Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Gaudin non prolongé à Sélestat

, par Dalibor

Gaudin-Sélestat-Lidl Starligue-200816-1938 Le club de Sélestat a annoncé ce matin la non-reconduction du contrat de son entraineur Christian Gaudin.

Arrivé en février à la tête de Sélestat, Christian Gaudin verra son aventure en Alsace s'arrêter à la fin de la saison. L'actuelle lanterne rouge de Starligue a effectivement annoncé la non-reconduction dans ses fonctions de son entraineur. Après avoir réussi à faire remonter le club alsacien en Proligue à la fin de l'exercice précédent, le technicien de 49 ans traverse une saison compliquée, puisque son équipe ne compte qu'un point au classement et est désormais quasiment condamnée à redescendre, avec huit points de retard sur le premier non-relégable.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Tant mieux ! Le courant n'est jamais passé, et ce n'est pas grâce à lui qu'ils sont remontés en D1 !

cousin hugo
cousin hugo
7 années il y a

Curieux de connaître le nom de son successeur. La piste interne avec T.Demangeon ?

Hand67
Hand67
7 années il y a

Tellement facile de taper sur l’entraîneur jpf_hb ce sont les joueurs qui sont sur le terrain c’est à eux de montrer qu’ils ont leur place en starligue

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Hand67

Ah ça clairement, mais il n'a pas été le "miracle" attendu en février c'est tout…

Une équipe c'est un tout, et certains à Selestat devraient se remettre en question s'ils veulent espérer progresser un peu encore.

Styx
Styx
7 années il y a

Je ne dis pas que Gaudin est bon ou mauvais mais on peut parler comme on veut en Lidl la difference c’est l argent hormis les exceptions et Selestat a un super vivier mais de là à avoir le niveau Lidl il y a un monde …alors oui certains vont dire sont fils joue trop il aurait pu mieux faire avec l enveloppe pour le recrutement ETC ETC Pq pas ? Mais alors soyez réaliste dans 2 ans quand ils seront encore en proligue !!! Ils n ont pas le lel budget que Tremblay ou certains autres clubs … trop facile aussi de critiquer sans se rendre compte du marché…mais je le conçois il y a l exception mais celle dur combien de temps !!!!!! Selestat doit se rapprocher de Strasbourg pour perdurer car la conjoncture fait que tu peux vite descendre encore plus bas ….

CousinHugo
CousinHugo
7 années il y a
Répondre à  Styx

D’accord avec toi en ce qui concerne le rapprochement avec Strasbourg. Encore faut- il que les Strasbourgeois soient d’accord. Si mes sources sont fiables ça a failli ce faire il y a 2 ans mais l’ ESSSHAB n’a pas donné suite pour des raisons obscures.

Résultat plus de club du grand est en lsl la saison prochaine et peut -être pour un long moment. Va t’il falloir traverser le Rhin pour voir du haut niveau ? Pour moi ce serait un véritable crève coeur.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  CousinHugo

Ce n'est pas que la faute de dl'ESSAHB si cela ne s'est pas fait hein…
Les dirigeants des deux clubs ont foiré sur ce coup

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Aucun ancien gardien de but n’a réussi comme entraîneur.

cochonne
cochonne
7 années il y a

bonjour
depuis une dizaine d'annee, j'ai regulierement l'occasion de voir des matchs dans la region et notamment a selestat.
je vais egalement voir les RN lowen, j'allais de temps en temps a mulhouse et donc quand mon agenda le permet, a selestat
ce qui interpelle, si on observe un peu le banc, c'est que les joueurs n'ont pas l'air heureux.
c'etait deja le cas avec mr legall surtout lors de sa derniere annee et c'est encore le cas avec mr gaudin.
ce n'est la peut etre qu'un sentiment mais c'est quelque chose que l'on remarque d'un oeil exterieur.
sinon, je pense comme vous styx, le budget a une incidence enorme et a ne pas vouloir ou tout simplement pouvoir grandir, on s'expose a la regression, mhsa ou j'aimais aller en est la preuve

CousinHugo
CousinHugo
7 années il y a
Répondre à  cochonne

Je confirme les garçons ont l’air de se faire passablement ch..er. c. Comme le disait fort justement Florent Manodou on dit « jouer au handball » et là j’ai plutôt l’impression que les gars vont à la mine.

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Ouai ben normal …son fils joue une heure

Styx
Styx
7 années il y a

Oui Cochonne l argent est prépondérant nous sommes d accord
Les gens tirent la gueule ne sont sont pas heureux alors si cela s’avère exacte il faut changer d entraîneur mais le soucis dans le sport c’est que les gens sont rarement heureux quand ils sont sur le banc car ils sont frustrés et souvent l entraîneur trinque car ils estiment que c’est injuste !!! probleme d ego
Le rapprochement pour que cela se fasse ils faudrait à la base être honnête aller dans le même sens mais c’est pas le cas il y a trop d égos et malheureusement le sport ne sort pas grandi ….nul

fan_de
fan_de
7 années il y a

On savait que cela serait difficile, pour Sélestat (une équipe jeune), l'espoir était tout de même présent car à Sélestat il y des valeurs. Plusieurs matchs étaient à la portée, l'équipe ne tient pas sur la durée et ce qui est flagrant c'est une gestion calamiteuse des tirs de penalty (et là l'entraîneur à une responsabilité, envoyer le plus jeune joueur (Valentin) au casse-pipe alors qu'il a déjà raté par exemple). Globalement il ne manque pas grand chose un joueur clef type Petrenko qui équilibre et impulse fait clairement défaut.
Par ailleurs il y a eu un changement de présidence, je ne sais pas dans quelle mesure cela a pu jouer, mais les joueurs semblent clairement en manque de confiance.

cousin hugo
cousin hugo
7 années il y a

Pour en terminer avec le rapprochement les dirigeants Sélestadiens savent très bien qu’ils ne s’en sortiront pas tous seuls. 22 ans de D1 ça te donne quand même une petite expérience.
Je ne suis pas sûr que du côté de la grande ville on soit dans le même état d’esprit. Si tout se passe bien (pour l’ESSAHB et mal pour le SAHB) les deux clubs seront au même niveau l’an prochain, et dans ce cas je ne vois pas les Strasbourgeois se rapprocher de Sélestat.
Pour la pérennité du handball de haut niveau dans le grand est j’espère me tromper.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  cousin hugo

Oui ils savent très bien ça, mais les deux parties veulent garder la plus grosse part du gâteau…
Mais j'espère qu'un rapprochement aura bien lieu aussi dans un futur plus ou moins proche.

CousinCharly
CousinCharly
7 années il y a

Jpf_hb vous avez l air bien renseigné sur ce qui a fait capoter le projet d union entre le SAHB et l ESSAHB. Pouvez-vous nous préciser la part de responsabilité des dirigeants Sélestadiens ? Car selon mes sources ils ont travaillé (presque seul) sur ce dossier pour qu au bout de 6 mois ceux de l ESSAHB via un communiqué leur apprennent qu ils arriveraient seul à monter en LSL et faire de Strasbourg le grand club du grand est… Donc je suis vraiment impatient de savoir ce que ceux de Séléstat pourraient avoir à se reprocher.. Merci

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  CousinCharly

Rapidement, en interne l'ESSAHB voulait que la fusion ait lieu mais en profitant de l'expérience de Sélestat et de la renommée de la ville de Strasbourg. En gros le nom "Strasbourg" sur un club ça a + de gueule que Sélestat (ce qui n'est pas totalement faux).

Et Sélestat , club historique, voulait garder son nom et identité, et récupérer seulement les meilleurs éléments de l'ESSAHB et faire de l'essahb la réserve de Sélestat en profitant également de la renommée du nom de Strasbourg pour les sponsors.

Bon ça c'est ce qui se dit côté Essahb, côté sélestat je ne connais pas assez bien les dirigeants de l'époque 😉

Mais dans tous les cas je pense que les 2 ont leur part de responsabilité dans ce capotage, et que si les dirigeants des deux clubs avaient fait un peu plus de concessions, on pourrait avoir un très beau projet en alsace… (Pôle espoir excellent, Centre de formation de Sélestat exceptionnel, etc etc)

CousinCharly
CousinCharly
7 années il y a

C’est faux.. Ce projet est resté à l état de dossier prêt à être présente aux élus des 2 villes. Ce dossier démontrait l intérêt de réaliser une union en s appuyant sur les forces de chaque club. Exemples : l expérience de l Élite pour Séléstat, la capacité des salles pour Strasbourg, la zone de chalandise pour accroître la recherche de partenaires, etc… Mais à ce stade aucune négociation sur un éventuel nom n avait été engagé… C est un travail collectif entre les 2 clubs et cette nouvelle entité qui aurait alors été mis en place dans un seul objectif : la réussite de l union et la naissance d une structure armée pour vivre au plus haut niveau… Donc si cette union n a pas eu lieu c est de la responsabilité complète et totale des dirigeants strasbourgeois qui n ont pas eu la volonté de présenter cela à leurs membres, de proposer cela à leurs élus. Une chose est certaine le grand perdant dans cette affaire est le Handball dans le grand Est.

Elmer
Elmer
7 années il y a

Le handball dans le grand est comme tu le dis a vraiment d’autres batailles à mener que celle des querelles de clochers alsaciens.
Avec tout le respect que j’ai pour l’Alsace, jai énormément d’amis joueurs la bas, vous avez laissé filer le train de la professionnalisation et vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.
Le handball en grand Est devrait d’abord se structurer dans les villes comme Reims, Troyes, Metz, et j’en passe pour arriver à être pourvoyeur de talents pour des clubs comme l’essahb et le sahb… centre de formation local + mercenaires + seconds couteaux ca sera jamais suffisant pour monter quelque chose de grand quelque soit les valeurs et le passé des clubs.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x