EdF (M)

D. Dinart : “Le match qu’on attendait”

Une victoire tout en maitrise pour l’équipe de France face à une Belgique qui n’a pas démérité, les deux sélectionneurs avaient de quoi être satisfaits ce soir à Montbéliard (32-28).

D. Dinart : “C’est le match qu’on attendait. En Belgique, ils nous avaient posé énormément de problèmes quand on était en 0-6, ce soir notre défense 1-5 a été efficace. Nédim Rémili a fait un travail très important en joueur avancé. L’équipe de France a su mettre de l’énergie, les jeunes ont apporté de la fraicheur et ils ont été très appliqués, à la hauteur de ce qu’ils ont fait hier à l’entrainement. Ils ont fait un match plein et abouti. Les vacances qui arrivent sont méritées mais quatre junior vont partir au championnat du monde en Algérie. Melvyn a passé le cap, il a marqué son premier but en équipe nationale. Ce n’est jamais évident, il y avait énormément de jeunes ce soir. Néanmoins, le jeu qu’on a pratiqué a été cohérent.”

Y. Sylla : “On sort la tête haute, on a montré un meilleur visage que contre la Norvège. C’est difficile d’enchainer les matchs à ce niveau, pour nous c’est un apprentissage. On est une équipe qui apprend, on a passé l’étape des préqualifications mais pour cela il nous a fallu cinq ans. Il faut apprendre le rythme qu’il y a au dessus. J’ai trouvé qu’on a été capable d’avoir pas mal de maitrise malgré la fatigue. On a quelques échecs au tir qui peuvent nous laisser des regrets. Mon deuxième gardien a montré qu’il avait les qualités pour tenir sa place.”

A Montbéliard, Kevin Domas

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves