Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF Trophy

La Martinique, la Corée du Nord, les USA et l'Inde titrés

, par Dalibor

Les IHF Trophy zone pan-Amérique et zone Asie ont livré leurs verdicts. Ces compétitions, visant à aider au développement du handball dans des pays où ce sport est peu pratiqué, se déroulent sur chacun des continents tous les ans  - sauf en Europe - avec des équipes jeunes (jusqu'à 1996 pour les hommes, 1997 pour les femmes). Une fois les vainqueurs déterminés, une compétition les réunit pour déterminer le grand gagnant.

En région Pan-Américaine, les deux mini-championnats se déroulaient à Tunja, en Colombie. Chez les femmes, la Martinique a remporté la finale face à la Colombie (20-19) tandis que le Mexique a battu le Costa Rica (33-17) lors du match pour le bronze. Le département d'Outre-Mer français est même passé à deux doigts du doublé puisque les hommes ont manqué de faire trébucher les USA (20-21) en finale homme. La Colombie a pris la troisième place en battant le Guatemala (24-21).

A noter que plusieurs martiniquais figurent dans les All-Star Team de la compétition : Léa Piéjos (demi-centre) et Anne Agustine (pivot) chez les filles et Jimmy Charlery (pivot) chez les hommes.

En région Asie, les deux mini-championnats se déroulaient à Bangkok, en Thaïlande. Chez les femmes, la Corée du Nord s'est imposée en finale contre l'Ouzbékistan (36-28) tandis que dans la section masculine, c'est l'Inde qui a battu la Corée du Nord (36-35) lors de l'ultime match.

Le tournoi final, qui se déroulera en novembre prochain, commence donc à prendre forme. La Martinique, la Corée du Nord et les Îles Féroé sont qualifiés chez les femmes et les USA, l'Inde et la Moldavie ont validé leur ticket chez les hommes.

 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rv 37
Rv 37
7 années il y a

Quelqu’un sait pour qu’elles raisons La Martinique est presente ds ce genre de compétition? Économique,trop de bons joueurs et joueuses?????

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Rv 37

Comme au foot, la Martinique fait partie de la France mais de continent Amérique donc normal qu'Elle participe à cette compétition. Le Handball Martiniquais, Guadeloupais, Guyanais ont des bons niveaux, même niveau que entre national 1 et 3 pour Homme et entre D2F et National pour femmes. Certaines antillaises jouent en France. Par contre, ils ne peuvent pas être joueur professionnel : manque de moyen, le seul moyen est d'être pro, c'est de venir en Métropole.
C'est pour ca que je voulais de voir quelque match amical aux Antilles ou à Ile de la Réunion sinon Tahiti… bon c'est vrai que ca fait loin pour Tahiti.

De temps en temps, il faut regarder la chaine TV : France Outre mer.

N'oublie jamais ces lointains département outre mer forment des bons joueurs et ils font gagner la France des médailles ou titre mondiaux et Européens dans tout sport confondu !!!! Les Francais ont tendance à oublier ca, c'est vraiment pénible ca !

Tim Tim du 37
Tim Tim du 37
7 années il y a

Il me semble que la Martinique possède un vivier de joueurs exceptionnels tels que ciryl dumoulin ou encore Nicolas carabatitche

Mamar44
Mamar44
7 années il y a

Joël Abati et Cédric Sorhaindo sont Martiniquais, pour citer les plus connus. Je ne pense pas que le handball en Martinique soit sous développé par rapport aux autres nations citées. Il n'y a qu'à voir les résultats de ce tournoi en comparaison du nombre d'habitants (321 millions aux USA, 127 millions au Mexique, 48 millions en Colombie, 5 millions au Costa Rica, contre… 400 000 en Martinique).

Ils n'ont effectivement rien à faire ici, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une nation. Mais bon, vu que les meilleurs joueurs partent pour la métropole, tant mieux si ça leur fait une compétition internationale à jouer bien plus accessible géographiquement.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Il faut comparer avec le nombre de licenciés, pas avec le nombre d'habitants sinon ça revient à dire que tous les habitants sont licenciés.
Il doit y avoir autant de licenciés en France ou plus que dans tous les autres pays qui participent ici réunis…

Rv 37
Rv 37
7 années il y a

Juste une interrogation, pour moi pas d’ambiguïté, les Dom Tom, c’est la France. Ça se comprend si c’est juste un rapport géographie / économie.

Jo
Jo
7 années il y a

Pour les hommes …Corée du Nord ? Surprenant il s agit plutôt de la Coree du sud non ?

DN
DN
7 années il y a

Si c’est la Corée du Nord c’est normal qu’ils aient gagné les adversaires devaient être menacés de mort si ils venaient à les battre

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x