Starligue
Djukanovic, un ex en Provence
L'ex gardien de St Raphaël a trouvé un nouveau point de chute en signant au PAUC. Aix clôt ainsi son recrutement avec ce portier expérimenté et rompu aux joutes de Starligue.
Slavisa Djukanovic n'aura qu'une courte distance à parcourir pour rejoindre sa nouvelle équipe. Cap à l'ouest, à 120 km de St Raphaël pour le gardien serbe de 38 ans qui reste un formidable compétiteur et une valeur sûre dans les cages malgré les années qui passent. Après dix saisons dans le Var, celui qui a contribué à la montée en puissance du SRVHB sur la scène hexagonale espère en faire autant avec Aix-en-Provence. Le PAUC se montre ambitieux à l'heure d'entrer dans son Arena flambant neuve.
Djukanovic va connaître son cinquième club français après Nice, Vernon, Bordeaux et St-Raphaël. Auteur de 153 arrêts en 23 matches de championnat disputés la saison passée (34,5% de moyenne), il a pourtant comptabilité son plus faible nombre d'arrêts depuis sept saisons. Il formera un nouveau duo de gardiens en Provence avec Wesley Pardin (Toulouse). Avec Peciña (La Rioja), Dahlhaus (Bietigheim), Cingesar (Zagreb), Noah Gaudin (Sélestat) et Derot (Nantes), les deux portiers font partie des sept recrues estivales du PAUC.
Olivier Poignard