Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J13

A Saint-Raphaël les points, à Tremblay les progrès

, par Dalibor

Après avoir compté jusqu'à sept buts d'avance, Saint-Raphaël l'a emporté de justesse (30-29) sur le terrain d'un Tremblay en progrès, mais qui est relégable ce soir.

A 16-9 et 23 minutes de jouées, on se demandait comment Tremblay allait faire pour ne pas couler, comme il avait pu le faire contre Aix ou Nantes auparavant. "On était complètement inopérants en attaque, et on a pris un nombre incalculable de contre-attaques. L'écart se fait là dessus car, sur jeu placé, on les contenait plutôt bien" se souvient le coach Benjamin Braux de cette première période où ses hommes ont pris l'eau, au moins au niveau du score. Et la suite allait lui donner raison. Malgré cinq buts de débours à la pause (12-17), les siens allaient refaire petit à petit leur retard, grâce notamment aux arrêts de Dresrüsse dans les buts. Jamais très orthodoxe, mais très efficace, le gardien allemand allait mettre au supplice les Raphaëlois, incapables de trouver la solution à l'image d'un Dipanda en difficulté à la finition (1/8) et dont la défense se délitait au fur et à mesure des minutes. "Les arrêts de leur gardien les a remis en confiance et les a libérés. Mais même s'ils sont passés devant au score, on n'a jamais paniqué, c'est là où on voit qu'on devient une équipe expérimentée" se félicitait Joël Da Silva. Même si la dernière minute, avec cette perte de balle de Simicu à cinq secondes du terme avant que Damir Batinovic ne gère pas forcément de la meilleure manière le dernier ballon pour égaliser. Laissant Saint-Raphaël prendre deux points de façon plutôt logique (29-30).

Tremblay progresse mais ne prend pas les points

Et ainsi se hisser à la quatrième place du classement à la trêve, un classement qui satisfait son entraineur. "Si on m'avait dit au soir du trophée des champions qu'on aurait 19 points à la trêve, un de moins que la saison passée, j'aurais signé tout de suite. Même si on s'est un peu fait peur ce soir, il faut réaliser que certains viendront perdre des points ici" continuait Da Silva, qui a pu compter sur un Jonathan Mapu important au poste de pivot dans les dernières minutes. Mais s'il y avait des blessés dans l'effectif varois, il y en avait aussi du coté de Tremblay, qui a encore perdu Marius Sadoveac en cours de match. Et qui, s'il montre des progrès dans le jeu, se retrouve relégable ce soir. "On est plus cohérents dans ce qu'on propose en deuxième mi-temps et c'est ce vers quoi nous devons tendre. On est mieux qu'en début de saison, mais le problème ce soir, c'est que nous prenons encore zéro point. J'ai toujours dit que nous serions mieux en seconde partie de saison qu'en première, et j'en reste convaincu" analysait Braux. A écouter les coachs, tout le monde a progressé entre septembre et décembre. Mais certains prennent les points, et pas d'autres.

Les statistiques :

TREMBLAY EN FRANCE HB - SAINT-RAPHAËL VAR HB 29:30 (12:17) Arbitres : Frédéric Klein, Jérôme Rolland

Tremblay : Annonay (3 arrêts / 20 tirs dont 0/1 pén), Dresrüsse (9 arrêts / 22 tirs dont 1/3 pén); Sevaljevic (9/11 dont 4/4 pén), Tomas, Courtois (0/1), Marche (3/3), Sebetic (0/4), Sadoveac (4/6), Conte, Azizi (0/1), Rezzouki, Batinovic (3/4), Honrubia (4/5 dont 1/1 pén), David, Boultif (5/7), Pitre (1/3)

Saint-Raphaël : Demaille (0 arrêt / 7 tirs dont 0/3 pén), Popescu (7 arrêts / 29 tirs dont 1/3 pén); Krantz (1/1), Hubert, Simicu (8/10), Mapu (2/2), Sarmiento (6/8 dont 2/2 pén), Lynggaard (1/4), Jurka (4/6), Caucheteux (5/8 dont 1/2 pén), Vigneron (1/1), Trottet, Dipanda (1/8), Hmam (1/1)

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Luc Steins pas présent?

ZAPATA
ZAPATA
6 années il y a

Bonjour comment peux t’ont dire que l’ont progresse alors que le résultat est le même défaite peux être d’un point à la fin les comptes ne sont pas bon Tremblay a de très bon joueurs là pas de doute !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x