Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J16

Le PSG s’est fait très peur

, par Mocanu

Mené d’un but à moins de quatre minutes de la fin du match, le PSG a cependant assuré l’essentiel en s’imposant de justesse (28-29) face à Créteil. Encore laborieux, Paris n’est pas au mieux.

Depuis sa défaite il y a une semaine en huitièmes de finale de la Coupe de France contre Montpellier (34-28), Paris affiche un visage bien éloigné de celui d’une formation sensée monter en puissance pour arriver au top de sa forme au printemps. Certes, les parisiens ont disposé des suisses de Kadetten Schaffhausen (34-26) samedi en Ligue des Champions, non sans difficultés. Mercredi soir, dans un palais des sports cristolien en fusion pour supporter ses joueurs, le leader est à nouveau passé tout proche de la correctionnelle. Les maux parisiens sont redondants depuis quelques semaines : pertes de balle (12 contre Créteil) et un pourcentage d’arrêts trop faible dans les buts (28% contre l’USC). Avec 11 arrêts, Thierry Omeyer ne s’est pas rassuré alors que son homologue Mate Sunjic a quant à lui assuré le show avec 16 parades à 36% de moyenne.

La fin de première mi-temps avait rappelé les parisiens à l’ordre, avec un 4-1 infligé par Descat, Alonso par deux fois et Mokrani (16-13, 27’). Les joueurs de Noka Serdarusic serrent les dents contre l’avant-dernier de Starligue et rentrent aux vestiaires avec trois buts de retard (18-15). Les parisiens reviennent sur le parquet avec de meilleures intentions. A l’image de Mikkel Hansen, meilleur buteur parisien du match avec 7 réalisations, Paris retrouve des couleurs et met la pression sur les cristoliens (20-19, 35’). Les val de marnais ne s’affolent pas, même quand le PSG pense avoir repris le contrôle avec trois buts d’avance (24-27, 52’). Sunjic sort le grand jeu dans les cages avec trois arrêts de suite, les parisiens se retrouvent en infériorité numérique et Créteil fait preuve de sang froid pour tenter d'arracher une victoire inespérée avant le match (28-28, 57’). C’est finalement Jesper Nielsen qui sauve les meubles pour le PSG (28-29), empêchant Nantes de prendre les commandes du championnat.

Les statistiques :

Créteil : Sunjic (16 arrêts) ; Descat (6/8), Aloson (7/10), Dubois, Toromanovic (1/1), Pintor, Ferrandier (1/1),  Pereira (1/5), Minne, Csepreghi (3/9), Cardinal (2/3), Mokrani (5/6), Castro (2/4).

PSG : Omeyer (11 arrêts) ; Gensheimer (5/10), Mollgaard (1/2), Accambray, Stepancic (0/2), Barachet (1/1), Garain, Abalo (3/5), Kempf, L. Karabatic (3/3), Hansen (7/11), Narcisse (5/6), Nielsen (3/6), N. Karabatic (1/2), Nahi.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Mouai jespere que Noka va comprendre

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Bah pas payé les cristolliens. En jouant comme cela les parisiens se préparent une fin de saison tendue. Barachet à jouer combien de temps? Accambray est entré? Et Omeyer à priori pas au top? Qq a vu le match?

Nico
Nico
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Barachet a du profiter de l’absence de Rémili pour jouer un peu parce qu’il apparait dans le live à lnh en 1ère mi-temps et à la fin du match avec son but de l’égalisation à la 57e.. Faut dire que Stepancic était encore « absent » : 0/3 , 3 pertes de balles
Accambray n’a pas du jouer ou alors peu de temps et sans rien faire: pas dans les stats ni dans le live..

Omeyer fait toujours pas un match « normal » pour lui mais claque 3 arrêts consécutifs à la 50e qui permet à Paris de passer devant et de prendre un petit écart.. je répète : à la 50e, bref !
Si Nantes passe en 8e en ldc et joue Paris, ça sent pas bon pour les parisiens…

Nounours
Nounours
7 années il y a

Barachet a joué les 10 dernières minutes de la première et une vingtaines de minutes en deuxième en attaque. Accambray n’a pas joué…
Le match aurait dû être gagner par Creteil, Paris ne mérite pas la victoire..
Les ailiers ont eu beaucoup d’échecs aux tirs…
Le staff parisiens tire trop sur les mêmes joueurs, ils vont collectionnes les joueurs à l’infirmeries bientôt !

SAHB Fan
SAHB Fan
7 années il y a

Paris va enfin craquer ; et ils ont encore Nantes et Montpellier (et Saint Raphaël et Chambéry) à affronter ☺ Pour la victoire à un club français en Lidl Starligue, et non un club qataris.

chavi92
chavi92
7 années il y a

Le PSG faiblard en février jusqu'à la mi-mars c'est tous les ans depuis qu'ils jouent la LDC …

Il y a dans ce club beaucoup plus de joueurs que dans toutes les équipes françaises qui disputent les compétitions internationales en janvier et qui, en plus, vont loin dans ces compétitions (internationaux français, danois, croates et même espagnols il y a quelques années).

L'effectif ne peut donc pas être au top toute la saison …

Sauf que d'habitude, ça suffit pour gagner laborieusement de 3 ou 4 buts les matchs. Cette année ça a l'air plus compliqué … Mais ça va redémarrer, j'en suis certains.

(ça ne retire rien à la gestion discutable de l'effectif)

Et si Nantes passe en 1/8èmes (je leur souhaite) et tombe contre le PSG (ce qui serait dommage), je pense que les parisiens vont les attendre de pieds fermes … L'expérience des grands rendez-vous sera très importante (la LDC c'est pas du tout la même chose que le championnat) et à ce niveau-là il n'y a pas photo entre les deux équipes.

max
max
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Toujours difficile de généraliser mais j’ai l’impression que le contre coup du mondial pour les français en tout cas s’observe plus en ce moment que juste après le mondial…:Karabatic, Rémili, Mahé, les 4 montpelliérains hier, DiPanda…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Comme le disait handnews et les forums le PSG a atteint les limites du système : fatigue, demotivation parfois, coaching criticable, tactique criticable aussi ou absence de réponse tactique (comme on veut)…répondre présent à un grand rendez vous en LDC ou national passe par une relative fraîcheur physique et un état d esprit qui le permet. Pour la fraîcheur c est raté car malgré Montpellier on n a rien vu, pour l état d esprit vu la tête des joueurs er les reactions je sais pas. Par contre Omeyer est pour le moment incertain, soit à 20 % …mais avec 3 arrets au bon moment, soit à 20 % tout court ce qui ne rassure pas. A part faire tourner je ne vois pas comment les joueurs vont recuperer. Et à Plock il faudra du mentalent et de élastique fraîcheur. Si la spirale ne s arrete pas , les dirigeants devront agir je pense. Noka est intouchable grace à kara ? On verra à l épreuve Qatari ??

chavi92
chavi92
7 années il y a

Petite info transfert à propos du PSG, plus précisément d'un ancien du PSG : Marko Kopljar va quitter Veszprem et rejoindre les Fuchse Berlin et alors que Kent Robin Tonnesen va faire le chemin inverse.

Skancho
Skancho
7 années il y a

Pour que Noka soit dégagé je pense vraiment qu’il faudrait que le Psg saute dès les 1/8-1/4 en LDC et rate le titre dans le même temps, et encore ! Les Qataris ont l’air beaucoup plus patient avec leur joujou en hand qu’en foot, et Noka a le soutien inconditionnel de Kara…

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

Be alors c’est tres bien qu’il dégage Les quatres ,Les deux frères et les deux pseudo entraîneurs ,Les quataris ont les moyens .

DN
DN
7 années il y a

Le PSG sans les frères, à vrai dire surtout Niko ce sera quand même plus pareil on va pas se mentir. Sachant que Narcisse risque de raccrocher d’ici une ou deux saisons, il vaut mieux qu’ils restent. La question est : peut-on dissocier Noka du PSG en gardant les Karabatić et leur imposer un nouveau coach sans qu’il(s) n’en fasse qu’à sa(leur) tête ?
Ça peut vite finir en pourissage de vestiaire vu l’influence de Niko.
Il faut que N.Karabatić passe à autre chose, malgré sa grande affection pour Noka et leur passé commun en club, Noka n’est pas adapté au PSG et ne fait pas tourner une équipe de manière idéale, c’est tout. Pour le moment ça fonctionne encore mais les limites du projet avec ce coach se font de plus en plus sentir.

max
max
7 années il y a
Répondre à  DN

Niko a déjà joué et gagné avec d’autres entraîneurs…dans tous les cas il va devoir s’y refaire après la fin de contrat de Serdarusic seulement à l’issue de la fin de saison prochaine…Karabatic a en principe prévu de rester au PSG jusqu’à la fin de sa carrière je crois ? Et il savait en disant ça que Noka finirait sa carrière avant lui…

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Cest pas Le fait de tourner c’est surtout le fait qu’il n’y a pas de fond de jeu… après les individualités peuvent faire la différence dans un mois si joueurs en forme .. après tout ça tient et tire sur un fil

Jim
Jim
7 années il y a

Stepancic absent en attaque mais toujours aussi bon en défense….noka a du le remarquer!!!!!
Du coup il fait jouer Barachet uniquement en attaque en 2eme mi temps
Encore un bon coaching!!

nathcohen
nathcohen
7 années il y a

Noka démission !!!

Moi je suis derrière Accambray même si je pense qu'il n'aurait pas dû attendre la fin de saison pour changer de club

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Les qatari ne bossent pas comme nous. Ils travaillent en organigramme parallèle à celui du clubs ou de la boîte, se font une idée de la situation à partir d hommes de confiance et de résultats (les chiffres, la presse) et prépare beaucoup en amont. Quand les hommes de confiance (Adel Aref et Ribes)les alertent, quand ils sont alertes par leurs réseaux et leurs relations, ils commencent deja par trouver une solution…et quand ils arrivent pour traiter le probleme ils ont déjà la solution et ça va très vite, une acceleration subite…certains prennent la porte, d autres sont mis sur la touche, même pas peur d ibrahimovic ou karabatic.si Nasser se pointe à coubertin….

paris
paris
7 années il y a

Pourtant, la 2e mi temps face à Schaffausen avait été de qualité et j’ai du mal à croire que Créteil soit du même niveau…Accambray peut-il être la véritable valeur ajoutée du moment ? Faudrait « malheureusement » qu’il y ait d’autres blessés et qu’il puisse à nouveau jouer comme contre les suisses pour s’en convaincre…

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Acambray n’est pas aussi bon qu’on Le veut et Cest pas la solution. C’est surtout un souci de projet de jeu

paris
paris
7 années il y a
Répondre à  Keavenz

Peut être pour Accambray mais quand il est rentré en ldc contre Schaffausen, ça jouait bien collectivement

rkj4
rkj4
7 années il y a

Ok les gars, Serdarusic ne fait pas tourner l'équipe et il abîme les gars. On a compris que sa tactique c'est d'envoyer les meilleurs joueurs du Monde sur le terrain avec 2 consignes et demi et de les laisser se démerder pour gagner. Mais s'il n'y avait que ça…

Moi, j'ai pas la connaissance du hand de beaucoup d'entre vous (juste j'aime ce sport), mais ce qui saute à mes yeux, c'est quand même une certaine pauvreté (voire une pauvreté certaine) dans le jeu tactique : ça me semble se réduire quand même à pas grand chose, le jeu collectif du Psg. Et quand ça ne passe pas, ce sont les joueurs tout seuls qui doivent trouver une solution et c'est souvent bien triste à regarder (même s'ils arrivent à gagner à la fin).

Ils devraient avoir une certaine aisance collective qui leur permette de gagner ce genre de match sans avoir à puiser dans leurs réserves individuelles, non ? Et c'est pas le rôle de l'entraîneur de leur fournir ça ?

C'est quand même frappant de voir comment l'Edf, avec à peu près la même base arrière (Narcisse, Kara, Rémili), jouait et de comparer avec le jeu du Psg. Par exemple, il m'a semblé qu'en janvier, Kara forçait beaucoup moins son jeu qu'il ne le fait à Paris où les solutions collectives paraissent lui manquer.

Il n'y a pas que Fillon qui doit se retirer. Serdarusic aussi.

ioic
ioic
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Du coup, Olsson c’est Penelope ?

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  ioic

Pas faux. : ça sent l'emploi fictif à plein nez. Mais il aide peut-être Noka à écrire un bouquin et personne le sait.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x