LSL

Le HBC Nantes de retour dans sa salle de Beaulieu en 2018

C’est un problème de riches que doit gérer la ville de Nantes : comment organiser et accueillir 6 équipes professionnelles en sports collectifs pour la saison 2018/2019 ? La mairie a tranché et a décidé d’attribuer à l’équipe de handball du HBC Nantes la salle totalement rénovée de Beaulieu, ancien lieu de résidence de la bande à Rock Feliho, avec ses 5300 places. Encore un an à évoluer à la Trocardière pour les joueurs de Thierry Anti.

Comme le précise l’adjoint aux sports de la ville de Nantes sur le site internet de la ville, le H ne sera pas un résident exclusif à Beaulieu “Le HBCN sera le seul occupant résidant, ce qui ne veut toutefois pas dire qu’il en aura l’exclusivité”. Du côté des féminines, les joueuses du Nantes Loire-Atlantique handball (NLAH) évolueront dans la salle de Mangin-Beaulieu avec 2400 places assises.

Crédit photo : HBC Nantes

Ce retour à Beaulieu permettra au H de continuer sa progression et d’accroître une nouvelle fois ses moyens…et donc ses ambitions. Avec 5300 places assises, au lieu des 4500 de la Trocardière, le vainqueur de la Coupe de France 2017 va engranger des recettes billetterie supplémentaires tout en accueillant ses spectateurs et partenaires dans un lieu totalement rénové. Pour rappel, le HBC Nantes disputera deux matchs au format XXL en décembre 2017 avec l’accueil du FC Barcelone en Ligue des Champions et du PSG en championnat de Starligue devant plus de 11 000 spectateurs à chaque fois.

Pub Espace Pronos Starligue

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. YokYok - le 10 août 2017 à 12h25

    C'est ce qui était prévu au départ.
    La Trocardière est une salle initialement construite pour répondre en priorité aux besoins du basket et le déménagement temporaire du 'H' à la Troc pendant la rénovation de Beaulieu avait d'ailleurs été assez mal vécu par les autres clubs.

    Enfin le débat -éternel- reste autour de cette fameuse salle de 6000 à 8000 places qui n'est plus d'actualité vu les frais engagés sur la rénovation, mais qui aurait peut être pu trouver sa place au milieu de tous ces clubs pros de haut niveau sur la métropole Nantaise. Et le Hall XXL n'est pas une solution viable, ni financièrement, ni logistiquement permettant de se substituer à une salle type Arena.

  2. stephane_44 - le 10 août 2017 à 12h28

    Bon par contre la ville ne Nantes n'a rien prévu pour le stationnement des 5300 spectateurs … Le PSB est moins accessible au niveau tramway que la Trocardière !

  3. Hndbll - le 10 août 2017 à 15h48

    Franchement depuis Vincent Gâche il y a 10 minutes de marche voir 15 minutes de tout au plus si tu y vas en moonwalk, c’est pas la mort. Et les lignes 2 et 3 y passent ce qui permet aux personnes de la ligne 2 de ne pas faire de changement et en plus de fluidifier le trafique, les trams sont moins bondés.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves