Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

1er contrat pro pour Pelayo à l'USDK

, par Mocanu

Membre du Centre de formation de l'USDK, Tom Pelayo a signé son premier contrat professionnel avec le club nordiste pour les trois prochaines saisons. Une belle confiance des dirigeants dunkerquois envers leur jeune arrière droit.

La formation à la sauce dunkerquoise continue à porter ses fruits. Dernier exemple en date avec Tom Pelayo qui, après un contrat de stagiaire avec le groupe professionnel cette saison, vient de signer son premier contrat professionnel jusqu'en 2020 avec l'USDK. C'est la concrétisation d'une belle progression pour l'arrière droit de 20 ans qui a prouvé qu'il avait toute sa place en complément de Pierre Soudry sur le côté droit de la base arrière. Il a disputé 13 rencontres de Starligue cette saison, avec une moyenne de 2,1 buts par rencontre et un pic à 7 réalisations contre Aix (31-35) lors de la 9ème journée.

"Aller chercher des titres"

"Dunkerque a toujours été mon premier choix, reconnaît l'intéressé sur le site de l'USDK. C’est pour cela que j’ai voulu rentrer au Centre de Formation. J’ai eu la chance d’avoir eu du temps de jeu assez tôt, j’ai été mis en confiance par tout le monde et notamment les coachs. J’ai envie d’aller chercher des titres avec cette équipe. On s’entend bien, il y a une très bonne ambiance et ça a joué sur ma progression." Pour son entraîneur Patrick Cazal, ce premier contrat professionnel est presque une évidence pour celui qui a aussi eu un rôle important au sein de la sélection jeunes (champion du monde U19 en 2015) puis junior (3ème à l'Euro U20 en 2016).

"Tom est là depuis un petit moment maintenant, rappelle l'entraîneur dunkerquois. On est heureux d’avoir participé à sa formation, à son épanouissement et de le voir devenir pro, contents de pouvoir compter sur lui à l’avenir surtout qu’il a encore, selon moi, une grosse marge de progression. C’est aussi une grande satisfaction de voir des jeunes joueurs de notre formation devenir pro. Cela montre qu’ils nous font confiance. On est heureux de pouvoir poursuivre le chemin ensemble." La priorité est désormais de prendre des points le plus rapidement possible en championnat pour s'éloigner de la zone rouge.

Olivier Poignard

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
une fan qui a mal pour dunkerque
une fan qui a mal pour dunkerque
7 années il y a

J espère qu’ avec vernon il va faire la différence parce que dunkerque est attendu a vernon ils ont l intention de vous faire de cadeau alors il faudra venir avec l envie de gagner sinon attention a vernon sa ne rigole pas s’en est pas des rigolos ils savent jouer au hand eux

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x