Mondial 2017 (F) – J4 Gr.C

Une finale Russie – Danemark !

A la veille de la dernière journée du groupe C, cinq équipes peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale. La Russie a fait un pas vers la première place en battant le Japon hier (29-28). Le Danemark, malgré son succès face au Brésil (22-20) n’a pas encore assuré sa deuxième place. Derrière, tout se jouera entre le Monténégro, le Brésil et le Japon.

Quelle belle équipe du Japon ! Séduisantes depuis le début de la compétition, les filles de Ulrik Kirkely ont encore donné du fil à retordre à leur adversaire, cette fois-ci la Russie. Après un début de match accroché, les Niponnes ont infligé un 5-0 à leur adversaire pour prendre deux buts d’avance (8-10, 24′)… avant d’encaisser à leur tour le même écart (13-10, 29′). Dangereuses sous tous les postes, c’est finalement le collectif russe qui a fait la différence en deuxième période. Daria Dmitrieva (5 buts), Anna Vyakhireva (5), Daria Samokhina (5) ou Iuliia Managarova (4) ont toutes livré une très bonne partie. Après être revenu à un souffle de leur adversaire (22-21, 48′), les Japonaises ont à nouveau lâché du lest avant de s’échouer à un but de leur adversaire (29-28, FT).

En milieu d’après-midi, le Monténégro n’est pas tombé dans le piège tendu par la Tunisie. Après une première période équilibrée (13-15, MT), Milena Raicevic (9 buts) et les siennes ont su faire l’écart pour éviter une fin de match compliquée (23-29, FT). Mouna Chebbah a inscrit 5 buts.

Enfin, le Danemark a du compter sur une grande Stine Jorgensen pour s’imposer contre le Brésil. L’arrière gauche d’Odense a, certes, vendangé 10 tirs mais en a aussi mis 9 au fond des filets (9/19 au final)… dont les trois derniers de son équipe. Au coude à coude à la mi-temps (13-13, MT), les Danoises ont pu compter sur une grande Sandra Toft (43%) dans son but en deuxième période pour aller chercher la victoire (20-22, FT).

Les possibilités de qualification :

Dans ce groupe C, qui croisera avec le D en huitièmes, cinq équipes peuvent encore prétendre aux quatre tickets qualificatifs.

Classement actuel :
1. Russie 8 pts
2. Danemark 6 pts
3. Monténégro 4 pts
4. Brésil 3 pts
5. Japon 3 pts
6. Tunisie 0 pt

Programme des matchs :
Japon – Tunisie
Brésil – Monténégro
Russie – Danemark

* La Russie terminera premier (en cas de victoire ou nul) ou deuxième (en cas de défaite).
* Le Danemark terminera premier (en cas de victoire), deuxième (en cas de nul ou de défaite combinée à la défaite du Monténégro) ou troisième (en cas de défaite combinée à la victoire du Monténégro).
* Le Monténégro terminera deuxième (en cas de victoire combinée à la défaite du Danemark), troisième (en cas de victoire combinée à la victoire du Danemark et en cas de nul et de nul  ou défaite du Japon), quatrième (en cas de défaite combinée à la défaite du Japon), cinquième (en cas de défaite combinée à la victoire du Japon).
* Le Brésil terminera troisième (en cas de victoire face au Monténégro), quatrième (en cas de défaite combinée à la défaite du Japon), cinquième (en cas de défaite combinée à la victoire du Japon)
* Le Japon terminera troisième (en cas de victoire combinée au nul de Brésil – Monténégro), quatrième (en cas de victoire combinée à la défaite du Brésil).

Tous les résultats et classements ici.

Pub Espace Pronos EDF

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Pseudo - le 7 décembre 2017 à 11h03

    Il me semble que le Japon peut aussi finir 3e en cas de victoire face au Brésil, vu qu’ils auront le même nombre de points et qu’ils ont fait match nul, il faudrait que le Japon gagne son match avec un écart supérieur de 5 buts à l’écart de la victoire du Brésil (au goal average général, le Japon est à -14 et le Brésil à -9). C’est bien ça?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves