Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Dunkerque refoulé de la coupe EHF !

, par Dalibor

Après avoir fini sixième du dernier championnat, Dunkerque pensait bien avoir le droit à son invitation à la coupe EHF la saison prochaine. Les instances européennes en ont décidé autrement.

Il n'y aura pas, pour la troisième saison consécutive, trois clubs français sur la ligne de départ de la coupe EHF la saison prochaine. Si Toulouse il y a deux ans et Créteil la saison passée avaient pu bénéficier d'une wild-card, l'EHF a refusé l'invitation à Dunkerque pour la prochaine édition, laissant donc Saint-Raphaël et Chambéry comme les deux seuls clubs engagés dans la compétition. On pensait pourtant que le passé européen du club nordiste, avec sa participation à la finale de la compétition en 2012 et ses deux apparitions en Champions League en 2014 et 2015 auraient suffi à convaincre les décideurs européens, mais de toute évidence ceux-ci ne l'ont pas entendu de cette oreille. "Ne pas jouer cette coupe d'Europe est une vraie déception. On avait des arguments à faire valoir, notre expérience récente dans les compétitions européennes notamment. Je ne sais pas exactement quels sont les critères sur lesquels nous avons été jugés, mais je reste beau joueur. On sait aussi qu'une victoire dans un match à notre portée en première partie de saison nous aurait évité ce genre de tracas" explique le président dunkerquois Jean-Pierre Vandaele, dont le club va quand même poser appel de la décision, au cas où. "Des fois que des clubs se désistent, car ils n'auraient pas les moyens de jouer cette coupe EHF. Faire cette coupe d'Europe tenait à cœur à tout le monde au club, sportivement mais aussi pour avoir la possibilité de montrer de manière positive notre ville. Mais cette désillusion va nous forcer à travailler encore plus la saison prochaine pour nous qualifier automatiquement". Le club nordiste, qui ne jouera donc que les compétitions nationales à partir de septembre, a-t-il payé la note des éliminations prématurées de Toulouse et Créteil ces deux dernières saisons, défaits dès leur entrée en lice après avoir obtenu une invitation ? Nul ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il qu'après la non qualification de Saint-Raphaël en Champions League la saison passée, c'est la deuxième désillusion en deux ans dont souffrent les clubs français au niveau européen.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BastienHB
BastienHB
7 années il y a

Je suis degouté… D'accord on peut s'en vouloir en première partie de saison mais quand même……….. Sans manquer de respect à Créteil, les accepter, et refuser Dunkerque qui pourtant reste sur 2 participations en LDC dont un 1/8 face à Paris perdu de peu, et aussi une finale EHF en 2012
… Sans compter que dans l'EHF y'a pas mal de club dont le dossier est moins bon (salle, spectateurs, joueurs, budget..)

Avoir fais cette remontée énorme (7victoires sur 8 derniers matchs) au championnat pour rien..

Alex
Alex
7 années il y a
Répondre à  BastienHB

Dunkerque paie les très bons résultats de Créteil et dans une moindre mesure Chambéry l’an passé

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  BastienHB

Si je me mets à la place de l'USDK et de ses supporters, c'est triste en effet …
Mais qu'ils ne désespèrent pas, ça peut se débloquer plus tard grâce aux équipes qui vont refuser de participer.
Et cette remontée lors des matchs retour est quand même un gage de bonne santé pour la saison à venir.

Maintenant par rapport au niveau du championnat de France, on a pu voir que le 6ème du championnat était souvent très vite en difficulté en coupe EHF.

BastienHB
BastienHB
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Le classement en LNH n'a rien à voir avec le parcours en EHF, surtout à l'intersaison ou il y a des arrivées. C'est en fait le cas de l'USDK, avec ses 6 nouveaux joueurs et une base solide, un bon gardien Annotel, un bon coach Cazal, une defense retrouvée, je doute qu'on aurais été éliminé au tour préliminaire, je garantis pas un final four loin de là, mais quand même… Bref, j'arrivais pas à comprendre la décision de l'EHF malheureusement

sebastien
sebastien
7 années il y a

« Toujours est-il qu’après la non qualification de Saint-Raphaël en Champions League la saison passée, c’est la deuxième désillusion en deux ans dont souffrent les clubs français au niveau européen. »
Euh oui mais c’est différent ici : Montpellier a pris la place de St Raph en LDC l’an passé, là c’est le vide qui prend la place de Dunkerque

maxim
maxim
7 années il y a

Du coup, Dunkerque est combien sur la liste d’attente des repêchages en cas de plus ou moins faillite d’un club qualifié ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Point de vue EHF, Saint Raph' a fait mauvaise campagne européenne depuis quelque année, je pense que c'est la, la cause. Au FF 2017, c'est pire que catastrophe. J'ai bien dit que EHF ne fait pas de cadeau !!!! au Classemet EHF, 4ème place, en championnat c'est la 6ème place…. Donc c'est Niet !

Patrice
Patrice
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pourquoi tu rages sans arrêt sur St Raph, ils t’ont fait quelque chose ? éliminé un de tes clubs préférés, tu n’aimes pas les joueurs, les supporters ?
Ce n’est surement pas la faute de St Raph si Dunkerque a été recalé mais plutôt les éliminations de Créteil au 1er tour l’an passé ou même de Chambéry au 2e ou encore Toulouse au 1er tour il y a 2 ans

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Atteindre le FF, c'est faire une mauvaise campagne europeenne?
Euh… donc il n'y a quoi? que 2-3 clubs (les finalistes et le 3e) au maximum qui peuvent pretendre avoir fait une bonne campagne europeenne. Faut pas deconner non?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Je suis pas sûr que l’EHF regarde le détail des parcours des candidats ! Déjà que la place au classement n’est pas dans le top3/top5 des critères de l’EHF alors le parcours, laisse moi rire…

Kaczo 13
Kaczo 13
7 années il y a

Maxim pour rappel le MHB à montre qu’il n’avait pas volé sa place enLdC: Kielce , Veszprem s’en souviennent et 1/4 wé finaliste. ..

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x