi. Sauf que Remili il fait le taf dans un style différent, il shoote beaucoup c'est un artilleur. Porte c'est dynamique, du duel et de temps en temps du shoot de loin. Barachet il joue quand même beaucoup moins bien qu'avant, sa blessure à l'épaule je crois après les JO de Londres il ne s'en est jamais vraiment remis.

La preuve, lorsqu'il était à Madrid, il avait à peine plus de temps de jeu que cette année à Paris. Son manque de temps de jeu aussi d'ailleurs c'est un facteur en moins. Parce qu'en tout, ça fait 6 joueurs qui peuvent potentiellement jouer arrière droit.

Autant Accambray je comprends un peu mieux parce que 3 joueurs joueront probablement arrière gauche. Peut-être 4 en mettant Mahé demi-centre et Niko arrière gauche. Mais je ne comprends vraiment pas sa sélection.

HBcow
HBcow
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Barachet est sur la fin c'est évident… Il n'aurait pas du être sélectionner, nous avons des jeunes talents qui doivent éclore, Dika Mem pour moi est l'avenir, Barachet nous fait faire un bon en arrière mais bref…

Pour ma part ce sont les gardiens qui me font peur… Je trouve que Meyer n'est pas au niveau de la LNH donc pas possible d'être au top en EDF, Dumoulin est bien mais Omeyer va clairement nous manquer.
Je ne vois pas Meyer prendre sa place et percer comme tout le monde l'annonce…

Averell
Averell
7 années il y a

Et helas, pas de Fernandez. Sur le dernier match, c'etait l'occasion revee de lui offrir enfin la sortie digne de ce nom qu'il merite…

Math29
Math29
7 années il y a

À part Kieler vous parlez tous des autres joueurs sauf de Barrachet…
Il ne joue pas 1 minute/match, il s’est blessé (blessures majeures) au moins 3 fois les 4 dernières années… On se demande comment il trouve 1 club de LNH, revient en EDF!
J’hallucine… Ce gars est sûrement sympa et talentueux mais stop, il n’a pas joué depuis des années… Il se blessera avant le mois de novembre… Bref qui est l’agent (le génie) qui le fait signer à chaque fois ?
Concernant l’équipe de France, on a bien compris que c’est la vie de groupe qui prime… Cependant quand tu ne joues pas tu apportes indéniablement de mons en moins pour ne pas dire rien (car je suis poli)

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Math29

il a joué plus que d'habitude ces deux derniers mois afin de soulager les cadres Parisiens.

Goalkeeper67
Goalkeeper67
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui, mais c'est loin d'être un cadre au PSG…

Math29
Math29
7 années il y a

Houhou 2 mois!
Appelez Frédéric Louis, il joue comme 1 Dieu quand il n’a pas arrêté sa carrière… Bref…

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x