Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Chambéry a son arrière droit

, par Maxime Thomas

Photo : ihf.info

Le Chambéry SMBH aura fait durer le suspens de cette annonce, promise depuis un mois, et c'est bien le tunisien Amine Bannour qui viendra cet été combler le poste d'arrière droit. Le contrat a une durée de deux ans, jusqu'à l'été 2019.

C'est le second transfert annoncé par Chambéry après Mosbah Sanai, et c'est à nouveau une arrivée tunisienne. Elle sera particulière pour Amine Bannour qui devra évoluer pour la première fois en Europe, et avec la lourde tâche de faire oublier les deux partants Melvyn Richardson et Marko Panic - qui a signé en Pologne à Azoty-Pulawy. Amine Bannour est un des espoir médaillé de bronze au championnat du monde junior de 2011 dont le nom a régulièrement ricoché en Europe, mais qui est resté fidèle au Club Africain excepté un passage au Mudhar Club (2012) et à Al-Sadd (2014) dans le cadre de la coupe du monde des clubs. International tunisien depuis 2012, il a fini meilleur buteur de la Tunisie lors de leur passage au mondial 2017 (45/84 à 54%).

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Pour le directeur sportif Laurent Munier, c'est un bon espoir que cette venue d'un : "Joueur que nous recherchions pour la saison prochaine.Il sera associé à Alexandre Tritta sur le poste d'arrière droit où ils formeront une paire complémentaire." L'entraîneur Ivica Obrvan salue lui aussi cette arrivée : "Cette signature est une bonne nouvelle pour Chambéry" .

Maxime Thomas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
7 années il y a

Super joueur qui je pense, a convaincu tout le monde au mondial 2015. Il mérite largement de jouer en Europe

tim
tim
7 années il y a

Il défend ?

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a
Répondre à  tim

Non et si c'est un gros tireur avec un beau bras il n'a ni un gros pourcentage au shoot ni une participation dans le jeu extraordinaire. Je vois pour l'instant une plus value assez faible par rapport à Panic. Mais il a 27 ans et ses meilleurs années arrivent ! Espérons le meilleur pour lui et Chambé

seb
seb
7 années il y a

Du coup, il reste à recruter un DC, un ailier gauche et droit..à moins que Chambé joue la carte du centre de formation comme dépannage..

AndriyMS
AndriyMS
7 années il y a
Répondre à  seb

D'après les dires du club, Chambéry se contentera de recruter un DC/ARG. Pour le reste, le but est de faire des économies pour la pseudo académie qui est un simple centre de formation. Peut-être que cette académie peut permettre d'avoir des résultats sur le long terme, mais le sportif à court/moyen terme semble compromis.

Ncsh
Ncsh
7 années il y a

Un joueur prometteur, plutôt physique qui défend pas vu sortir en match de championnat…qui shoot souvent et qui marque souvent aussi…il va falloir qu’il s’adapte mais avec un salaire payé pour de vrai cela devrait le faire…

Eagles
Eagles
7 années il y a

C’est un super joueur d’attaque, s’il s’adapte et gagne en efficacité il sera redoutable. Le seul bémol il ne défend pas.

julien
julien
7 années il y a

Il avait mis une joli roucoulette à Titi au mondial 2013 sur une passe de Guigou
https://www.youtube.com/watch?v=q430GrJGaS8

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Super pioche ! Ça fait plaisir de voir arriver des Tunisiens a Chambéry, ça amène un nouveau style de jeu, une vraie diversité !

tartiflush
tartiflush
7 années il y a

Le problème, ça va pas être le 7 de départ à Chambé l'année prochaine, ça va etre la profondeur de banc…

Arno73230
Arno73230
7 années il y a

Chambé vise le ventre plus que mou. La fin d une epoque cest bien triste. Tant de depart et des remplacements non comblés. Feutrier basic richardson panic. Detrez apres paty et nocar. Clap de fin. Un brin nostalgique des grands debuts du Phare avec des joueurs de club …

AndriyMS
AndriyMS
7 années il y a
Répondre à  Arno73230

Des postes non remplacés, oui, c'est certain. Mais parmi tous ces noms, certains n'ont rien à y faire. Feutrier n'a jamais été formidable après ses 2 premiers mois en pro, Panic n'a jamais été indispensable et il a l'air d'être remplacé par un joueur du même calibre, Basic n'a plus ses jambes de 20 ans depuis 3 saisons maintenant et il a été remplacé par Briffe cette année (très bon dans l'organisation et qui défend, contrairement à Edin qui avait plus un profil de shooteur), Detrez est remplacé par Marescot (formé au club, EdF jeune, plus que convaincant cette saison : il ne faut peut-être pas pousser, non ?), Paty a été remplacé par Melic (est-ce si catastrophique ?)…

Les vraies pertes ont été celles de Richardson, surtout pour aller chez l'ennemi, et Nocar qui n'a jamais connu d'équivalent en terme de leadership. Depuis les départs de Busselier et Nocar, Chambéry n'a plus eu un seul ALG potable. Traoré est incroyable en défense mais alors quand il s'agit de marquer, il y a beaucoup trop de déchets sur les choses simples.

Qu'il y ait de la morosité et des points à critiquer à Chambéry, je veux bien, et c'est même normal quand on voit comment ce club est gérer, mais il ne faut pas tout jeter.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  AndriyMS

S’il n’y a plus d’ALG potable c’est aussi parce qu’il n’y a quasiment plus de décalage à l’aile..Feutrier est pourtant très bon en attaque quand il joue et qu’on lui donne des ballons : 80% d’efficacité sur ses 3 saisons..par contre il n’est pas bon défenseur tout l’inverse de Traore mais qui vendange pas mal en attaque effectivement..

Après, c’est sûr que Traore et Feutrier jouent bcp moins les contre attaques que Melic mais si Melic anticipe bcp, il se fait aussi trop souvent débordé en défense..

Après, je ne pense pas non plus que Chambé va rentrer dans le ventre plus que mou..C’est surtout l’écart avec le « big 3 » qui va encore plus se creuser mais si on regarde les arrivées dans les autres équipes c’est pas ouf non plus même si Saran frappe un grand coup avec Chema mais de là à dire que Saran jouera pour l’Europe l’an prochain, j’attends de voir. Même St Raph avec Barachet, l’apport n’est pas exceptionnel dsl et combien va t-il faire de matchs avant de se blesser ? Plus de départs que d’arrivées à Nîmes. Toulouse perd Pardin et Cederholm, pas les plus nuls et recrute un minot de D2..Cesson semble plus qu’en difficulté depuis le départ de Briffe même si le prêt de Delecroix peut les revigorer mais bon il n’a pas bcp joué en lnh au final..Ivry, pas entendu parler de transfert mais bon ça reste quand même un ton en dessous. Dunkerque peut éventuellement retrouver des couleurs avec Garain qui a l’air assez explosif et M’tima pourquoi pas..
Aix est pour moi la seule équipe qui peut prétendre à s’installer dans le classement pour les places européennes avec la nouvelle salle et un effectif de qualité..
Maintenant, Chambéry a déjà montré certaines qualités sans Richardson et Bicanic (au phare pas à l’extérieur) et pourra prétendre à mon avis jouer la 5-6e place l’an prochain en espérant que ça tienne au poste d’ArD avec Bannour et Tritta qui a au final passé sans doute plus de temps à l’infirmerie ou sur le banc que sur le terrain depuis 2012..C’est surtout sur ce poste, la grosse inconnue, le reste ça peut le faire.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  seb

Merci de le rappeler Seb. C'est ahurissant de voir à quel point les ballons ne vont pas aux ailes, particulièrement quand c'est Bicanic en position d'ARG.

oeil52
oeil52
7 années il y a

Je pense aussi que Aix grandis ! En dents de scie cette année mais avec un poil plus de régularité ils peuvent venir faire dans les 3 / 4 / 5 (européen) quand a st Raph j'espère qu'il y aura 2 joueurs de plus de qualité pour faire monté en gamme si non je les voie descendre un cran l'équipe vieillie !!!! 🙁

Aulas
Aulas
7 années il y a

Pas de news d’handnews sur la collaboration future entre Chambéry et Aulas. Le club va devenir le Chambéry Savoie Mont-Blanc OL handball..
http://www.chamberysavoiehandball.com/jean-michel-aulas-rejoint-teamchambe/

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  Aulas

Tout simplement parce qu'on est le 1er avril 🙂

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x