Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

beIN SPORTS perd la gestion des droits TV pour les Mondiaux

, par Isakovic

A l'occasion du congrès extraordinaire de l'IHF organisé le we dernier à Antalya en Turquie, et qui a vu la réélection du président sortant Hassan Moustafa, a également été l'occasion d'annoncer le nom du nouveau détenteur des droits TV des prochains Mondiaux. Initialement la propriété du groupe beIN SPORTS Médias, depuis 2014, la gestion des droits TV et de leur redistribution a été confié à l'agence MP & Silva pour la période allant de 2019 à 2025. Le nouveau partenaire de l'IHF devient donc le seul maître à bord pour la revente des droits TV à travers le monde pour les compétitions organisées par l'IHF. Les soucis de revente occasionnés lors des deux derniers mondiaux masculins sur le territoire allemand, entre beIN SPORTS Médias et les diffuseurs germaniques, a sans doute pesé dans la balance du côté de l'IHF pour changer de partenaire.

Pour rappel, beIN SPORTS Médias n'avait pas répondu à cet appel d'offres de partenaire de gestion. De fait, le groupe qatari redevient uniquement un diffuseur potentiel qui pourra sans nul doute répondre au prochain appel d'offres pour les droits de diffusion des Mondiaux 2019 et 2021 sur le marché français et d'autres régions dans le monde. Cet appel d'offres devrait être lancé par MP & Silva dans les prochaines semaines.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odin
odin
6 années il y a

C’est pas vraiment « perdre » la gestion des droits TV si Bein n’était pas dans la danse pour l’appel d’offre et du coup il n’y a pas d’histoire de changement de balance de la part de l’ihf en lien avec ce qui s’est passé pour la diffusion côté allemand…MP&Silva était peut-être le seul groupe à répondre à l’appel d’offres au final.

Et peut-être que Bein n’avait plus envie de mettre une centaine de millions dans le hand après les 80 mis pour les mondiaux ho/femme 2015-17…

Kieler
Kieler
6 années il y a

Honnêtement c'est un meilleur calcul, ça leur coûtera moins cher d'acheter des droits nationaux que de les redistribuer après. Puisqu'avec "un peu de chance", c'est eux qui auront les droits nationaux.

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Peut-être que la décision n'a rien à voir avec ce que souhaite Bein. Vous êtes passés à côté d'un lien évident entre deux actualités ! Souvenez-vous : https://handnews.fr/2017/tv-lihf-va-privilegier-c
😉

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x