Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J15

Entre le PSG et Sélestat, un monde d'écart

, par Mocanu

Le PSG n'a fait qu'une bouchée de Sélestat (19-32) mercredi soir dans le match des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge. Les alsaciens n'ont rien pu faire face à la machine parisienne.

Le SAHB ne se faisait guère d'illusion avant la rencontre. Avec 25 points d'écart par rapport au leader parisien, battu à une seule reprise en championnat, la mission était quasi impossible. L'idée était avant tout de résister le plus longtemps possible pour offrir une belle fête aux supporters. Mais face à ce Paris-là, sérieux et ultra dominateur, la fête peut rapidement être gâchée. Les coéquipiers de Savic, bien seul en attaque (6/16), en ont fait l'expérience très tôt dans la rencontre. Hormis des premières minutes équilibrées (2-2, 4'), ils ont rapidement décroché au score. Avec un 4-0 signé Gensheimer par deux fois, Hansen et Nielsen, le PSG ne laisse aucun espoir aux alsaciens (2-6, 10'). Le SAHB est pris à la gorge en défense, incapable de contrer les parisiens. Même l'exclusion temporaire de Rémili ne permet pas aux locaux de stopper l'hémorragie.

Le portier sélestadien Ravensbergen passe une bien mauvaise soirée, ne parvenant pas à s'interposer pour détourner les tirs adverses. Comme l'attaque parisienne fait feu aux quatre coins du terrain, l'écart grimpe de manière conséquente (7-14, 21'). Le PSG soigne ses stats et rentre aux vestiaires avec 11 buts d'avance (8-19). Uwe Gensheimer en profite pour marquer son 100ème but dans le championnat de France, alors que tous ses coéquipiers sont à la fête en attaque. Les douze joueurs de champ inscrivent en effet au moins un but. Malgré quelques arrêts de Sargenton, le SAHB ne peut que constater les dégâts avec 17 buts de retard à 20 minutes de la fin (10-27, 39'). Les alsaciens livrent un dernier baroud d'honneur en resserrant leur défense, avec un seul but parisien marqué en dix minutes. Les parisiens s'imposent au final de 13 buts (19-32) et peuvent se tourner sereinement vers leur déplacement à Flensburg samedi après-midi en Ligue des Champions.

Les statistiques :

Sélestat : Ravensbergen (0 arrêt / 8 tirs), Sargenton (6 arrêts / 25 tirs) ; Valentin (3/4), Jung, Nyembo, Beauregard (1/3), Djeric, Schneider (4/6), Gutfreund (0/2), Eudaric, Guillermin (2/3), Lenne (0/2), Savic (6/16), Rahim (1/4), Seri, T. Guadin (2/3)

PSG : Skof (6 arrêts / 14 tirs), Omeyer (7 arrêts / 18 tirs) ; Gensheimer (5/7), Mollgaard (1/1), Accambray (3/4), Stepancic (4/5), Kounkoud (2/3), Barachet (1/3), Remili (3/5), Abalo (3/3), Hansen (2/2), Narcisse (1/4), Nielsen (3/4), N. Karabatic (4/4).

Olivier Poignard

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roukoulette
roukoulette
7 années il y a

ça doit bien être la 1ère fois que tous les parisiens marquent sous l’ère Noka !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Match complet des parisiens (qui en effet ont tous marqué, même si Barachet a eu du mal…)
C'était même plus un monde d'écart hier entre le PSG et Sélestat, mais 2 ou 3… Ca faisait peine à voir côté Sélestat. Et dire qu'il y a 2/3 ans ils faisaient match nul contre le PSG.

Les seuls joueurs du SAHB qui ont pu s'exprimer sont Schneider (normalement en N2) et Thibaut Valentin (une roucoulette inversé sur 7m exceptionnelle oO Dire que personne ne croyait en lui il y a 2 ans…)
Yannis Lenne bien pris par Uwe n'a pas pu s'exprimer. Et pourquoi Rudy Seri n'a joué que 5 minutes ??! (A-t-il annoncé au club sa volonté de partir – il aurait bien raison).

Bref, vivement l'année prochaine à Sélestat !

saidahand
saidahand
7 années il y a

Et encore certains ont pu s'exprimer parce que les parisiens défendaient en marchant sur la fin … Et c'est limite si ils attaquaient aussi en marchant
Paris était tranquil pendant 60min, même avec 7 joueurs de champs en attaque pour Sélestat (une blague d'ailleurs …). Les parisiens ont arrêté de tiré dans un but vide au bout d'un moment, ils devaient avoir pitié.
Bref ca fait de la peine à voir, Gaudin a détruit l'équipe, tout le monde part du coup. Ca va être dur de reconstruire une équipe, vivement l'année prochaine ! Mais si c'est le coach de Besançon qui vient je suis pas sur que ce soit mieux que Gaudin …

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  saidahand

En recrutant des joueurs à 1500 euros on a des joueurs de proligue et encore pas du haut de tableau.
Sans budget il ne fallait pas monter.
Gaudin n a rien détruit. Il n avait pas d équipe seulement des bons jeunes.pour tenir les fins de match en lnh il faut des joueurs expérimentés donc plus chers. c était mission impossible.
Ps.Séri a fait une partie nullissime à st Raphaël. Visiblement sur le départ. Pas motivé sa place n est plus sur le terrain

saidahand
saidahand
7 années il y a
Répondre à  handball 83

Je suis aussi d'accord mais c'est un autre débat.
Savoir tard que le club allait en D1 n'a pas arrangé les choses, même si ca s'anticipe
Un recrutement à la va vite avec un petit budget, effectivement il fallait pas s'attendre à un miracle. Gaudin avait été clair avec les dirigeants à ce sujet, il a pas été écouté. Après il a quand même explosé l'équipe, divisé pour mieux régner. Certains joueurs faisaient plus rien aux entraînements, ou ne venaient même plu à force de se faire pourrir devant tout le monde (pour de bonnes ou de mauvaises raisons). Un vrai tyran, ceux qui ont pu parlé avec des proches de joueurs disent tous la même chose. Lenne s'en va logiquement, comme Meyer l'an dernier, mais Séri et Beauregard ont du se décider à partir en partir à cause de Gaudin
Bref, a voir ce que ca va donné avec le prochain entraineur et la prochaine équipe en D2 la saison prochaine !

handball 83
handball 83
7 années il y a

Si j étais dirigeant de selestat je contacterai Imbratta.il saurait rebâtir une équipe mais il doit être hors budget pour le club

Kristie
Kristie
7 années il y a

Si ç est l entraîneur de Besançon qui arrive cela montre bien les ambitions du SAHB .
J avais entendu parler de Calbry qui est reconnu comme un bon formateur à Dunkerque ou DE braux qui fait toujours des miracles avec massy malgré un petit budget.
Dommage à mes yeux ces 2 la était la meilleure solution pour le club

Styx
Styx
7 années il y a

Je peux comprendre le débat sur un entraineur alors oui je lis énormément de critique sur Gaudin …justifié ? ou pas ? mais il faut être réaliste avec un budget pareil tes chances de maintien sont minces a moins d un coup de chance sur ton recrutement et une cohésion parfaite sur le terrain mais tout ca c est avec des si !!!!! quand on voit des clubs avec deux fois plus de budget que Selestat qui ne se maintiennent pas hormis exception ( mais ca c est 1 an) , les 2 clubs de proligue qui montent un des 2 a 100% de chance de descendre et l autre a aussi un pourcentage très faible hormis gros budget ….. donc on doit être objectif et réaliste sur nos critique car l argent fait trop la difference ….. maintenant Selestat a de bons jeunes mais il est aussi normal que les meilleurs partent pourquoi ? plus d argent et le niveau donc on revient toujours à la même chose l argent …. Selestat est un club de proligue ou sinon il feront souvent l ascenseur a moins de trouver une entente avec Strasbourg pour avoir un budget plus conséquent et de meilleurs infrastructures…. Voila ce que je pense mais c est personnel

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  Styx

Tu as tout à fait raison.si on ose faire une comparaison avec Saran le seul recrutement de Anic coûte le double de celui de tout selestat.

Moi279
Moi279
7 années il y a

Pour Saran, vous racontez n’importe quoi. Ils ont le plus petit budget de LSL et regardez leur classement. Il n’y a donc pas que l’argent… mais des joueurs et un staff motivés et engagés font aussi la différence.

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  Moi279

Le salaire d anic sans doute le plus gros de saran vaut la totalité des salaires des recrues de selestat. C est pas n importe quoi.

Moi279
Moi279
7 années il y a

Saran a le plus petit budget de LSL.

Elmer
Elmer
7 années il y a

Comparer Selestat et Saran c’est clairement n’importe quoi.
Déjà, la masse salariale de Saran est supérieure à celle du sahb donc les loiretains détendez vous un peu.
Deuxièmement, il me semble que géographiquement, Saran est mieux placé que le sahb , c’est de la faute à personne mais c’est comme ça. Un déplacement à cesson/nantes/paris/Créteil/ivry ne coûtera quasiment rien a Saran contre une blinde au SAHB.
Et puis attention, il y a le poids du passé et l’aventure humaine qui va avec. Les deux formations n’étant pas sur les mêmes dynamiques depuis 3 ans, les résultats s’en font aussi ressentir…
Je parle même pas de la formation de jeunes joueurs alsacienne comparé a la Sarannaise…
Bref deux clubs qui n’ont absolument rien à voir, peut être que Saran a le plus petit budget de LSL mais je pense clairement que la répartition des moyens n’est pas la même…

handball 83
handball 83
7 années il y a

Exact.
Peu de gens connaissent le coût d un centre de formation. D ailleurs par économie plusieurs clubs diminuent le nombre de stagiaires ceci afin de compenser la baisse des dotations des collectivités territoriales.

Styx
Styx
7 années il y a

Oui oui et oui sur bcp de vos commentaires mais je le répète Saran ( et c est magnifique) est une exception mais voila a l intersaison ils vont se faire piller ( Vozab ETC) pour une histoire d argent et la comment ils vont faire !!!’ Car leur équilibre c est le groupe et l esprit … tu changes une pièce et ton édifice peut s écrouler

Styx
Styx
7 années il y a

Vozab a été recruté en N1 par Saran la mega bonne pioche quand tu vois aujourd’hui ouvil en est …. mais v est une exception… tout comme Saran mais bravo à eux ….. il fut un temps Selestat avait recruté Tej Mgamen Hmam personne ne les connaissait et ils sont partis et … la suite vous la connaissez sic

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Styx

Échiquier du hand français a bien changé depuis ce temps là malheureusement pour les alsaciens!

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Styx

Échiquier du hand français a bien changé depuis ce temps là malheureusement pour les alsaciens!

Kieler
Kieler
7 années il y a

Merci Noka d'avoir fait tourné, il n'y aura pas de plainte sur le fait que les joueurs jouent trop xD
La bise à tous ceux qui en ont marre de moi ^^ ;p

Nos derniers articles

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x