Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Cinq départs confirmés à Créteil

, par Dalibor

Outre la retraite de Mohamed Mokrani, annoncée en début de semaine, Créteil a confirmé quatre autres départs pour cet été.

Ils seront donc au nombre de cinq Cristolliens à ne plus porter le maillot de l'USC la saison prochaine. Mohamed Mokrani jouera son dernier match en tant que professionnel ce soir, face à Cesson, mais il n'est pas le seul. Dejan Malinovic, l'arrière droit de 25 ans, souvent blessé cette saison, rebondira en Roumanie, du côté de Constanta. L'international bosnien, qui n'a joué que quatorze matchs cette saison, évoluera donc sous les ordres de Christian Gaudin, qui a également engagé le gardien de l'équipe nationale de Macédoine Nikola Mitrevski (Benfica Lisbonne). Malinovic ne devrait pas être le seul Cristollien à rejoindre le championnat roumain puisque le gardien croate Maté Sunjic serait en contacts avancés avec le CSM Bucarest, où évolue actuellement Guillaume Saurina, et où Goce Georgievski (Toulouse) et Javier Humet (Ivry) ont trouvé refuge par le passé. Le demi-centre espagnol Juan Castro Alvarez s'était engagé pour deux ans l'été passé, mais il n'ira pas au bout de son contrat. Régulièrement blessé, avec seulement treize matchs de championnat à son actif, il repartira en Espagne la saison prochaine, du côté de La Rioja.

Enfin, le départ le plus symbolique est sûrement celui d'Hugo Descat. L'ailier gauche de 24 ans, formé au club, devrait partir à l'étranger la saison prochaine. Deuxième meilleur buteur du championnat encore cette saison (154 buts), c'est une machine à buts et la coqueluche du public qui ne sera plus à Oubron la saison prochaine. Christophe Mazel a choisi de faire confiance à Boyba Sissoko et Etienne Mocquais, qui reviendra de son prêt fructueux à Pontault-Combault, pour tenir la baraque sur l'aile gauche la saison prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julien
julien
6 années il y a

Grosse perte pour la LNH avec le départ de Descat..

numéro 6
numéro 6
6 années il y a

Roumanie ?

Huut94
Huut94
6 années il y a

Et c’est quoi les recrue ?

deal
deal
6 années il y a

L’hécatombe continue à Créteil. S’ils arrivent à se maintenir cette année, ce sera encore plus un candidat très sérieux à la descente l’an prochain.

rkj4
rkj4
6 années il y a

Concernant Mokrani, il faut bien arrêter un jour. Bonne chance à lui.
C’est dommage pour Malinovic qui, valide, a un un joli coup de patte : l’arrière le plus dangereux de l’équipe (quand il joue).
Sunjic avait bien commencé avant de devenir de plus en plus irrégulier.
Descat, c'était inévitable. Il doit penser à sa carrière mais j’espère qu’il ne part pas pour partir et qu’il signera dans un bon club. Pourvu qu’il ne paye pas sa fidélité au club : il y a un an, il aurait sans doute pu signer à Montpellier ou Nantes mais maintenant les places sont prises.
Quant à Castro, l’espagnol, on l’aura très peu vu.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Heureusement que Mocquais revient ! Déjà l’année dernière ils ont perdu énormément de joueurs majeurs, là j’aimerais bien savoir ce qu’ils vont pouvoir bien faire en perdant Descat et Sunjic! Heureusement pour eux qu’il y aura Massy qui devrait galérer aussi l’année prochaine car sinon ils ont des chances de finir bons derniers

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Descat, Sunjic et Mokrani **

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et on souhaite à Descat de partir dans un bon club allemand, danois ou qui joue la coupe EHF

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

… ou au PSG peut-être ? Mais ça freinerait la progression de Dylan Nahi.

tim
tim
6 années il y a
Répondre à  chavi92

ça freinerait aussi sa « progression » à Descat, suffit de voir Kounkoud… Je suis sûr qu’il y a plusieurs joueurs qui comme Richardson et Meyer ont refusé les offres du PSG par peur de se retrouver à cirer le banc toute l’année !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Descat aurait aucun intérêt à aller jouer entre Gensheimer et Nahi !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Malgré les départs, Créteil va faire l’ascenseur de Proligue et prendre l’une des deux places laissées vacantes par les 2 derniers de Starligue (dont fera partie Massy, bien évidemment ) !

pop
pop
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Créteil ne fera pas ascenseur vu leur équipe l’an prochain et une D2 encore plus forte

Styx
Styx
6 années il y a

Tim le haut niveau c est pas de faire du social donc oui cirer le banc existe partout où cas que tu sois à Paris ou à bourg en péage sinon tu vas jouer dans des equipes 3 ou 4

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  Styx

Tant mieux si tu cautionnes le fait qu’à Paris, la moitié des joueurs cire le banc toute l’année mais franchement certains méritent mieux…

GegeLambert
GegeLambert
6 années il y a

pensez vous que Mickael Robin va rester ? en D2 ?

Eric
Eric
6 années il y a

Que Créteil assure le maintien cela sera déjà pas mal …mais au vu de l effectif annoncé pour la saison prochaine je pense que l on se dirige plus vers la n1 que la remontée

plus
plus
6 années il y a

Descat au Dinamo Bucarest, bof bof, j’espère que ça paie bien !
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Hugo-descat-creteil-en-roumanie/810142

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x