Mondial 2017
Les allemands privés de Mondial ?
A moins de 6 jours du début du championnat du monde en France, c'est un véritable imbroglio et une course contre la montre qui sont lancés en Allemagne. En effet, à ce jour les fans de handball outre-rhin et le million de licenciés ne savent toujours pas s'ils pourront suivre les exploits de la bande à Uwe Gensheimer à la TV ! Pourquoi ? La raison est principalement économique comme toujours.
La chaîne qatarie beIN SPORTS détient depuis maintenant 2 ans les droits de diffusion TV des championnats du monde, notamment celui de 2017. C'est donc à eux que revient le droit de négocier et revendre à travers le monde les droits de diffusion avec les chaînes TV des pays intéressés par la diffusion du Mondial. Les différentes chaînes de TV allemandes que sont ARD, ZDF ou encore Sky n'ont pas réussi à trouver de terrain d'entente avec beIN SPORTS. La principale cause étant le montant jugé beaucoup trop élevé à payer pour pouvoir diffuser les matchs de la Mannschaft en Allemagne.
Désormais les dirigeants de la fédération allemande, emmenés par son emblématique vice-président, Bob Hanning, réfléchissent à une solution de streaming via le web si aucun accord est trouvé pour une diffusion classique en TV. Si cette solution semble celle la plus simple et la moins onéreuse, cela serait un véritable séisme sur la planète handball. Comment imaginer que LE pays du handball, avec plus de 1 millions de licenciés, et qui aujourd'hui possède le meilleur championnat du monde, puisse ne pas suivre en direct à la TV les rencontres de son équipe nationale. Aux dernières nouvelles, les négociations continuent sous la forme d'un trio entre beIN SPORTS, l'IHF et la fédération allemande de handball.