Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J19

Dunkerque fait plier St-Raphaël

, par Bertrand Delhomme

Après son succès arraché au Buzzer contre Toulouse ce week-end en quart de finale de la Coupe de France, Dunkerque voulait poursuivre sur sa lancée en l’emportant à la maison. Les Nordistes (11ème) qui recevaient ce mercredi l’équipe de Saint-Raphaël (4ème) dans le cadre de la 19ème journée de championnat, réalisent une belle opération pour le maintien en l’emportant 27 à 23.

En maîtrise défensivement et dans une bonne dynamique offensive, l’USDK va profiter des erreurs de Saint-Raphaël pour mener la partie dans l’entame de match (3-1, 5’). Mais très rapidement les hommes de Joël Da Silva vont revenir à hauteur des Maritimes (4-4, 10’), et dès lors, les deux formations vont rester au coude-à-coude le reste de la première période. Malgré un très bon Nagy (5/8), les Dunkerquois vont avoir de plus en plus mal en attaque, et vont manquer beaucoup de tirs et perdre de nombreuses balles précieuses pour prendre un avantage conséquent sur leurs adversaires. Et des déchets, il va y en avoir aussi côté Varois, ce qui permet à l’USDK de rester dans la partie et de continuer à y croire. C’est donc logiquement que les deux équipes repartent aux vestiaires sur une égalité parfaite (11-11, score à la mi-temps).

Les Maritimes en feu !

Dès la reprise du jeu, les Dunkerquois n’attendent pas, ils accélèrent et prennent rapidement le large. Ils sont emmenés par un brillant Butto (8/11) et par un incroyable et infranchissable Annotel (19 arrêts sur 41), qui enchaînent les parades (19-14, 41’). Et quand ce n’est pas le portier Dunkerquois qui explose, ce sont les Varois qui manquent totalement leurs tirs. Malgré la grosse performance de Sarmiento (8/13), le SRVHB peine offensivement et ne va à aucun moment représenter un réel danger pour les Nordistes qui continuent leur récital (23-16, 48’). A deux minutes du terme du match, Dunkerque a six longueurs d’avance sur son adversaire, la victoire est alors assurée. Ils relâchent un peu la pression, et Saint-Raphaël va en profiter pour inscrire les deux derniers buts de la rencontre. (27-23, score final)

L’USDK compte enfin une victoire contre une des équipes du Top 5, et conserve sa onzième place mais avec désormais six points d’avance sur Créteil, premier relégable. En s’inclinant, Saint-Raphaël peut de son côté nourrir des regrets, et se retrouve relégué à deux points du troisième, Montpellier.

Les statistiques :

Dunkerque : Annotel (19 arrêts sur 41 dont 0/3 penalty), Demaille ( 0 arrêt sur 1 penalty) ; Billant (4/6), Afgour (3/4), Lamon (2/2), Nagy (5/8), Nkonda, Mamic (1/5), Soudry (3/6), Emonet, Hiele, Grocaut, Pejovic, Pelayo (1/3), Nieto, Butto (8/11 dont 4/4 penalty)

Saint-Raphaël : Djukanovic (8 arrêts sur 25 dont 0/3 penalty), Mathias (2 arrêts sur 8 dont 0/1 penalty) ; Krantz (1/3), Simicu (4/11), Abily (3/7), Sarmiento (8/13 dont 3/3 penalty), Lynggaard (1/3), Jurka (2/3), Caucheteux (3/8 dont 1/2 penalty), Stehlik (0/3/), Vigneron, Krakowski, Belin, Karalek (1/3), Hmam

Justine Marecaux, à Dunkerque

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Improbable, le St Raph-Chambé de la semaine prochaine pourrait offrir la 4e place à Chambéry !! (Si St Raph perd contre le PSG quand ils les recevront)

chavi92
chavi92
6 années il y a

Saint Raphael manque clairement de banc … Avec 2 blessés importants (Popescu, Di Panda), l'équipe redevient quelconque.
Je suis très inquiet pour leur match au Danemark …

lilian
lilian
6 années il y a

Semaines compliquées pour St Raph après les défaites face à Chambé et Dunkerque..Les prochains matchs :
à Svenborg décisif pour la suite de l’ehf
reçoit Chambé
reçoit Berlin
Paris ( CDL)
va à Saran
Attention à ne pas réaliser un grand chlem

Jo
Jo
6 années il y a

Pour passer le cap St Raph doit renforcer son effectif et pas que les joueurs ! sous peine de ne pas être dans les 3 preliers la saison prochaine

DUVAL
DUVAL
6 années il y a

Et avec de jeunes joueurs prometteurs…l’équipe est vieillissante mis à part quelques joueurs.

vincent
vincent
6 années il y a

C’est dommage pour St Raph qui a sans doute fait une croix pour la 3e place vu le calendrier..J’aurais été curieux de voir si Montpellier pouvait à nouveau jouer la ldc en terminant une 2e fois de suite 4e du championnat..

jebthebear
jebthebear
6 années il y a
Répondre à  vincent

Vu leur saison oui. Je vois pas trop pourquoi on en reparle d'ailleurs Montpellier et Nantes sont en 8eme et St Raph ne devrait meme pas voir les 1/4 de l'EHF. Dossier contre dossier, je ne vois pas ce qui inciterait l'EHF a privilegier St Raph au MHB. Encore un fois, seule la 1ere place est qualificative. Le reste c'est du dossier.

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x