Starligue

Un pivot qatari au PSG

C’est bien la première fois depuis l’arrivée de QSI à Paris que le PSG engage un joueur qatari dans son effectif, toutes sections confondues ! En effet, le PSG Handball annonce ce matin la signature du jeune pivot Jovo Damjnovic pour deux saisons. Il sera le deuxième joueur qatari à évoluer dans le championnat de France de Starligue avec Youssef Ben Ali de l’US Ivry.

International qatari et vice-champion du monde 2015, Jovo Damjnovic s’est engagé avec le Paris Saint-Germain Handball jusqu’en 2019. Le pivot de 20 ans, qui débarque du club d’El Jaish au Qatar, va rejoindre Luka Karabatic et Jesper Nielsen sur le poste de pivot. Le joueur d’origine monténégrine a participé cet été au Mondial U21 avec le Qatar. Doté d’un gabarit impressionnant pour son âge, 1,99 mètres pour 120 kg, il compte déjà 26 sélections avec l’équipe A du Qatar et avait déjà affronté les Bleus à Doha en finale du Mondial 2015. Le coach, Noka Serdarusic, compte désormais 15 joueurs dans son effectif professionnel.

Pub Espace Pronos Starligue

52 CommentairesPoster un commentaire

  1. luca balo - le 23 août 2017 à 12h32

    Choix douteux mais bon gabarit. Nielsen prochain banni ?

    • ANues - le 23 août 2017 à 21h47

      Jesper Nielsen l'a déjà été en parti la saison passée!
      De septembre à mi-octobre 2016 il avait du temps de jeu et ça s'est arrêté juste avant le match contre Vezsprem.
      Puis Luka K. a été blessé en début 2017 et forcement le suédois a pû enfin jouer et montrer qu'il était efficace.
      Et Luka est revenu de blessure et de fait a repris les commandes du poste de pivot. Le coach donnant quelques miettes de temps à autres dans les 5 dernières minutes de certains matchs.

      Oui les jours de Jesper Nielsen sont clairement comptés. Ca me rappelle le méchant arrière goût de l'éviction de Robert Gunnarsson (qui avait joué moins de 2heures sur toute la saison 2015-16)!

  2. saidahand - le 23 août 2017 à 12h40

    Je vois plutôt ça comme un stage pistonné … 🙂

    Je suis quand même curieux, j'espère qu'il aura un peu de temps de jeu pour pouvoir jugé de ses capacités/de son potentiel

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves